MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Logic Pro 8
pval
post Tue 23 Jan 2007, 11:56
Post #1

Maniac Member

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 45,095

Bien le bonjour chez vous,

Les rumeurs sur Logic Pro 8 ont fait "pschitttt", comme dirait le Jacquot. wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
36 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 99)
Marsu
post Tue 23 Jan 2007, 13:30
Post #2

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

salut,

Il y a de nouvelles rumeurs, qui ont été discutées dans de multiples threads depuis deux semaines. wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
oune
post Tue 23 Jan 2007, 17:36
Post #3

Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400

Oui, beaucoup de rumeurs. Dans le lot , certaines doivent être vraies... reste à savoir lesquelles ;-)

De mon point de vue, la sorite de l'Apogee ensemble me fait dire qu'Apogee a du prendre des garanties quant au devenir des softs audio de l gamme pro d'Apple. Donc quelque chose doit se préparer.

Au pire, le prochain update de Logic sera là pour garantir la compatibilité avec garageband 4, comme chaque année ....

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
themagician
post Tue 23 Jan 2007, 18:12
Post #4

Advanced Member

Group: Members
From: Tigery - FR
Member No.: 78,899

bonjour
et si l'on écoute toutes les infos , il va falloir passer a la caisse , macpro + ecran tactile + logic 8 + ram + DD sup + leopard etc . .ca va faire un sacré trou dans le budget wink.gif il a intéret a être bien le 8 . . . .
coté du Namm ,il n'y a pas eu d'infos supplémentaires , qq fuites seulement mais avec Apple nous avons l'habitude c'est les "as de la rumeur" . . .et j'avais un fort espoir d'une présentation du produit mais non ,
il nous faudra attendre encore un peu . je sais que "philippe dufour" y était aussi , alors peut etre aurons nous qq infos d'ici qq jours . tenons nous au courant sans trop de rumeur . comme dit "philippe brodu" sur son site a voir
les nouveaux brevets déposés par le créateur de logic cela ne peut etre que de bonne augure . . ..
vivement logic 8 . . . . .

This post has been edited by themagician: Tue 23 Jan 2007, 18:23

--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5

+Quote Post
Marsu
post Tue 23 Jan 2007, 18:16
Post #5

Tikophobe forever…
Group Icon

QUOTE (oune @ mar 23 jan 2007, 17:36) *
Au pire, le prochain update de Logic sera là pour garantir la compatibilité avec garageband 4, comme chaque année ....

laugh.gif laugh.gif

QUOTE (themagician @ mar 23 jan 2007, 18:12) *
bonjour
et si l'on écoute toutes les infos , il va falloir passer a la caisse , macpro + ecran tactile + logic 8 + ram + DD sup + leopard etc . .ca va faire un sacré trou dans le budget wink.gif il a intéret a être bien le 8 . . . .

ouais… unsure.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
thielou
post Tue 23 Jan 2007, 22:39
Post #6

Advanced Member

From: Garac - FR
Member No.: 84,839

Salut tous,

je comptais bientôt m'acheter mon imac. Logic 8 ne marcherait peut-être pas avec cet ordi alors?

+Quote Post
Marsu
post Tue 23 Jan 2007, 22:57
Post #7

Tikophobe forever…
Group Icon

QUOTE (thielou @ mar 23 jan 2007, 22:39) *
je comptais bientôt m'acheter mon imac. Logic 8 ne marcherait peut-être pas avec cet ordi alors?

Y'a pas de raisons ! Il va falloir arrêter de fantasmer un peu, Logic 8 n'est pas sortis, on ne sais pas ce qu'il va y avoir dedans, un des seuls trucs où tout le monde est d'accord, c'est qu'il sera PPC et Intel, donc pas de soucis en ce qui concerne ton iMac, ça marchera dessus. Reste l'histoire de la tablette tactile, là on verra bien… wink.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
anorak palombros...
post Wed 24 Jan 2007, 05:37
Post #8

Member
**

From: FR
Member No.: 82,503

Salut les gars !

Je pense, à mon humble avis, qu'il va falloir arrêter un peu de fantasmer avec LP 8, quand même, y'a encore pas mal de choses à faire avec la dernière version et on peut dire que ce soft est loin d'être incomplet...

Maintenant, reste les idées musicales et l'inspiration en général voire apprendre autre chose et même lire quelques bouquins pour s'instruire un peu ou se faire plaisir, arrêtez de penser SOFT, usez de ce qu'il vous reste, c-à-d vos oreilles...

BLURB !

+Quote Post
French Touch
post Wed 24 Jan 2007, 10:45
Post #9

Advanced Member

From: Nimes - FR
Member No.: 22,406

Oui c'est sur, tu a raison.

Mais il n'y a pas que la composition qui compte, la facilité de programmer et de mixer m'interresse aussi.

Pourquoi ne pas fantasmer?

J'ai lu sur certain forum que 10.5 est déveloper pour gerer les ecran tactile (iphone...) et que les prochain Macbook serait composé de 2 ecran.
On peut trés bien imaginer ton arangement sur l'écran du haut et le mixer sur l'ecran du bas. le tout tactile.

Ce genre d'évolution est quand meme sufisement intéressente pour qu'on en parle.

+Quote Post
French Touch
post Wed 24 Jan 2007, 10:45
Post #10

Advanced Member

From: Nimes - FR
Member No.: 22,406

Mais il n'y a pas que la composition qui compte, la facilité de programmer et de mixer m'interresse aussi.

J'ai lu sur certain forum que 10.5 est déveloper pour gerer les ecran tactile (iphone...) et que les prochain Macbook serait composé de 2 ecran.
On peut trés bien imaginer ton arangement sur l'écran du haut et le mixer sur l'ecran du bas. le tout tactile.

Ce genre d'évolution est quand meme sufisement intéressente pour qu'on en parle.

+Quote Post
anorak palombros...
post Wed 24 Jan 2007, 12:51
Post #11

Member
**

QUOTE (andre dalcan @ mer 24 jan 2007, 11:45) *

Oui, bien-sûr, je comprends... On verra ça quand on aura de vraies News...

Fantasmer ou rêver, ouais, en fait faut pas s'en empêcher, comme disait un poète français (Rimbaud je crois ?) 'L'imagination, cette empêcheuse de tranquillité'.

smile.gif

+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 24 Jan 2007, 14:15
Post #12

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

QUOTE (andre dalcan @ mer 24 jan 2007, 10:45) *

Oui un seul truc qui m'embête avec l'écran tactile... c'est le sandwich jambon beurre qu'on ne pourra plus utiliser en même temps laugh.gif Ou alors Conchita veillera avec son chiffon...

+Quote Post
siliconsensor
post Thu 25 Jan 2007, 13:05
Post #13

Newbie

From: VILLEURBANNE - FR
Member No.: 83,046

Bonjour,

il y a quand même un scandale avec la version 7 actuelle concernant la gestion des patchs MIDI. Avec Cubase on peut depuis longtemps organiser ses patchs par genre (claviers, cordes, cuivres... ) en éditant simplement un fichier texte. Qu'en sera-t-il avec Logic 8 ?
Sinon c'est vrai que la doc de Logic Express est très mal fichue...

+Quote Post
themagician
post Sun 28 Jan 2007, 18:23
Post #14

Advanced Member

bonjour
c'est pas un scandale ,
il suffit d'avoir une vraie interface midi comme MTP A/V de chez Motu
avec laquelle tu peux patcher ce que tu veux ou tu veux . . .
et surtout de bien comprendre l'environnement de logic avec un bon "autoload" pour voir tout ce que tu dis plus haut se réaliser a la perfection .
ici avec une dizaine de hardware en midi + plugs diverses en interne du mac , 1 seul clic me suffit pour allé chercher mes sons dans mes banques de synthés et sampleurs avec le même nom et l'icone de mes machines correspondants . c'est beaucoup de travail en aval , mais une fois l'autoload réalisé c'est un jeu c'est le plusi complet dans la gestion du midi et Sys exclusif , je peux te le certifier .
alors vivement Logic 8 pour etre un peu plus paresseux wink.gif concernant ce genre de question .
et le tactile sera le bien venu , alors sur un écran ou sur une surface de controle(genre tablette) on verra bien. .
alors pourquoi pas en parler ou rever un peu . . . mais le rêve devient parfois réalité . . .

This post has been edited by themagician: Sun 28 Jan 2007, 18:34

--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5

+Quote Post
fredsans
post Sun 28 Jan 2007, 19:03
Post #15

Senior Member

From: Villiers Sur Marne - FR
Member No.: 9,480

QUOTE (themagician @ dim 28 jan 2007, 18:23) *
alors vivement Logic 8 pour etre un peu plus paresseux wink.gif concernant ce genre de question .
et le tactile sera le bien venu , alors sur un écran ou sur une surface de controle(genre tablette) on verra bien. .
alors pourquoi pas en parler ou rever un peu . . . mais le rêve devient parfois réalité . . .

Je crois que l'histoire d'une surface de controle tactile " du genre lemur" dedier logic et finalcut serait vraiment le genre de produit que apple pourrait sortir.. wink.gif c'est tout a fait leur genre de politique , inovation et design .... wink.gif

+Quote Post
reno08
post Mon 29 Jan 2007, 00:33
Post #16

Junior Member

Member No.: 50,294

Si Logic 8 nécessite cette hypothétique surface de controle tactile pour fonctionner, ça expliquerait les rumeurs d'abandon de la clé, en effet biggrin.gif

+Quote Post
Pierre Bucco
post Mon 29 Jan 2007, 10:34
Post #17

Hero

QUOTE (reno08 @ lun 29 jan 2007, 00:33) *
Si Logic 8 nécessite cette hypothétique surface de controle tactile pour fonctionner, ça expliquerait les rumeurs d'abandon de la clé, en effet biggrin.gif

Quoi, une rumeur que je ne connaîtrais pas ?
Des détails, des détails, stp smile.gif

+Quote Post
fredsans
post Mon 29 Jan 2007, 10:45
Post #18

Senior Member

From: Villiers Sur Marne - FR
Member No.: 9,480

Gerhard Lengeling aurait déposer plusieurs brevets autour d'un logiciel et un ecrant tactile , wink.gif

+Quote Post
siliconsensor
post Mon 29 Jan 2007, 13:04
Post #19

Newbie

From: VILLEURBANNE - FR
Member No.: 83,046

QUOTE (themagician @ Sun 28 Jan 2007, 19:23) *
bonjour
c'est pas un scandale ,
il suffit d'avoir une vraie interface midi comme MTP A/V de chez Motu
avec laquelle tu peux patcher ce que tu veux ou tu veux . . .
et surtout de bien comprendre l'environnement de logic avec un bon "autoload" pour voir tout ce que tu dis plus haut se réaliser a la perfection .
ici avec une dizaine de hardware en midi + plugs diverses en interne du mac , 1 seul clic me suffit pour allé chercher mes sons dans mes banques de synthés et sampleurs avec le même nom et l'icone de mes machines correspondants . c'est beaucoup de travail en aval , mais une fois l'autoload réalisé c'est un jeu c'est le plusi complet dans la gestion du midi et Sys exclusif , je peux te le certifier .

Bonjour,

non, je me suis sans doute mal exprimé : je connais le sysex, l'autoload et l'environnement, ce n'est pas le problème. Le problème est que l'on choisit un patch dans une liste par son nom (c'est déjà ça) mais ces noms ne sont pas triés par genre mais par banque et numéro de programme. Or quand on est en phase de "création", on cherche ses sons au gré de l'inspiration et il est plus simple de choisir un son par type : clavier, pads, basses, sons planants, FX... Or dans un synthé ou un expandeur les sons ne sont pas forcément rangés dans cet ordre (problème d'optimisation mémoire je suppose). Cubase, contrairement à Logic, permet d'organiser ses sons comme l'on veut en les affichant dans des catégories que l'on a soi-même définit (patch name script). C'est beaucoup plus pratique.

This post has been edited by siliconsensor: Mon 29 Jan 2007, 13:05

+Quote Post
thielou
post Mon 29 Jan 2007, 17:02
Post #20

Advanced Member

Salut à tous,

dans l'hypothèse fort probable que logic 8 sera fortement optimisé pour leopard, et dans celle possible de l'associer à un écran tactil, sera-t-il tout de même possible d'utiliser logic 8 avec os/x tiger et sans tablette tactile ? (le temps de mettre des sous de côté pour faire la mise à jour de tiger à leopard et d'acheter la dite tablette. quoiqu'elle sera peut-être vendu avec le logiciel.)
Merci smile.gif

+Quote Post
lionel2p
post Mon 29 Jan 2007, 17:20
Post #21

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

QUOTE (thielou @ lun 29 jan 2007, 17:02) *
Salut à tous,

dans l'hypothèse fort probable que logic 8 sera fortement optimisé pour leopard, et dans celle possible de l'associer à un écran tactil, sera-t-il tout de même possible d'utiliser logic 8 avec os/x tiger et sans tablette tactile ? (le temps de mettre des sous de côté pour faire la mise à jour de tiger à leopard et d'acheter la dite tablette. quoiqu'elle sera peut-être vendu avec le logiciel.)
Merci smile.gif

Le thread "Second Life", c'est pas celui là laugh.gif laugh.gif

Plus serieusement, on en est tous au stade de l'hypothèse, avec des petits tuyaux ça et là, alors te faire la liste des compatibilités, ca me semble très science fiction laugh.gif laugh.gif

Cela dit on est en plein dedans, mais bon.

--------------------

+Quote Post
X-Senses
post Mon 29 Jan 2007, 17:57
Post #22

Rookie
*

From: LA Chaux-de-Fonds - CH
Member No.: 17,592

Moi j'aimerai déjà une mise à jour pour un logic à 32bits. Car la ça traîne, on est en retard par rapport à tout les autres. (Cubase, Digital Performer, Live, Protools, etc)

Musicalement
;-)

+Quote Post
jeff parent
post Mon 29 Jan 2007, 18:17
Post #23

SuperHero

From: Cannes - FR
Member No.: 37

QUOTE (X-Senses @ lun 29 jan 2007, 17:57) *
Moi j'aimerai déjà une mise à jour pour un logic à 32bits. Car la ça traîne, on est en retard par rapport à tout les autres. (Cubase, Digital Performer, Live, Protools, etc)

Musicalement
;-)

afaik, on est en 32 bits float depuis un moment...

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
thielou
post Mon 29 Jan 2007, 20:09
Post #24

Advanced Member

re hello,

non sérieusement si je pose la question c'est que je n'ai pas encore de mac mais je comptais m'acheter un imac, y ajouter une fireface ou une presonus puis logic.
Alors je me pose la question est-ce que j'achète mon imac maintenant ou alors est-ce que j'attends mars pour avoir mon imac avec leopard directement installé dessus?
est-ce que ça va me couter plus cher d'acheter mon imac maintenant puis de faire la mise à jour pour passer à léopard ou bien de l'acheter directement avec léopard installé?
pareil pour logic. je comptais m'acheter la version 7, mais comme ça ne sera pas avant 2,3 mois, je me dis que le mieux serait de passer directement à la version 8.
C'est un peu chiant car j'avais trouvé la configue que je voulais le nouvel os va sortir d'ici peu et logic 8 aussi (enfin on espère) alors vu que je voudrais garder ma configuration minimum 2,3 ans autant prendre les dernières versions non?

+Quote Post
melenko
post Mon 29 Jan 2007, 20:19
Post #25

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

QUOTE (thielou @ lun 29 jan 2007, 20:09) *
C'est un peu chiant car j'avais trouvé la configue que je voulais le nouvel os va sortir d'ici peu et logic 8 aussi (enfin on espère) alors vu que je voudrais garder ma configuration minimum 2,3 ans autant prendre les dernières versions non?

Ben, moi aussi, parce que je voudrais bien le comparer à DP 7
et je veux payer tout de suite, pour être tranquille 10 ans.
Z'ont refusé, va-t-en comprendre... blink.gif

C'est pour rire, non pas de toi, mais de nos attentes, chimériques cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
thielou
post Mon 29 Jan 2007, 21:04
Post #26

Advanced Member

Oui ça me rend chèvre tout ça lol. Puis c'est ma faute, j'avais cas me décider à acheter un mac y a un an j'aurai pas tous ces questionnements existentiels... blink.gif

RISUM TENEATIS ? tongue.gif

+Quote Post
genuwine
post Mon 29 Jan 2007, 21:06
Post #27

Maniac Member

Member No.: 6,043

Un frisson vient de parcourir mon dos....avec Leopard, va t-on se retaper de nouvelles updates de nos softs et plugins, à peine sortis en "Universal Binaries" ? là franchement y'aurait de quoi devenir dingue !

+Quote Post
Marsu
post Mon 29 Jan 2007, 21:08
Post #28

Tikophobe forever…
Group Icon

QUOTE (genuwine @ lun 29 jan 2007, 21:06) *
Un frisson vient de parcourir mon dos....avec Leopard, va t-on se retaper de nouvelles updates de nos softs et plugins, à peine sortis en "Universal Binaries" ? là franchement y'aurait de quoi devenir dingue !

Vu que le moteur audio (des infos que l'on a pu avoir…) de Léopard n'est pas le même que celui de Tiger, il y a des chances oui…

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
oune
post Mon 29 Jan 2007, 21:54
Post #29

Maniac Member
Group Icon

Une chose me surprend, vu la base utilisateur installé, je pense qu'Apple ne pourra pas imposer leopard pour faire fonctionner Logic 8.

Peut être que certaines nouvelles fonctionnalités seront réservés au nouveau système, et que Logic 8 pourrait favoriser la transition vers Léopard. Mais un logic 8 uniquement léopard, ce serait délicat commercialement. Mais ça ne m'étonnerait pas d'Apple.

Mais vu la prudence de siou des utilisateurs pro à chaque update important d'OSX, ceux la même qui attendent quelques temps (et des corrections de bugs) avant de franchir le pas et d'installer l'update ça me semble bizarre.

Et comme vous le dites si bien, on bosse rarement que sur Logic et si l faut attendre des updates de nos softs et plug ins pour 10.5, on n'est pas couché. ça peut prendre un certain temps.

Enfin, je sais pas pour vous, mais j'ai stoppé tous mes projets de changement d'ordi en attendant de voir ce que ça donne. SI j'achète un macpro, autant attendre qu'il soit livré avec 10.5 pour le même prix et je veux savoir avant ce que va devenir Logic.

--------------------

+Quote Post
Marsu
post Mon 29 Jan 2007, 21:58
Post #30

Tikophobe forever…
Group Icon

QUOTE (oune @ lun 29 jan 2007, 21:54) *
Peut être que certaines nouvelles fonctionnalités seront réservés au nouveau système, et que Logic 8 pourrait favoriser la transition vers Léopard. Mais un logic 8 uniquement léopard, ce serait délicat commercialement. Mais ça ne m'étonnerait pas d'Apple.

Ben Logic 7.2, Tiger obligé… Elle était pas mal celle là non ? blink.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
anorak palombros...
post Mon 29 Jan 2007, 22:53
Post #31

Member
**

Ah ! Marsu, la voix de la raison, comme toujours...

Qu'est-ce-que ça fait du bien d'être d'accord avec quelqu'un !

Autrement, on arrêtera quand nous délires ?

Est-ce-que ça nous suffit pas de bosser avec des soft qui fonctionnent ? Même si tout reste en devenir, quelle période merveilleuse sommes-nous entrain de vivre, retourner vers vos Amiga, Commodore, vieux Mac et Atari (surtout !!!) de l'époque, disons pour ceux qui avaient au moins 13 ans en 1987...

Bossez, vous avez sûrement d'autres choses à faire. cool.gif

Edit : Au fait, Logic Pro 8 c'est pour septembre 2007 et GarageBand 4 Pro sera la nouvelle version de LE... Ben ouais...

This post has been edited by anorak palombrossi: Mon 29 Jan 2007, 22:54

+Quote Post
X-Senses
post Tue 30 Jan 2007, 00:01
Post #32

Rookie
*

QUOTE (jeff parent @ lun 29 jan 2007, 17:17) *

Musicalement
;-)

C'est uniquement l'automation, mais pas le moteur Audio.Cubase tourne depuis longtemps avec un moteur audio en 32 bits float.

Musicalement

+Quote Post
Marsu
post Tue 30 Jan 2007, 00:10
Post #33

Tikophobe forever…
Group Icon

QUOTE (X-Senses @ mar 30 jan 2007, 00:01) *
C'est uniquement l'automation, mais pas le moteur Audio.Cubase tourne depuis longtemps avec un moteur audio en 32 bits float.

Une unité mathématique 32 bits en virgule flottante offre une marge de sécurité considérable pour le traitement interne, rendant presque impossible de surcharger le signal — même lors du mixage final en 16 bits pour la distribution sur CD.

C'est tiré du site d'Apple. Tu veux dire quoi par l'automation en 32 bits, je comprends pas trop l'intérêt là… huh.gif

This post has been edited by Marsu: Tue 30 Jan 2007, 00:18

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
themagician
post Tue 30 Jan 2007, 00:53
Post #34

Advanced Member

bonsoir
pour compléter les infos qui pourraient agrémenter notre prochain Logic 8
peut etre pas besoin de tablette si les ecrans de nos Macs seront eux mëmes des tablettes
et puis nous risquons de perdre la connectique Firewire sur les prochains MAcs au profit de + de port USB
vous aurez certainement entendu parlé du "modbook "
pour infos ici
http://www.macmod.com/content/view/836/
ou la
http://www.macplus.net/magplus/depeche-133...let-mac-par-owc
http://eshop.macsales.com/shop/ModBook
et ici pour la vidéo ou le podcast
http://www.macworld.com/weblogs/mwvodcast/...cast7/index.php
bonne lecture

This post has been edited by themagician: Tue 30 Jan 2007, 00:55

--------------------

+Quote Post
jeff parent
post Tue 30 Jan 2007, 01:18
Post #35

SuperHero

Musicalement
;-)

Musicalement

Ah bon ?
Je ne sais pas d'ou tu tiens ça mais lorsque j'enregistre un fichier, il est en 32 bits.

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
X-Senses
post Tue 30 Jan 2007, 02:21
Post #36

Rookie
*

QUOTE (jeff parent @ mar 30 jan 2007, 00:18) *

Musicalement
;-)

Musicalement

Ah bon ?
Je ne sais pas d'ou tu tiens ça mais lorsque j'enregistre un fichier, il est en 32 bits.

Alors il faut que tu m'expliques comment tu fais pour enregistrer en 32 bit sur Logic.
Car la resolution interne est de 24 bit.

Maintenant p-e que je me trompes. Peux-tu me montrer comment tu enregistres un fichier en 32 bit sous Logic?

Musicalement
;-)

+Quote Post
jeff parent
post Tue 30 Jan 2007, 07:43
Post #37

SuperHero

QUOTE (X-Senses @ mar 30 jan 2007, 02:21) *
Alors il faut que tu m'expliques comment tu fais pour enregistrer en 32 bit sur Logic.
Maintenant p-e que je me trompes. Peux-tu me montrer comment tu enregistres un fichier en 32 bit sous Logic?
Musicalement ;-)

sad.gif exact.
je me suis laissé abuser par une ancienne version qui freezait en 32 bits.
Par contre les pistes audio instruments sont elles bel et bien en 32 bits.

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
papalou
post Tue 30 Jan 2007, 09:53
Post #38

Advanced Member

Member No.: 65,577

J'ai l'impression que vous vous emmêler les pinceaux sur ces histoires de 24/32 bit...

La résolution des fichiers enregistrés est de 24bit.

Les calculs effectués par le moteur audio (donc dès qu'un son est lu dans la console de Logic) sont en 32bit float.

Le fait d'enregistrer en 32bit sur le disque dur est d'un intérêt très limité, à la limite du paluchage d'audiophile/audiopathe...

+Quote Post
X-Senses
post Tue 30 Jan 2007, 10:52
Post #39

Rookie
*

QUOTE (jeff parent @ mar 30 jan 2007, 06:43) *
QUOTE (X-Senses @ mar 30 jan 2007, 02:21) *

Musicalement ;-)

sad.gif exact.
je me suis laissé abuser par une ancienne version qui freezait en 32 bits.

Où vois tu que les pistes audio instruments sont en 32 bit? Mais p-e que je me trompe.

Je sais que les plugs d'effets livrés avec Logic fonctionne en 32bit. L'izotope qui est un autre plug d'effet, fonctionne en 64bit. Donc on parle là de traitement interne de calcule du plug. Il ne faut pas confondre avec le moteur audio qui lui est toujours en 24bit.

Je suis un utilisateur de Logic depuis la version micrologic (+10ans), Mais il serait temps que Apple nous donne un Logic qui soit vraiment pro et pas qu'il porte juste le nom.

Aujourd'hui le publique cible de la plus part des marques, ne sont plus les pros du son, mais tout ceux qui possèdent un ordinateur à la maison. Ce qui veux dire que la plus grande parti des utilisateurs restent des "non-artistes" et "non-téchniciens". Comme on sait que l'important aujourd'hui, c'est le capital et non le réel progrès, je te laisse faire ta conclusion.

Rectification l'important c'est le marketing lool. Windaube est installé sur environ 95% des Pc de la planète, grâce à un excellent marketing.

Oula je m'étales, bref avec ou sans écran tactile et autre gadget, moi je veux un Logic Pro 8 vraiment pour les professionnelles de la musique, donc la meilleur qualité du son possible. Les outils de conforts et autre gadget à quoi cela sert puisque à la fin ton produit ne sonne pas pro. :-D

Musicalement.

+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 30 Jan 2007, 11:31
Post #40

Hero

QUOTE (X-Senses @ mar 30 jan 2007, 10:52) *
Je sais que les plugs d'effets livrés avec Logic fonctionne en 32bit. L'izotope qui est un autre plug d'effet, fonctionne en 64bit. Donc on parle là de traitement interne de calcule du plug. Il ne faut pas confondre avec le moteur audio qui lui est toujours en 24bit.

Bonjour,
24bits pour le moteur audio, tu es sûr de toi ?
Le flux est bien de 24 bits, mais le traitement est de 32 flot.
Faut pas oublier que Core Audio a un format de fichier de 64 bits utilisé par QT7 et que c'est lui qui fourni l'architecture Audio Units, non ?
La véritable avancée c'est que le traitement mathématique se fasse directement en 64 bits...

+Quote Post
X-Senses
post Tue 30 Jan 2007, 12:13
Post #41

Rookie
*

QUOTE (Plus30 @ mar 30 jan 2007, 10:31) *

Bonjour,
24bits pour le moteur audio, tu es sûr de toi ?
Le flux est bien de 24 bits, mais le traitement est de 32 flot.
Faut pas oublier que Core Audio a un format de fichier de 64 bits utilisé par QT7 et que c'est lui qui fourni l'architecture Audio Units, non ?
La véritable avancée c'est que le traitement mathématique se fasse directement en 64 bits...

Il suffit d'aller sur la page suivante et de télécharger la fiche technique http://www.apple.com/chfr/logic/specs.html Logic 7 pro , et tu veras par toi-même, ce qui est en 32 bit et ce qui ne l'ai pas.

Tu crois vraiment que si Logic avait un moteur audio de 32 bits float, Apple oublierai de le mettre dans les caracteristiques techniques, alors que c'est un excelent argument de vente? ;-) Il ne se gène pas de dire que Logic travaille jusqu'a 255 pistes audio, comme-ci c'était important et utilisé looooool , donc voila.

Steinberg ne ce gène pas ;-) http://www.steinberg.fr/products/c4/index.php Cubase 4

Musicalement

This post has been edited by X-Senses: Tue 30 Jan 2007, 12:17

+Quote Post
jeff parent
post Tue 30 Jan 2007, 12:26
Post #42

SuperHero

Où vois tu que les pistes audio instruments sont en 32 bit? Mais p-e que je me trompe.

et toi, ou vois tu qu'ils sont en 24 bits ?... huh.gif
le plug Bitviewer permet de renseigner sur la véritable résolution d'un fichier. Meme si tu importes un faux fichier 24 bits, il te donnera la véritable résolution. wink.gif

This post has been edited by jeff parent: Tue 30 Jan 2007, 12:27

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 30 Jan 2007, 13:02
Post #43

Hero

QUOTE (X-Senses @ mar 30 jan 2007, 12:13) *
Il suffit d'aller sur la page suivante et de télécharger la fiche technique http://www.apple.com/chfr/logic/specs.html Logic 7 pro , et tu veras par toi-même, ce qui est en 32 bit et ce qui ne l'ai pas.

Tu crois vraiment que si Logic avait un moteur audio de 32 bits float, Apple oublierai de le mettre dans les caracteristiques techniques, alors que c'est un excelent argument de vente? ;-) Il ne se gène pas de dire que Logic travaille jusqu'a 255 pistes audio, comme-ci c'était important et utilisé looooool , donc voila.

Steinberg ne ce gène pas ;-) http://www.steinberg.fr/products/c4/index.php Cubase 4

Musicalement

ben on doit pas avoir les mêmes sources smile.gif

"Logic Pro 7 transforme votre Mac en une station de travail audionumérique répondant aux critères les plus stricts en termes de qualité audio. Il prend en charge les résolutions 16 et 24 bits et des fréquences d’échantillonnage jusqu’à 192 kHz, à la fois pour l’enregistrement audio et la lecture des instruments logiciels internes. Logic Pro 7 offre neuf nouveaux plug-ins d’effets, parmi lesquels Guitar Amp Pro pour la modélisation d’ampli. Une unité mathématique 32 bits en virgule flottante offre une marge de sécurité considérable pour le traitement interne, rendant presque impossible de surcharger le signal"
De toutes les façons je vois pas comment Apple pourrait faire autrement l'unité de calcul est en 32 bits float...

+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 30 Jan 2007, 14:33
Post #44

Hero

QUOTE (jeff parent @ mar 30 jan 2007, 12:26) *

et toi, ou vois tu qu'ils sont en 24 bits ?... huh.gif
le plug Bitviewer permet de renseigner sur la véritable résolution d'un fichier. Meme si tu importes un faux fichier 24 bits, il te donnera la véritable résolution. wink.gif

Et j'ajoute que si tu fais un "freeze", tu te rends compte que le fichier est 32 bits. wink.gif

+Quote Post
X-Senses
post Tue 30 Jan 2007, 16:25
Post #45

Rookie
*

QUOTE (Plus30 @ mar 30 jan 2007, 12:02) *
QUOTE (X-Senses @ mar 30 jan 2007, 12:13) *

Musicalement

ben on doit pas avoir les mêmes sources smile.gif

"Logic Pro 7 transforme votre Mac en une station de travail audionumérique répondant aux critères les plus stricts en termes de qualité audio. Il prend en charge les résolutions 16 et 24 bits et des fréquences d’échantillonnage jusqu’à 192 kHz, à la fois pour l’enregistrement audio et la lecture des instruments logiciels internes. Logic Pro 7 offre neuf nouveaux plug-ins d’effets, parmi lesquels Guitar Amp Pro pour la modélisation d’ampli. Une unité mathématique 32 bits en virgule flottante offre une marge de sécurité considérable pour le traitement interne, rendant presque impossible de surcharger le signal"
De toutes les façons je vois pas comment Apple pourrait faire autrement l'unité de calcul est en 32 bits float...

La on parle du traitement interne des effets. Ce que je voudrais c'est que qqun me montre où Apple dit que Logic 7 pro utilise un moteur audio de 32 bits frloat, et je serai tres content :-)

Musicalement

This post has been edited by X-Senses: Tue 30 Jan 2007, 16:35

+Quote Post
oune
post Tue 30 Jan 2007, 18:23
Post #46

Maniac Member
Group Icon

Deja du temps d'Emagic, le moteur audio était en 32 bits flottant si mes souvenirs sont bons. Apparement ils le sont :

Sinon sur zzounds.com une vielle description de logic 6

cliquez sur "more" pour lire :

The basic technical specifications - 32 Bit floating point mathematics and support of audio resolutions up to 24 Bit/192 kHz - ensure uncompromising sound quality.

En tout cas, actuellement :

Logic Pro 7 turns the Macintosh into a digital audio workstation that meets the highest demands for audio quality. It supports audio at 16- and 24-bit resolution and sample rates of up to 192kHz for both audio recording and playback of internal software instruments. Logic Pro 7 offers nine new effect plug-ins, including Guitar Amp Pro, for amp modeling. 32-bit floating-point mathematics provides enormous headroom for internal processing, making it nearly impossible to overload the signal — even during mixdown to 16-bit audio for CD release. In other words, Logic Pro 7 delivers excellence.

Sur la page Logic. sur le site apple. Et ce n'est pas les effets (phrase d'avant) mais le moteur audio qui est traité dans cette phrase.

This post has been edited by oune: Tue 30 Jan 2007, 18:26

--------------------

+Quote Post
Lost Memories
post Tue 30 Jan 2007, 18:31
Post #47

Rookie
*

From: LILLE - FR
Member No.: 11,995

Le moteur audio de Logic est en 32 bit float depuis très longtemps. Récupéré lors de la sortie de Logic Platinium 6 en 2003 :

The 32 Bit internal signal path ensures that audio quality remains pristine throughout, and the incorporated high-end POW-r dithering process provides master-quality results.

Il ne s'agit pas du traitement interne des effets, qui est indépendant de l'application, mais du traitement du signal audio à travers Logic.

+Quote Post
melenko
post Tue 30 Jan 2007, 20:22
Post #48

SuperHero

QUOTE (thielou @ lun 29 jan 2007, 21:04) *

Ah! Môssieur a des lettres tongue.gif laugh.gif cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL

+Quote Post
lionel2p
post Tue 30 Jan 2007, 20:25
Post #49

Hero

32-bit floating-point mathematics provides enormous headroom for internal processing, making it nearly impossible to overload the signal — even during mixdown to 16-bit audio for CD release. In other words, Logic Pro 7 delivers excellence.

Y'a quand même un truc qui me chagrine avec ce 32 bits float.

Déjà, je dois dire que j'y comprend rien en terme mathematique.

Secundo, Live, Cubase et DP qui utilisent les mêmes méthodes de calcul, aboutissent à une sonorité et grain différent. Dans Live par exemple, le résultat sonore est nettement plus "grossier" que dans Logic.

Enfin, le cas du Protools dont le 48 bit fixe fait rigoler les 32 bits floats alors que le resultat sonore est nettement plus précis...

Que faut il comprendre dans ces formules mathématiques que mes oreilles ne comprennent visiblement pas ?

--------------------

+Quote Post
melenko
post Tue 30 Jan 2007, 20:30
Post #50

SuperHero

QUOTE (genuwine @ lun 29 jan 2007, 21:06) *

Un peu off top, alors je te le dis tout bas,
moi aussi, j'angoissionne, du nouveau verbe
"angoissionner": ressentir de petites inquiétudes, persistantes, proches du "stress". laugh.gif
Bé non, je pense pas que cela très différent que de passer de os9 ouh!...2.2 Ahhhh... rolleyes.gif laugh.gif à osX

Ouille!Ouille!Ouille! sad.gif

This post has been edited by melenko: Tue 30 Jan 2007, 20:32

--------------------

+Quote Post
thielou
post Tue 30 Jan 2007, 21:51
Post #51

Advanced Member

QUOTE (melenko @ mar 30 jan 2007, 20:22) *
QUOTE (thielou @ lun 29 jan 2007, 21:04) *

Ah! Môssieur a des lettres tongue.gif laugh.gif cool.gif

hé hé! surtout des belles... bon désolé c'est facile et hors sujet mais c'est histoire de se détendre entre deux coups de 24 ou 32 bits...

+Quote Post
oune
post Tue 30 Jan 2007, 22:15
Post #52

Maniac Member
Group Icon

QUOTE (lionel2p @ mar 30 jan 2007, 20:25) *
[Dans Live par exemple, le résultat sonore est nettement plus "grossier" que dans Logic.

En général, c'est le warping des pistes, réglé par défaut sur "on" qui semble responsable de cette réputation de "Live".
En le supprimant dans les préférences, on perd la possibilité d'étirer mais ça évite une manipulation au son et donc il reste plus "naturel"

--------------------

+Quote Post
oune
post Tue 30 Jan 2007, 23:17
Post #53

Maniac Member
Group Icon

QUOTE (anorak palombrossi @ lun 29 jan 2007, 22:53) *
Edit : Au fait, Logic Pro 8 c'est pour septembre 2007 et GarageBand 4 Pro sera la nouvelle version de LE... Ben ouais...

Une nouvelle rumeur ? une opinion ou une info ?
Tu tiens ça d'ou ?

--------------------

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 00:35
Post #54

Rookie
*

Que ça calcule en 32bits, je me moque, je veux juste qque part un texte qui me dit que le moteur audio est en 32 bits. Moteur audio en anglais ce dit audio engine :-) J'aimerai bien que l'on metrouve cela. Car cela m'éviterais de passer sous cubase 4. :-D lol

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 01:24
Post #55

Rookie
*

Youpiee, c'est bon, j'ai eu la réponse d'un Apple Certified Logic Pro Trainer Level II , comme quoi Logic a éffectivement un moteur audio 32bit float. ça me fait faire bcp d'économies :-)

Musicalement

+Quote Post
jeff parent
post Wed 31 Jan 2007, 07:32
Post #56

SuperHero

QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 01:24) *
Youpiee, c'est bon, j'ai eu la réponse d'un Apple Certified Logic Pro Trainer Level II , comme quoi Logic a éffectivement un moteur audio 32bit float. ça me fait faire bcp d'économies :-)
Musicalement

Et nous on est des c... sad.gif comparé à l'A.C.L.P.T.L.II...

Donc, envolés les :
"Tu crois vraiment que si Logic avait un moteur audio de 32 bits float, Apple oublierai de le mettre dans les caracteristiques techniques, alors que c'est un excelent argument de vente? ;-) Il ne se gène pas de dire que Logic travaille jusqu'a 255 pistes audio, comme-ci c'était important et utilisé looooool , donc voila."

et autres sérieux doutes...
...

Tant mieux... wink.gif

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
oune
post Wed 31 Jan 2007, 08:22
Post #57

Maniac Member
Group Icon

QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 00:35) *
Que ça calcule en 32bits, je me moque, je veux juste qque part un texte qui me dit que le moteur audio est en 32 bits. Moteur audio en anglais ce dit audio engine :-)

C'est un peu la même chose, ce que tu dis là. Le moteur audio, c'est ce qui calcule..

Des news de Logic 8 ? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 08:49
Post #58

Rookie
*

Moi j'aime tout le monde , même ceux qui ne sont pas apple certified :-D
lol
Mais j'ai toujours un doute, car dans mon manuel rien n'est totalement clair la dessus.

Bref
Musicalement mes amis :-)

+Quote Post
lionel2p
post Wed 31 Jan 2007, 09:13
Post #59

Hero

QUOTE (oune @ mar 30 jan 2007, 22:15) *
En général, c'est le warping des pistes, réglé par défaut sur "on" qui semble responsable de cette réputation de "Live".
En le supprimant dans les préférences, on perd la possibilité d'étirer mais ça évite une manipulation au son et donc il reste plus "naturel"

Même les instrus virtuel sonnent un peu légér dans Live, mais cela n'enlève rien à ce soft. Et puis pour le Warp, Live perd completement son intéret si on desactive cette fonction, non ?

QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 08:49) *
lol
Mais j'ai toujours un doute, car dans mon manuel rien n'est totalement clair la dessus.

Bref

Si je suis bien tes posts, si Logic est en 24 bits, ca te va pas ? Et si tu trouves simplement que le logiciel te va bien au niveau sonore, ca te suffit pas ? Comprends pas ton raisonnement, une histoire de bits ? unsure.gif

--------------------

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 10:19
Post #60

Rookie
*

QUOTE (lionel2p @ mer 31 jan 2007, 08:13) *
QUOTE (oune @ mar 30 jan 2007, 22:15) *

Même les instrus virtuel sonnent un peu légér dans Live, mais cela n'enlève rien à ce soft. Et puis pour le Warp, Live perd completement son intéret si on desactive cette fonction, non ?

QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 08:49) *
lol

Bref

Si je suis bien tes posts, si Logic est en 24 bits, ca te va pas ? Et si tu trouves simplement que le logiciel te va bien au niveau sonore, ca te suffit pas ? Comprends pas ton raisonnement, une histoire de bits ? unsure.gif

Alors voila ce que un pro de l'électroacoustique ma dit. Il s'appelle Dominique Bassal. Il a commencé sa carrière sur la synthèse en 1976. Il a également écrit l'article sur le mastering que tu trouves sur ce même site.

"Pas Logic. La résolution interne de 24 bit fait que vous n'avez aucune réserve (headroom) au-delà de 0 dB. Au moindre dépassement entre deux plug-ins (et vous savez combien c'est fréquent avec les VSTi...), vous êtes en écrêtage. Nuendo/Cubase, avec leur 32 bit float interne, vous donne un bon 6 dB au-delà de 0 dB. Il ne vous reste qu'à revenir à -.3 dB au moment du bounce final."

Musicalement

+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 31 Jan 2007, 11:17
Post #61

Hero

QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 10:19) *
Alors voila ce que un pro de l'électroacoustique ma dit. Il s'appelle Dominique Bassal. Il a commencé sa carrière sur la synthèse en 1976. Il a également écrit l'article sur le mastering que tu trouves sur ce même site.

"Pas Logic. La résolution interne de 24 bit fait que vous n'avez aucune réserve (headroom) au-delà de 0 dB. Au moindre dépassement entre deux plug-ins (et vous savez combien c'est fréquent avec les VSTi...), vous êtes en écrêtage. Nuendo/Cubase, avec leur 32 bit float interne, vous donne un bon 6 dB au-delà de 0 dB. Il ne vous reste qu'à revenir à -.3 dB au moment du bounce final."

Musicalement

Ben il s'est lourdement trompé, le gars !
Sur un forum Anglophone un "Apple Certified Logic Pro" dit exactement l'inverse avec des tas de manips pour le prouver.
Non c'est une certitude le moteur 32 bits, d'autant plus que tous les flux sont déjà gérés par Quick Time et le Core Audio donc, en 64 bits.

Ce qu'on attend d'Apple dans un très (sic) proche avenir, c'est un moteur en 64 bits, pour un power PC c'est pas un problème, et pour les intel core duo encore moins... Alors entonnons tous en choeur :
NOUS VOULONS TOUS LOGIC 8

+Quote Post
Super Prince of ...
post Wed 31 Jan 2007, 11:42
Post #62

Maniac Member

From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

Pour ma part, je n'attendrai pas cette nouvelle mouture de Logic avant la sortie de Leopard.

Pourquoi sortiraient-ils un update aujourd'hui sachant que dans a peine quelques mois ils devraient fournir un update surement assez consequent pour tirer parti du nouvel OS ? Je ne crois pas un instant qu'ils estiment rentables de sortir une version compatible Panther/Leopard. De plus, ce serait pour eux un fer de lance pour promouvoir l'upgrade vers Leopard.

Qu'ils integrent Logic dans la suite Final Cut Studio ou pas, je pense qu'ils vont profiter de Leopard pour consolider leurs softs professionnels. Ils ont j'imagine bien l'intention de rivaliser le succes (incomprehensible) de Vista et de Pro Tools, et a mon avis ils preparent leurs armes pour ca.

This post has been edited by Super Prince of the Space: Wed 31 Jan 2007, 11:43

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 12:35
Post #63

Rookie
*

Sonar travaille en 64 bits depuis la version 5, et ils ont sont à la version 6.
Je ne savais pas que Logic et quicktime ont le même moteur audio, et je trouve cela dommage. Car une piste joué sur quicktime sonne moin précise que dans digitale performer.

Logic pro n'est pas encore pro, mais semi-pro. Il y a mieux. Ouvrez-vous oreilles!

J'aime énormément Logic, je le trouve très puissant pour la compositions, et l'édition. Il est agréable et facile à utiliser. Très bien pensée. Mais désolé la qualité du son c'est pas encore pro, par rapport à ce que aujourd'hui les vrai pro font.

Musicalment

+Quote Post
Marsu
post Wed 31 Jan 2007, 12:56
Post #64

Tikophobe forever…
Group Icon

QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 12:35) *
Je ne savais pas que Logic et quicktime ont le même moteur audio, et je trouve cela dommage. Car une piste joué sur quicktime sonne moin précise que dans digitale performer.

Ah… huh.gif

J'aime énormément Logic, je le trouve très puissant pour la compositions, et l'édition. Il est agréable et facile à utiliser. Très bien pensée. Mais désolé la qualité du son c'est pas encore pro, par rapport à ce que aujourd'hui les vrai pro font.

Il y a déjà de multiples threads sur ce sujet et la conclusion à chaque fois est que tout ceci est très subjectif, et puis le son pro, en soi, ça veut pas dire grand chose, il y a tellement d'autres paramètres que le DAW dans une chaine sonore… wink.gif

This post has been edited by Marsu: Wed 31 Jan 2007, 12:57

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
jeff parent
post Wed 31 Jan 2007, 12:57
Post #65

SuperHero

Sonar travaille en 64 bits depuis la version 5, et ils ont sont à la version 6.

Logic pro n'est pas encore pro, mais semi-pro. Il y a mieux. Ouvrez-vous oreilles!

Musicalment

Merci 1000 fois d'être venu à notre secours... Tu nous burnes depuis des jours en hésitant Logic/Cubase puis tu es rassuré par ton Certified, puis frein à main finalement Quick time alors Logic comparé à DP, bof, donc pas pro... qui ne l'entend pas doit aller chez l'ORL pour se faire ouvrir les esgourdes...
Mais dis nous ? tu vas utiliser quoi alors ? sad.gif smile.gif huh.gif

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
ericlc
post Wed 31 Jan 2007, 13:13
Post #66

Moderator (et à travers !)
Group Icon

From: CUCURON - FR
Member No.: 148

[...] Mais désolé la qualité du son c'est pas encore pro, par rapport à ce que aujourd'hui les vrai pro font.
Musicalment

Que d'affirmations gratuites !!! Tu dois être mutant pour entendre le telles différences, j'avoue alors mon infirmité d'oreille, je me prosterne devant la nouvelle génération de musiciens avec une oreille ouverte !
C'était si simple, il suffisait de se passer le lobe au cutter ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
anorak palombros...
post Wed 31 Jan 2007, 13:34
Post #67

Member
**

QUOTE (ericlc @ mer 31 jan 2007, 14:13) *

[...] Mais désolé la qualité du son c'est pas encore pro, par rapport à ce que aujourd'hui les vrai pro font.
Musicalment

Que d'affirmations gratuites !!! Tu dois être mutant pour entendre le telles différences, j'avoue alors mon infirmité d'oreille, je me prosterne devant la nouvelle génération de musiciens avec une oreille ouverte !
C'était si simple, il suffisait de se passer le lobe au cutter ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

D'accord avec toi erilc, va falloir construire des immenses studio-cathédrales pour accueillir ces nouveaux gourous !

Faut quand même que je stoppe mon travail avec DP, maintenant que je sais que c'est le pire exemple par rapport à la précision d'une piste... blink.gif

Alors Logic Pro, n'en parlons-pas, c'est définivement terminé pour moi !!! Faut pas déconner, c'est encore moins précis que DP et surtout le son pas PRO !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 13:38
Post #68

Rookie
*

biggrin.gif

Moi je trouve que on s'amuse bien sur ces forum, ya rien à dire LOOOOL

+Quote Post
genuwine
post Wed 31 Jan 2007, 14:12
Post #69

Maniac Member

Member No.: 6,043

QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 11:35) *

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas atteint un tel niveau de conneries...

+Quote Post
reno08
post Wed 31 Jan 2007, 14:44
Post #70

Junior Member

Est-ce qu'un modo peut calmer ce troll X-senses là, c'est pénible de lire toutes ces conneries ... huh.gif

Revenons à Logic 8 :

La rumeur d'abandon de la clé circule sur plusieurs forums, et je l'ai vue aussi sur le blog de Philippe Brodu.

Je blaguais en disant que ça serait remplacé par une surface de controle tactile obligatoire : je vois mal Apple obliger à se trimbaler avec ça quand on bosse sur un portable, par exemple.

Personnellement, je pense que si il y a une telle surface de controle tactile, elle sera bien sûr compatible avec Logic, mais il restera parfaitement utilisable sans, il faut rester sérieux et réaliste, Apple ne va pas obliger les pros à changer leur mode de travail du jour au lendemain !

Je suis un peu sceptique aussi sur le fait que Logic 8 soit forcément lié à Leopard : quelles sont les nouveautés de Core Audio dans Leopard, au juste ?

Qu'il y ait certaines fonctions qui ne marchent qu'avec, passe encore,mais là encore j'attends des exemples de ce que permet Leopard et pas Tiger.

De même, il est tout à fait possible techniquement de sortir demain matin une version de Logic qui fonctionne avec Tiger et Leopard quand il sortira, sans forcément devoir sortir une update pour Leopard !

+Quote Post
thielou
post Wed 31 Jan 2007, 15:08
Post #71

Advanced Member

QUOTE (reno08 @ mer 31 jan 2007, 14:44) *
Est-ce qu'un modo peut calmer ce troll X-senses là, c'est pénible de lire toutes ces conneries ... huh.gif

Revenons à Logic 8 :

La rumeur d'abandon de la clé circule sur plusieurs forums, et je l'ai vue aussi sur le blog de Philippe Brodu.

Je blaguais en disant que ça serait remplacé par une surface de controle tactile obligatoire : je vois mal Apple obliger à se trimbaler avec ça quand on bosse sur un portable, par exemple.

Personnellement, je pense que si il y a une telle surface de controle tactile, elle sera bien sûr compatible avec Logic, mais il restera parfaitement utilisable sans, il faut rester sérieux et réaliste, Apple ne va pas obliger les pros à changer leur mode de travail du jour au lendemain !

Je suis un peu sceptique aussi sur le fait que Logic 8 soit forcément lié à Leopard : quelles sont les nouveautés de Core Audio dans Leopard, au juste ?

Qu'il y ait certaines fonctions qui ne marchent qu'avec, passe encore,mais là encore j'attends des exemples de ce que permet Leopard et pas Tiger.

De même, il est tout à fait possible techniquement de sortir demain matin une version de Logic qui fonctionne avec Tiger et Leopard quand il sortira, sans forcément devoir sortir une update pour Leopard !

Ha! voilà le genre de réponses que j'attendais... certaines de mes remarques étaient peut-être naïves mais comme je ne suis pas encore entré dans l'univers mac et que je ne saisis pas forcément tout le côté commercial de apple j'étais un peu dérouté.
Bon maintenant ça fait plus de deux mois que j'ai décidé de m'acheter un mac et que j'ai réussi à mettre de l'argent de côté je crois que je ne vais pas tarder à l'acheter. Comme je comptais attendre un peu avant d'acheter logic (pour remettre des sous de côtés) ça me laisse le temps de voir; et s'il faudra faire une mise à jour vers léopard et bien on verra en temps voulu...
sur ce, merci reno!! smile.gif

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 15:26
Post #72

Rookie
*

Et un controleur mackie c'est pas mieu :-) ? LOL

Faut dire que c'est sur que un écran tactile, purrée c dingue comme ça va m'aider à faire du bon son.
LOOOOOOL

biggrin.gif

Musicalement

+Quote Post
Marsu
post Wed 31 Jan 2007, 15:39
Post #73

Tikophobe forever…
Group Icon

QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 15:26) *
Et un controleur mackie c'est pas mieu :-) ? LOL
Faut dire que c'est sur que un écran tactile, purrée c dingue comme ça va m'aider à faire du bon son.

Et si tu nous disait tout de suite ce que tu cherches ou que tu veux démontrer ? Parce que pour le moment, c'est un peu vide tout ça quand même… huh.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 15:47
Post #74

Rookie
*

QUOTE (ericlc @ mer 31 jan 2007, 12:13) *

Musicalment

J'ai dis que j'étais le meilleur????????
J'ai juste donné mon avis sur la qualité non pro de logic, et si j'en parle ici, c'est justement que pour moi rien de telle que les critiques pour ameliorer un programme, et j'aimerai justement un logic 8 vraiment performant. Maintenant si certaint sont content avec logic ben tant mieu pour eux. Comme tant mieu pour ceux qui sont content avec les DP, Live, Sonar, Pro tools etc

Par contre je trouve juste domage que l'on m'insulte alors que j'ai insulté personne. La base de l'artiste ce n'est pas justement le respect de l'autre?

On est ici pour parler du future logic pro 8, et le mieu reste de parler de ce qui nous dérange dans un logic actuel pour avoir un logic meilleur et pas juste des fonctions en plus.

Musicalement
Peace and love loooooooooooooooooool

+Quote Post
nasguile
post Wed 31 Jan 2007, 15:58
Post #75

Maniac Member

From: Toulon - FR
Member No.: 17,292

moi, rien que Logic pas pro ou semi pro ca me fait deja bien marrer.. huh.gif

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
reno08
post Wed 31 Jan 2007, 16:04
Post #76

Junior Member

[hs]
X-Senses, tu enerves tout le monde parce que tu arrives en disant que Logic est pas pro parce que son "moteur" (chose que tu n'as pas l'air de bien comprendre d'ailleurs) est 24 et pas 32 bits.

Déjà sur les forums, c'est typiquement la remarque du mec qui serait de toute façon pas capable de faire une différence entre 24 et 32 bits, mais qui achète un truc pour ce qui est écrit sur l'étiquette, et pas pour comment il trouve que ça sonne. unsure.gif

Ensuite, on te dit que c'est bien un moteur 32 bits (bien que ça va pas te changer la vie je crois, mais bon..), et là tu t'accroches à des pseudos mecs qui s'y connaissent, alors que nous ici à priori on s'y connait suffisamment merci, et tu ne fais par là que prouver que tu ne comprends rien à cette différence, mais que si c'est marqué 32 sur Cubase, ça doit être mieux que 24.
[fin du hs]

thielou :
Ne te prend pas la tete pour l'achat de ton Mac, fais confiance à http://www.consomac.fr/ par exemple wink.gif

Pour moi c'est encore le bon moment d'acheter un iMac, pas de souci, par contre surtout pas de Mac Pro car il est quasi certain qu'ils vont avoir un nouveau processeur d'ici quelques semaines.

Oui tu devras repayer environ 120 euros pour acheter Leopard si tu prends ton Mac maintenant au lieu d'attendre le printemps (et si tu es honnête laugh.gif )
Ca c'est à toi de voir .... mais bon tu n'en finiras jamais si tu te lances pas !!

Pour Logic, c'est clair que c'est un peu plus tendu je crois de prendre la version 7 maintenant... au minimum essaie de la trouver qq part en destockage (j'en ai vu à 800 euros au lieu de 1000 je crois)

+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 31 Jan 2007, 16:09
Post #77

Hero

QUOTE (reno08 @ mer 31 jan 2007, 14:44) *

Complètement d'accord avec toi, techniquement il ne doit pas y avoir de problème pour faire tourner sur les deux OS, simplement (façon de parler), s'ils veulent faire un moteur 64bits comme Sonar 6 et pas la version 5 wink.gif il faut qu'il fasse le code... Il faut de la puissance aussi mais là c'est plus un problème avec les nouveaux procs.

This post has been edited by Plus30: Wed 31 Jan 2007, 16:11

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 16:21
Post #78

Rookie
*

QUOTE (reno08 @ mer 31 jan 2007, 15:04) *
[hs]
X-Senses, tu enerves tout le monde parce que tu arrives en disant que Logic est pas pro parce que son "moteur" (chose que tu n'as pas l'air de bien comprendre d'ailleurs) est 24 et pas 32 bits.

Déjà sur les forums, c'est typiquement la remarque du mec qui serait de toute façon pas capable de faire une différence entre 24 et 32 bits, mais qui achète un truc pour ce qui est écrit sur l'étiquette, et pas pour comment il trouve que ça sonne. unsure.gif

Ensuite, on te dit que c'est bien un moteur 32 bits (bien que ça va pas te changer la vie je crois, mais bon..), et là tu t'accroches à des pseudos mecs qui s'y connaissent, alors que nous ici à priori on s'y connait suffisamment merci, et tu ne fais par là que prouver que tu ne comprends rien à cette différence, mais que si c'est marqué 32 sur Cubase, ça doit être mieux que 24.
[fin du hs]

thielou :
Ne te prend pas la tete pour l'achat de ton Mac, fais confiance à http://www.consomac.fr/ par exemple wink.gif

Pour moi c'est encore le bon moment d'acheter un iMac, pas de souci, par contre surtout pas de Mac Pro car il est quasi certain qu'ils vont avoir un nouveau processeur d'ici quelques semaines.

Oui tu devras repayer environ 120 euros pour acheter Leopard si tu prends ton Mac maintenant au lieu d'attendre le printemps (et si tu es honnête laugh.gif )
Ca c'est à toi de voir .... mais bon tu n'en finiras jamais si tu te lances pas !!

Pour Logic, c'est clair que c'est un peu plus tendu je crois de prendre la version 7 maintenant... au minimum essaie de la trouver qq part en destockage (j'en ai vu à 800 euros au lieu de 1000 je crois)

ça fait toujours plaisire de se faire juger par qqun qui ne nous connais pas :-D

+Quote Post
Super Prince of ...
post Wed 31 Jan 2007, 16:48
Post #79

Maniac Member

From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

HS
==

Le meilleur moment (et j'espere avoir le budget pour le jour j) est peut-etre l'achat d'un Mac au moment du lancement de Leopard. Comme ca tu as un Mac livre avec Tiger et tu beneficies d'une mise a jour gratuite vers Leopard. Resultat des courses tu peux installer ton systeme sur l'un ou l'autre systeme.
En revanche, si l'on achete un Mac avec Leopard pre-installe, il ne sera pas possible d'y installer une version de Tiger (compatibilite non retro-active. Merci Apple!).

Si les choses restent telles qu'on en a pris l'habitude, tous nos plug-ins devront beneficier d'une mise a jour avant d'etre fonctionnels sur Leopard, et ca pourra prendre quelques temps (et migrer vers un nouvel OS des sa sortie est toujours risque). Il est donc important de poursuivre sur Tiger quelque temps.

Donc si on peut beneficier d'un upgrade gratuit vers Leopard, c'est toujours bon a prendre.
Un autre parametre important est de voir si le nouveau Mac Pro sera disponible avant le lancement de Leopard. Tant qu'a faire...

FIN HS
======

This post has been edited by Super Prince of the Space: Wed 31 Jan 2007, 16:49

+Quote Post
musnoz
post Wed 31 Jan 2007, 19:06
Post #80

Maniac Member

Member No.: 4,199

QUOTE (genuwine @ mer 31 jan 2007, 14:12) *

huh.gif
genuwine tu me déçois… X-Senses bien que crispant à certains endroits ne mérite pas qu'on le traite comme un boulet, j'ai connu pire et il en est franchement loin quand-même… enfin pour l'instant wink.gif biggrin.gif

Sinon à l'heure actuelle, c'est silence radio sur les ondes du Net : feeleebee a fait quelques spéculations qui prouvent que finalement il ne connaît pas grand chose du devenir de Logic (mais plus que nous ceci étant) : comment formuler ça… M. brodu semble être sûr (sic unsure.gif ) que :
- la clé USB sera supprimée
- l'interface va subir une refonte en profondeur où l'environnement risque de disparaître (fusion avec l'Audio MIDI Setup ?)
- Logic 8 sortira en 2007 hihi

En tout cas je pense qu'on est un paquet à être aux aguets.
@+

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
melenko
post Wed 31 Jan 2007, 20:08
Post #81

SuperHero

QUOTE (thielou @ mar 30 jan 2007, 21:51) *
bon désolé c'est facile et hors sujet mais c'est histoire de se détendre entre deux coups de 24 ou 32 bits...

Ma femme ne comprend pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 20:51
Post #82

Rookie
*

QUOTE (musnoz @ mer 31 jan 2007, 18:06) *
QUOTE (genuwine @ mer 31 jan 2007, 14:12) *

huh.gif
genuwine tu me déçois… X-Senses bien que crispant à certains endroits ne mérite pas qu'on le traite comme un boulet, j'ai connu pire et il en est franchement loin quand-même… enfin pour l'instant wink.gif biggrin.gif

Sinon à l'heure actuelle, c'est silence radio sur les ondes du Net : feeleebee a fait quelques spéculations qui prouvent que finalement il ne connaît pas grand chose du devenir de Logic (mais plus que nous ceci étant) : comment formuler ça… M. brodu semble être sûr (sic unsure.gif ) que :
- la clé USB sera supprimée
- l'interface va subir une refonte en profondeur où l'environnement risque de disparaître (fusion avec l'Audio MIDI Setup ?)
- Logic 8 sortira en 2007 hihi

En tout cas je pense qu'on est un paquet à être aux aguets.
@+

Merci :-)

Oui Logic a un moteur 32 bit float, oui il a évoluer. oui je suis dans l'erreur, oui je suis un fumeur, heu non ça c un autre sujet looool :-)
En tout cas l'histoire aura prouvé que certain s'atache autant à un logiciel que à une femme LOL
Et je demande quand-même pardon, d'avoir chercher un peu, mais bon vu vos réaction, la tentation était trop grande de vous faire un peu courire lol. Mais c'était de bonne guerre, car apres tout, je suis un utilisateur de logic tout comme vous ;-)

Bref revenons sur Logic pro 8.

Quel solution il faudrait pour entérrer un protools?
Apple ne devrait t il pas se diriger vers une solution soft hard?
Il construit déjà tres bien des ordinateurs, alors pourquoi pas des cartes dsp.

Musicalement

This post has been edited by X-Senses: Wed 31 Jan 2007, 20:53

+Quote Post
Marsu
post Wed 31 Jan 2007, 20:56
Post #83

Tikophobe forever…
Group Icon

QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 20:51) *

Il y a déjà la solution Apogée, mais peu de retour pour le moment. wink.gif

En ce qui concerne la gueguerre avec PT, c'est à mon sens un faux débat, et puis il faut aussi savoir de quel PT on parle : LE ou HD ?

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 21:01
Post #84

Rookie
*

ATTENTION!!!!!!!! Voila le nouveau Logic 9, si si, vous avez bien lu et c'est à cette adresse biggrin.gif Logic 9

Mais surtout gardez le pour vous, car apres avoir reçu votre foudre je ne voudrais pas recevoir la foudre de Apple. ;-)

Musicalement

+Quote Post
nasguile
post Wed 31 Jan 2007, 21:09
Post #85

Maniac Member

From: Toulon - FR
Member No.: 17,292

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 21:10
Post #86

Rookie
*

QUOTE (Marsu @ mer 31 jan 2007, 19:56) *
QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 20:51) *

Il y a déjà la solution Apogée, mais peu de retour pour le moment. wink.gif

En ce qui concerne la gueguerre avec PT, c'est à mon sens un faux débat, et puis il faut aussi savoir de quel PT on parle : LE ou HD ?

Oui Apogée ensemble, alors je me suis p-e mal exprimé, je pensais a des plug qui utilisent la puissance d'une carte dsp, TDM, Universal Audio et Powercore. Les plug qui utilisent des cartes dsp sont plus performant. Il n'y a pas de miracle un tres bon plug prend bcp de puissance.

Alors je parle biensure de HD, LE cela ne sert à rien d'en parler. Protools a prit le marcher grace à de la tune mis dans bcp de marketing, mais aussi à une solution soft hard complète. Imaginez la même chose mais en Apple, car apres tout si on vise le studio pro, c'est casiment inévitable, pour être une vrai référence. A moin que Apple continue à s'intéresser plus au Home-Studio.

Musicalement

This post has been edited by X-Senses: Wed 31 Jan 2007, 21:14

+Quote Post
oune
post Wed 31 Jan 2007, 21:56
Post #87

Maniac Member
Group Icon

QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 21:10) *
car apres tout si on vise le studio pro, c'est casiment inévitable, pour être une vrai référence. A moin que Apple continue à s'intéresser plus au Home-Studio.

Musicalement

C'est bien là la question pour un certain nombre d'utilisateurs. Car avec logic, certains privilégient l' utilisation composition (avec plugs d'instruments, effets, partition ect..) tandis que d'autres utilisateurs recherchent une utilisation plus magnéto numérique/edition à la pro tools. Il suffit de lire les posts sur les forums pour s'en rendre compte.

Or pour le moment Logic est, à mon humble avis, assez "équilibré" entre ces deux approches. Ce qui fait son charme et m'évite personnellement de devoir combiner un ableton live pour des compostions electro et un protools LE pour un mix poussé, par exemple. Mais Logic 7 a ses défauts surtout comparé à des softs plus spécialisés.

L'un des défis de la version 8 sera d'aller plus loin, sans sacrifier à, mon sens à cette approche. Pour que personne ne soit déçu, il faudrait en caricaturant que Logic devienne plus intuitif dans l'édition et le montage (à la ProTools) et qu'en même temps il apporte son lot de plugs d'effets et de nouveaux instruments virtuels...
et c'est un vrai défi.

--------------------

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 22:13
Post #88

Rookie
*

EXACTEMENT , et la on a une bonne bête de course ;-)

Musicalement

+Quote Post
jeff parent
post Wed 31 Jan 2007, 22:47
Post #89

SuperHero

Il ne faut pas se leurrer. Apple n'a aucun intérêt à développer pour les pros, "il" a tout intérêt à démocratiser ça le plus possible.
Un gros truc multimédia c'est que je ferais à leur place.
Digidesign pousse de plus en plus avec les rachats (wizoo, sibelius...) et il faut reconnaitre que ce qu'ils sortent frappe très fort. Au besoin, une petite application en rewire le temps d'un bounce et hop, en route simone...
Ensuite, à part plus 30 wink.gif qui attend un blind test, tout le monde est d'accord pour reconnaitre qu'entre un système DSP et le natif, il n'y a pas photo.

S'il fallait parier, je parierais sur un éventuel Logic 8 sans aucun des progrés que les pros attendent mais une intégration dans la suite multimédia Apple encore plus poussée.

En même temps, pourquoi avoir signé un truc avec Apogee... huh.gif

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
X-Senses
post Wed 31 Jan 2007, 23:00
Post #90

Rookie
*

Vous êtes contents de la qualité des instruments virtuels?

J'aimerai surtout que l'on me réponde dans le concret, donc l'utilisation d'instrument logic pour
un morceau commercialisé.
Personnellement j'aime EX24,(mais bon je vous rassure, j'aime plus ma femme ;-) ), maintenant les autres je suis moyennement satisfait. Ils font mais ils ne font pas vraiment, si vous voyez ce que je veux dire. Pas vraiment un son top qui remplace un bon instrument hard avec convertisseur pro. C'est justement pour aussi cela que j'aimerai des cartes dsp afin d'avoir des instruments de synthèse vraiment puissant. Surtout que maintenant de plus en plus de synthétiseur hard ont leur plug audiounit et cie inclu. Il devient de plus en plus difficile de vendre le coté facile d'utilisation d'un synthétiseur virtuel.
Et si on regarde Arturia avec Origin, ce n'est pas pour rien. L'utilisation de dsp attitré à des plug deviendra certainement obligatoire, car il n'y pas de miracle pour avoir des Oscillos calculé comme il faut en temps réel, il faut de la puissance.
Gentiment il ne restera plus que le prix de vente, et encore, quand on voit combien coûte un korg microx ou un X-50 et les patates que l'on peut envoyer, cela devient gentiment chaud tout ça.
Mais bon après cela dépend aussi à quoi vous morceaux sont destiné. Mais si on utilise logic pro c'est bien pour avoir des morceaux commercialisables ;-) non?

Musicalement

QUOTE (jeff parent @ mer 31 jan 2007, 21:47) *
Il ne faut pas se leurrer. Apple n'a aucun intérêt à développer pour les pros, "il" a tout intérêt à démocratiser ça le plus possible.
Digidesign pousse de plus en plus avec les rachats (wizoo, sibelius...) et il faut reconnaitre que ce qu'ils sortent frappe très fort. Au besoin, une petite application en rewire le temps d'un bounce et hop, en route simone...
Ensuite, à part plus 30 wink.gif qui attend un blind test, tout le monde est d'accord pour reconnaitre qu'entre un système DSP et le natif, il n'y a pas photo.

S'il fallait parier, je parierais sur un éventuel Logic 8 sans aucun des progrés que les pros attendent mais une intégration dans la suite multimédia Apple encore plus poussée.

Tu insinuerais que Logic pro n'est pas vraiment destiné avant tout pour les pros?
Mais alors on pourrait l'appeler Logic 8 semi-pro ? ;-)

Je te taquine, je suis totalement d'accords avec toi, n'oublions pas le marketing.

Musicalement

This post has been edited by X-Senses: Wed 31 Jan 2007, 23:01

+Quote Post
Bishop
post Wed 31 Jan 2007, 23:48
Post #91

Maniac Member

Member No.: 63,483

Salut,

en fait ce que vous demander existe déja sa s'apel Cubase 4 de Steinberg wink.gif
et ben j'éspère que les gens de cher Apple vous entendent smile.gif

This post has been edited by Bishop: Thu 1 Feb 2007, 00:00

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

+Quote Post
jeff parent
post Thu 1 Feb 2007, 08:16
Post #92

SuperHero

QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 23:00) *
Vous êtes contents de la qualité des instruments virtuels?
...Pas vraiment un son top qui remplace un bon instrument hard avec convertisseur pro.
Tu insinuerais que Logic pro n'est pas vraiment destiné avant tout pour les pros?

Alors là, les bras m'en tombent... blink.gif
Vla t'y pas que tu remets en cause les instruments virtuels maintenant, alors que l'on sait tous ce qu'il en est... mais tu ne serais pas un éternel insatisfait ? huh.gif La guerre virtuel/hard, j'en ai ras le bol... En plus, après il faut faire les réglages et là aussi il y a un monde entre un Celmar et moi donc on peut polémiquer à dvitam et à eternam smile.gif
Dire que le seul instrument virtuel que tu aimes est l'exs24... mais au fait, tu lui donnes quoi à manger à ton sampleur ?
Personnellement, depuis que j'ai entendu Herbie sur EVP88, je ne le regarde plus pareil ce plug...
Et l'éditeur de partitions, ça vaudra jamais un bon copiste ! sad.gif
Et la gravure CD alors, quelle merde à côté d'un bon vinyl... sad.gif

Tu aimes plus ta femme, tant mieux, mais est-elle vraiment estampillée pro ? wink.gif

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
fashion
post Thu 1 Feb 2007, 09:10
Post #93

Senior Member

From: Marseille - FR
Member No.: 46,655

à dvitam et à eternam

Ah je vois que, comme moi, tel un guy degrenne musical tu dessinais des notes et des instruments de musique en cours de latin plutôt que d'écouter la leçon... tongue.gif smile.gif

Pardon de cette intrusion dans ce post, que je suis avec intêret, c'était pour tenter de détendre l'atmosphère wink.gif

+Quote Post
lionel2p
post Thu 1 Feb 2007, 09:17
Post #94

Hero

X-senses, le débat pro, pas pro est une connerie. Les instruments virtuels de Logic, ca fait un moment qu'on les entend sur des disques. Tiens, tu prends Music de Madonna : ultrabeat, ES1, ES2, autofilter, Mirwais fait tout avec son Logic. 6 Millions d'exemplaires, ca te suffit ?

Pourquoi veux tu qu'Apple ajoute des DSP ? Mettre une claque à Protools, ca veut dire quoi, ils t'on rayé ta voiture ?

Digidesign maitrise parfaitement cette techno, ils sont implanté partout dans le monde et ca marche nickel. Des centaines d'albums sont mixés dans la boite avec Protools, ca changera pas de sitot.

Apple n'est pas sur ce crénau , c'est pas rentable pour eux, mieux vaut toucher un large public pour du montage audio à l'image, etc...

Logic est utilisé par des tas de compositeurs "pro" (pour moi ca veut simplement dire qu'on gagne sa vie avec la musique, techniquement et musicalement, y'a plein d'amateurs meilleurs que des "pros", c'est une vue de l'esprit ce terme).

Ton débat est un peu stérile, ca veut pas dire qu'on veut pas de toi ici ou qu'on t'insulte, simplement que ça interesse personne et comme l'a dit Jeff, ca fait quelques années que beaucoup viennent sur macmu et qu'on sait bien que ce genre de posts ne mènent à rien, sinon à finir en pugilat.

--------------------

+Quote Post
jeff parent
post Thu 1 Feb 2007, 09:19
Post #95

SuperHero

QUOTE (fashion @ jeu 1 fév 2007, 09:10) *
à dvitam et à eternam

Ah je vois que, comme moi, tel un guy degrenne musical tu dessinais des notes et des instruments de musique en cours de latin plutôt que d'écouter la leçon... tongue.gif smile.gif

Pardon de cette intrusion dans ce post, que je suis avec intêret, c'était pour tenter de détendre l'atmosphère wink.gif

et bien, non justement, c'est à ça que servent les smileys.. Sinon un (si mauvais soit-il) jeu de mots peut facilement passer pour une fôte d'ortograf

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
fashion
post Thu 1 Feb 2007, 10:10
Post #96

Senior Member

From: Marseille - FR
Member No.: 46,655

Je te retourne le compliment, concernant les smileys... smile.gif

Je ne sous-entendais pas ( mais je n'ai pas du être clair) que tu avais fait la faute à l'insu de ton plein gré...c'était une manière de rencherir sur ton jeu de mots car je me plaçais sur le même niveau que toi ( nous incluant tout deux dans ceux qui n'écoutaient pas leur cours de latin avec une passion dévorante mais qui en savaient assez tout de même pour pouvoir en détourner une expression).

logicpro delenda est?... cool.gif

+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 1 Feb 2007, 11:02
Post #97

Hero

QUOTE (jeff parent @ mer 31 jan 2007, 22:47) *

Humm... concernant DSP/NATIF, au niveau de la puissance c'est normal qu'il n'y ai pas photo, je n'ai jamais dit le contraire, surtout si on ne veut pas de latence à la prise, mais c'est vrai que j'aimerais entendre la différence au mix, j'ai tendance à être comme saint Thomas smile.gif

Digi a bien compris son retard sur les instrus virtuels, que son hard est beaucoup trop cher trop élitiste au vu de la puissance des ordis qui ne cesse de croître... son achat de M-Audio en est la preuve. Un simple passage en 64 bits sur le "moteur audio" de Logic et la différence sera encore plus ténue wink.gif

Je possède "ensemble" d'Apogee est c'est vrai que le son est au rendez-vous et l'intégration à Logic aussi... je pense que si Apple à choisi Apogee pour le hard, ce n'est pas pour rien.

En fait je ne vois pas du tout Apple laisser le champ libre à qui que ce soit, aussi bien dans le domaine professionnel qu'amateur, il suffit de comparer Final Cut et iMovie... les deux on fait beaucoup de mal à la concurrence.
iMovie suscite la vocations des jeunes et c'est tout naturellement qu'ils utilisent Final Cut une fois qu'ils sont pro. On peut appliquer exactement le même schéma pour l'audio.

Enfin, ça ne doit pas demander beaucoup d'effort à Apple pour remanier l'interface et ajouter le peu de chose qui manque à Logic pour devenir incontournable.

+Quote Post
X-Senses
post Thu 1 Feb 2007, 11:30
Post #98

Rookie
*

Je ne viens pas faire un débat pro contre pas pro, et aussi il ne faut pas mélanger logiciel et homme, je ne dis pas que celui qui utilise X pro et un homme plus pro que celui qui utilise X Semi-pro, mais je parles de logiciel si la politique de Apple ce n'est pas la qualité pro audio, d'aujourd'hui, alors il est effectivement mieux de se tourner sur d'autres horizons(tient qqun a déjà vu horizon lointain avec Nicole Kidman? ;-) elle est trop sexe hum pardon donc), si l'on désire vraiment un environnement de travail pro. Pour moi environnement pro je parle de pouvoir aussi bien produire de la techno minimaliste, que une bande son de film, en passant par la pop et la musique classique. Alors ok il faut une bonne acoustique, de bon convertisseurs pro, de bonnes enceintes pro et cie, mais la vous verrez que le talon d'Achille s'appellera Logic 8 pro, si l'audio n'est pas meilleur que sur Logic 7.2.3 pro

Personnellement je ne suis pas non plus satisfait de Protools HD, mais c'est juste mon avis c'est tout.
Vous avez vos avis, et je n'ai fais aucune remarque. Comme sur l'avis du titre "music" de Madonna qui à été pris comme référence. Je peux juste dire que j'apprécie Madonna surtout sur le fait que elle sait très très bien diriger sa carrière.

Quand on dit que Logic pro vise le grand public, le terme "pro" ne serai pas marketing? Il faut avouer même si on est des utilisateurs de logic, que les expérimentées de l'audio préfèrent utiliser d'autres séquenceurs audio, pas juste parce que pour eux c'est compliqué de changer, mais aussi parce que l'audio sonne mieu.

J'ai le droit d'être ici pusique je suis simplement un utilisateur de Logic 7 pro qui donne son avis sur comment il verrait un Logic 8 pro. On est bien la pour parler de ça non?

J'ai été beaucoup dessu par Logic c'est dernières années comme beaucoup d'autres personnes.
Un Logic 6 qui n'avait pas spécialement de différence avec un Logic 5 mais qui a été sorti à la hate par Apple histoire de ramasser des clients pc pour qu'ils passent sous du mac. Car franchement logic 5 et logic 6, c'est pas la révolution, on terme de production je parles. (Vous serez étonné du nombre d'audiophiles qui utilisent toujours Logic 5 Platinum) Puis viens Logic 7.0 pro. super buggé, une vrai merde, mais pour bien le vendre on inclut dans la box tout les plugs, ceux qui était super sympa pour ceux qui avaient acheté les plugs séparément. loool Finalement apple sors une mise à jour et cerise sur la gâteau, payante!!! il faut payer pour que l'on nous corrige des bugs qui n'auraient jamais du être la lol :-) finalement aujourd'hui nous avons un Logic 7.2.3 pro qui devrait être plutôt un Logic 6 pro.

Encore une fois, je donne un simple avis, il est important de se tourner aussi sur ceux qui se fait pour regarder vers l'avenir. Chacun est libre, mais si Logic concerne plus le grand publique, alors ce qu'il restera de Logic chez moi, c'est sa boite dans ma vitrine, car faut dire qu'elle est belle cette boite (mais je vous rassure, un peu moins que Nicole biggrin.gif) .

Musicalement

QUOTE (lionel2p @ jeu 1 fév 2007, 08:17) *
X-senses, le débat pro, pas pro est une connerie. Les instruments virtuels de Logic, ca fait un moment qu'on les entend sur des disques. Tiens, tu prends Music de Madonna : ultrabeat, ES1, ES2, autofilter, Mirwais fait tout avec son Logic. 6 Millions d'exemplaires, ca te suffit ?

Pourquoi veux tu qu'Apple ajoute des DSP ? Mettre une claque à Protools, ca veut dire quoi, ils t'on rayé ta voiture ?

Digidesign maitrise parfaitement cette techno, ils sont implanté partout dans le monde et ca marche nickel. Des centaines d'albums sont mixés dans la boite avec Protools, ca changera pas de sitot.

Apple n'est pas sur ce crénau , c'est pas rentable pour eux, mieux vaut toucher un large public pour du montage audio à l'image, etc...

Logic est utilisé par des tas de compositeurs "pro" (pour moi ca veut simplement dire qu'on gagne sa vie avec la musique, techniquement et musicalement, y'a plein d'amateurs meilleurs que des "pros", c'est une vue de l'esprit ce terme).

Ton débat est un peu stérile, ca veut pas dire qu'on veut pas de toi ici ou qu'on t'insulte, simplement que ça interesse personne et comme l'a dit Jeff, ca fait quelques années que beaucoup viennent sur macmu et qu'on sait bien que ce genre de posts ne mènent à rien, sinon à finir en pugilat.

This post has been edited by X-Senses: Thu 1 Feb 2007, 11:29

+Quote Post
oune
post Thu 1 Feb 2007, 12:08
Post #99

Maniac Member
Group Icon

QUOTE (X-Senses @ jeu 1 fév 2007, 11:30) *
Quand on dit que Logic pro vise le grand public, le terme "pro" ne serai pas marketing? ...

(Vous serez étonné du nombre d'audiophiles qui utilisent toujours Logic 5 Platinum) ...

Puis viens Logic 7.0 pro. super buggé, une vrai merde, mais pour bien le vendre on inclut dans la box tout les plugs, ...

le baptême de "pro" et "express" pour Logic a été effectué par Apple après le rachat d'Emagic et a eu pour but de reprendre les appellations des gammes de soft pro existantes chez Apple. Oui, c'est du marketing si tu veux.

Audiophiles ? Mlaheureusement beaucoup sont restés à la version 5 pour cause d'arrêt e développement sur PC.

Les plugs autrefois optionnels ont été intégrés à Logic par Apple avant la sortie de la version 7, une 6.x je crois. La 6 était sortie par Emagic, et il y a eu un upgrade pour permettre une autorisation globale des plugs.

A +

This post has been edited by oune: Thu 1 Feb 2007, 12:19

--------------------

+Quote Post
thielou
post Thu 1 Feb 2007, 13:07
Post #100

Advanced Member

Je possède "ensemble" d'Apogee est c'est vrai que le son est au rendez-vous et l'intégration à Logic aussi... je pense que si Apple à choisi Apogee pour le hard, ce n'est pas pour rien.

Plus30, qu'apporte l'utilisation de l'ensemble apogée par rapport à une rme ou presonus ? quand on dit que c'est contrôlable nativement par logic cela veut dire que c'est logic lui même qui gère la crate et non un autre programme qu'il faudrait ajouter en plus?

+Quote Post

36 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 15 Dec 2024, 02:04
- © 440 Forums 2011