MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Roland E66, Midiman Uno Et Garageband, saisie au clavier à partir du Roland
JeePeeHell
post Mon 8 Jan 2007, 17:16
Post #1

Newbie

Group: Members
From: LE GOURAY - FR
Member No.: 82,430

Je suis possesseur, outre d' un eMac G4 avec GarageBand et Cubase SE, d' un vieux Roland E66 dont j' ai relié les sorties MIDI IN et OUT à l' un des port USB via MidiMan UNO.
Et je pensais, innocemment, voir apparaître les notes jouées sur le Roland sur la fenetre de Garage Band (et également entendre le son de ce qu je joue...)
Or rien ne se passe.
Si je passe le Roland en MIDI , rien ne change, alors que les diodes témoins sur le MidiMan tont OK et que GarageBand témoigne qu' il y a bien un périphérique MIDI connecté.
Quels réglages restent à vérifier?
(Même questions avec Cubase SE)http://fr.440forums.com/forums/style_images/fr/folder_post_icons/icon3.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 2)
blek
post Mon 8 Jan 2007, 21:28
Post #2

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Salut JeePeeHell,
GB ne sort aucun signal MIDI.
En revanche tu peux jouer avec ton clavier les instruments virtuels qu'il propose. Donc créer une nouvelle piste "instrument logiciel", choisis le son que tu veux, clique sur le bouton créer. Après il faut enregistrer ce que tu joues pour voir apparaître les événements MIDI (ou les notes). wink.gif
J'espère avoir répondu à ta question. cool.gif

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Mon 8 Jan 2007, 21:59
Post #3

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Tu peux te servir de ton clavier comme clavier maître... pour piloter le sequenceur et les synthés virtuels de GB ou tout autre synthé virtuel au format AU.
par contre ton sequenceur GB ne fera pas jouer dans l'autre sens les sons de ton synthé externe huh.gif ce sont les limites de GB (midi out faible)
je reformule ni plus ni moins ce qui est dit clairement ci dessus... smile.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 06:41
- © MacMusic 1997-2008