MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Conseil D'achat
post Wed 11 Sep 2002, 13:05
Post #1

Group:
Member No.: 0

Salut à tous, j'aimerais avoir un petit conseil sur mon prochain achat, je travaille actuellement sur prottolsLe 5.1 (avec une digi001) je vais faire l'aquisition d'un G4 mais j'hesite entre un bi-pro et un G4 "normal" car je crois savoir que protools n'est pas encore optimisé pour les bi-pro...

J'ai aussi besoin d'un sampler pour completer mon home-studio, sachant que je fais pas mal de musiques orchestrales alors e-mu 4xt ultra? akai z8? yamaha A5000? sampler virtuel?

j'attends vos reponses et conseils, d'avance merci...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 6)
deleted
post Wed 11 Sep 2002, 19:27
Post #2

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

C'est vrai que PT n'exploite pour l'instant qu'un processeur, mais ça devrait logiquement changer à l'avenir (quand?). Si tu as les moyens, prend un bi-proc...

Pour le sampler, lance peut-être un fil distinct sur difféernts samplers hard, le choix est vaste, et les avis sont partagés.
Vu que tu as une Digi001, le côté sampler virtuel pourraitt être intéressant (sorties indépendantes, pour mixer séparément). Et avec un bi-proc, ça devrait être plutot agréable à utiliser. Jette un oeil sur le tout nouveau Kontakt de Native Instruments, qui devrait tourner parallèlement à PT, (avec Refuse si besoin est ).
Sinon, en VST, Halion est parait-il assez performant (mais gourmand en ressources RAM et CPU).

Bye.

+Quote Post
lilthix
post Wed 11 Sep 2002, 21:13
Post #3

Member
**

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 1,016

Salut, Perso je travaille sur une Config G4 867 (Mono-Proc), Digi 001 avec ProTools, pour l'insatnt je n'ai pas a me plaindre tout tourne tras bien! Si tu n'as pas de besoins ENORME et pas enormement de sous prends un mono-proc y as aucun prob. Sinon pour 200-300 Euros de Plus tu as le 867 bi état neuf, a ta place je n'hesiterais pas, prends le bi c'est evident! Les versions de ProTools seront forcement upgradées avec le nombre d'utilisateurs qui doivent gueuler je penses que Digi va qd meme se bouger...?

+Quote Post
Vacuum
post Wed 11 Sep 2002, 22:01
Post #4

Rookie
*

From: Paris - FR
Member No.: 3,882

salut ....
bon pour le mac ... fais comme tu veux ;-)

mais pour le sampler.... EMU EMU EMU.... juste une question de "grain", de dynamique...
Pour tout type d'instrument laugh.gif

+Quote Post
BRICE
post Wed 11 Sep 2002, 22:47
Post #5

Newbie

Member No.: 327

Pareil pour le mac, mais le sampleur EMU!!!!

+Quote Post
post Thu 12 Sep 2002, 15:35
Post #6

Group:
Member No.: 0

merci pour vos conseils, je vais donc opter pour un bi-pro
puisque protools va en tirer parti tres bientôt.

En ce qui concerne les samplers non virtuels :
Pour le z8, malgré la polyphonie assez resteinte de 64voix (y-aura-t'il un up-grade permetant de faire passer celle-ci à 128?) le z8 semble une bonne machine beneficient d'une carte d'effet de bonne qualité avec un rapport qualité/prix assez interessant qu'en pensez-vous?

Bien que je connaisse la réputation des samplers e-mu au niveau de la "chaleur" du son de leurs connectiques bien fournies etc ... ils ne semblent pas tres ouverts aux autres formats comme akai...
et sont-ils aussi simples d'utilisation?

en tout cas c'est sympa de me conseiller car il est assez difficile de s'y retrouver...
j'attends vos reponses...a+

+Quote Post
deleted
post Thu 12 Sep 2002, 19:50
Post #7

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Coxi, comme je te l'ai déjà dis une première fois, stp, lance un nouveau sujet sur les samplers hard, dans la rubrique Matériels de nos forums. Les samplers hard sont hors-sujet ici même...
Peut-être même aussi cette discussion d'ailleurs (mono/bi-proc) :=)

Bye.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 17:47
- © PcMusic 1997-2007