MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Apple Care
matthouston13
post Sun 24 Dec 2006, 19:04
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Wiwersheim - FR
Member No.: 50,392

Bonjour à tous & joyeux noel !!!

je voudrais savoir si l apple care est une nécessité lorsqu on s achete un mac neuf (environ 2000 €) ?

car tout le monde dit qu apple est tres fiable mais actuellement (et pas que chez eux, ya toujours des petits trucs qui merde)

alors vous, utilisateurs de mac qu en pensez vous ? cette somme est elle justiié pour 3 ans de garantie ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 32)
melenko
post Sun 24 Dec 2006, 23:52
Post #2

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

QUOTE (matthouston13 @ dim 24 déc 2006, 19:04) *
Bonjour à tous & joyeux noel !!!

je voudrais savoir si l apple care est une nécessité lorsqu on s achete un mac neuf (environ 2000 €) ?

car tout le monde dit qu apple est tres fiable mais actuellement (et pas que chez eux, ya toujours des petits trucs qui merde)

alors vous, utilisateurs de mac qu en pensez vous ? cette somme est elle justiié pour 3 ans de garantie ?

merci

C'est comme toute garantie,
s'il n'arrive rien, c'est toujours trop cher sad.gif
mais dans le cas d'une tuile majeure... biggrin.gif
Joyeux Noël

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
blek
post Mon 25 Dec 2006, 00:49
Post #3

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Si c'est un portable, c'est vraiment indispensable et même avec une tour, la prochaine fois, je souscrirai un Apple care. (oui, ça veut dire que je n'ai plus tellement confiance)

--------------------

+Quote Post
faonfaon
post Mon 25 Dec 2006, 01:52
Post #4

Newbie

From: Bangkok - TH
Member No.: 74,731

Bonjour

J'ai achete un Power Book il y a bientot 3 ans... avec Apple Care. C'etait loin d'etre mon premier Mac, eh bien oui des le debut plantage monstrueux, tout devenait noir ! Impossible de faire quoi que soit !
J'ai eu deux sentiments. Un enervement immense et un soulagement immediat en songeant que j'avais souscrit a Apple Care. Je suis reste au telephone pendant... 8 heures et le probleme a ete resolu.
Personne ne comprenait mon souci et j'ai eu plusieurs types au telephone et le dernier a trouve.
Depuis, plus aucun probleme (necessitant Apple Care)
Je rachete un autre portable tres bientot et pourtant je ne choisirai pas Apple Care cette fois.

Bonne chance

+Quote Post
matthouston13
post Mon 25 Dec 2006, 11:18
Post #5

Junior Member

QUOTE (faonfaon @ lun 25 déc 2006, 01:52) *
Bonjour

J'ai achete un Power Book il y a bientot 3 ans... avec Apple Care. C'etait loin d'etre mon premier Mac, eh bien oui des le debut plantage monstrueux, tout devenait noir ! Impossible de faire quoi que soit !
J'ai eu deux sentiments. Un enervement immense et un soulagement immediat en songeant que j'avais souscrit a Apple Care. Je suis reste au telephone pendant... 8 heures et le probleme a ete resolu.
Personne ne comprenait mon souci et j'ai eu plusieurs types au telephone et le dernier a trouve.
Je rachete un autre portable tres bientot et pourtant je ne choisirai pas Apple Care cette fois.

Bonne chance

en terme de réparation du matériel, nous sommes priviligié en souscrivant l apple care par rapport a ceux qui ne l ont pas ? (délais plus court....etc)

merci

+Quote Post
bekali
post Mon 25 Dec 2006, 15:24
Post #6

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 86,294

ouaip je suis pas convaincu par l'apple care ca me parait tre cher pour ce que c'est .

sur paris il y a des bons technicien mac ( macosassistance )

en plus tu peux en trouver (des apples care) pour 30$ sur ebay en provenance des etats unis c tout a fait legal et carrément plus honnete je trouve

This post has been edited by bekali: Mon 25 Dec 2006, 15:25

+Quote Post
matthouston13
post Mon 25 Dec 2006, 18:05
Post #7

Junior Member

QUOTE (bekali @ lun 25 déc 2006, 15:24) *
ouaip je suis pas convaincu par l'apple care ca me parait tre cher pour ce que c'est .

sur paris il y a des bons technicien mac ( macosassistance )

en plus tu peux en trouver (des apples care) pour 30$ sur ebay en provenance des etats unis c tout a fait legal et carrément plus honnete je trouve

comment est ce possible d avoir un apple care a 30 dollars ???

et ils sont valable partout dans le monde ?

+Quote Post
ptilou
post Mon 25 Dec 2006, 20:43
Post #8

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

QUOTE (blek @ lun 25 déc 2006, 00:49) *
Si c'est un portable, c'est vraiment indispensable et même avec une tour, la prochaine fois, je souscrirai un Apple care. (oui, ça veut dire que je n'ai plus tellement confiance)

Je pense pareil...
et à présent , je fais pareil (en tout cas pour le dernier portable entré à la maison)
Il faut considérer que le complément de garantie fait partie du prix... 8 à 10 % environ de la valeur du Mac huh.gif

Un des imacs 17 ' de mes filles a vu sa carte mère tomber en rade au bout d'un an 1/2... 130 euros de SAV...
je pense pu que la longévité soit la même aujourd'hui ; comme mon G4/400 qui enterre les DD, mais continue à tourner crânement depuis .... janvier 2000 !

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
jrozen
post Mon 25 Dec 2006, 22:51
Post #9

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

QUOTE (blek @ dim 24 déc 2006, 23:49) *

Oh ben voui alors, j'ai eu assez de pépins sur plusieurs G4 , et l'Applecare m'a sauvé au moins une fois de jeter la bécane à la poubelle. Je n'ai plus tellement confiance dans la fiabilité du matos d'Apple. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi des machines de ce pris ne sont pas garanties deux (comme les portables Asus, par exemple).

L'avantage de l'Applecare comparé aux autres garanties, c'est qu'on peut la prendre quand on veut dans les douze mois qui suivent l'achat, et même ne la mettre en route que si on le souhaite, ou la garder pour une machine ultérieure, si on veut vendre celle qu'on a, pour toutes sortes de raisons honnetes.

Quant aux applecare à 30 heuros - je demande à voir. Ça ressemble tellement à du recel ...

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
bekali
post Tue 26 Dec 2006, 00:18
Post #10

Junior Member

oui pardon je voulais dire des mises a prix a 30€ ...apres ca depend de ta chance .

mais c tout ce qu'il y a de legal ....

+Quote Post
cricridam
post Tue 26 Dec 2006, 09:40
Post #11

Member
**

From: Gif Sur Yvette - FR
Member No.: 19,856

Sur un G5 (2*2.3) de sept. 2005, une carte mère changée en mars 2006 (garantie) : pris d'un doute, je souscris... il y a un mois, re carte mère... vive Apple care !

Je pense qu'i faut effectivement considérer le montant d'Apple Care comme à intégrer systématiquement au prix ... ce que le technicien venu réparer ma bécane m'a raconté m'incite d'autant plus à penser (en gros : toutes les nouvelles premières générations à oublier d'office + de plus en plus de réparations en général - à corréler cependant avec augmentaton des ventes). Il n'y a guère que les minis qu'il ne répare quasiment jamais ...

Bonne année quand même

+Quote Post
matthouston13
post Tue 26 Dec 2006, 10:06
Post #12

Junior Member

QUOTE (bekali @ mar 26 déc 2006, 00:18) *
oui pardon je voulais dire des mises a prix a 30€ ...apres ca depend de ta chance .

mais c tout ce qu'il y a de legal ....

ok ...une mise a prix !! c est pas pareil !!!! en tout cas je l a prends car je ne suis pas encore un pro du mac ( c est peu dire !!!)

donc je vais pas jouer a zorro sachant qu actuellement si c est pas le proce qui peut avoir des soucis, c est la coque du portable ou autre chose !!!

et 3 ans de garantie a un prix certes, mais c est rassurant !!

@ bientot et passez de bonnes fetes !!!

Mattéo

+Quote Post
Baryl
post Tue 26 Dec 2006, 10:46
Post #13

Senior Member

From: Oullins - FR
Member No.: 71,448

Ben justement, une heure d'appel chez Apple Care pour ne pas résoudre mon bête problème d'export d'image fixe depuis iMovie, en plus les appels sont payants quel que soit son opérateur, c'est scandaleux, on paye déjà cher sans passer le moindre coup de fil...

J'ai même fait un courrier en Irlande pour râler, et ils m'ont répondu d'aller paître.

Résultat : si j'achète un MacBook je l'achète à la Fnac avec garantie 3 ans (moins chère qu'Apple Care en plus), la Fnac n'est pas réputée pour la compétence des gens qui y travaillent, mais chez Apple ça n'a pas l'air terrible non plus ! Et à la Fnac le moindre pixel mort est garanti

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !

+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 26 Dec 2006, 11:23
Post #14

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

Je l'avais pris par précaution au dernier moment.... et j'ai bien fait, carte fille d'un des 2 processeurs, dépannage sur site, chez moi donc.
Depuis je prends l'AppleCare pour chaque Mac, pas trop le choix... ça rate jamais !
Beaucoup moins fiables les Macs.

+Quote Post
blek
post Tue 26 Dec 2006, 11:41
Post #15

Ned Teach

Baryl, je vois que tu es passé par des moments comme je les aime ( rolleyes.gif ton ironique et fraternel de celui qui est passé par là) mais un Mac en panne retourne systématiquement chez Apple, qu'il ait été acheté à la Fnac ou pas. Comme plusieurs l'ont justement souligné ici, il faut intégrer l'Apple care dans le prix d'achat. wink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
Baryl
post Tue 26 Dec 2006, 11:52
Post #16

Senior Member

Ben justement, si il retourne chez forcément Apple, autant payer une garantie Fnac 3 ans moins chère et couvrant plus de choses que l'Apple Care 3 ans. Le résultat sera logiquement le même : l'ordi revient de chez Apple en état de marche

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !

+Quote Post
blek
post Tue 26 Dec 2006, 16:40
Post #17

Ned Teach

La garantie FNAC couvre plus de choses que l'Apple care ? Peux-tu nous éclairer en nous disant ce qu'elle a en plus s'il te plaît ? Les paradoxes commerciaux étant légions, ça risque d'être intérressant pour tous que de s'apercevoir qu'il vaut mieux acheter son Mac à la Fnac que dans un Apple Center wink.gif cool.gif (je pensais jusqu'à maintenant le contraire)

--------------------

+Quote Post
Baryl
post Tue 26 Dec 2006, 17:06
Post #18

Senior Member

QUOTE (Baryl @ mar 26 déc 2006, 12:46) *
Résultat : si j'achète un MacBook je l'achète à la Fnac avec garantie 3 ans (moins chère qu'Apple Care en plus), la Fnac n'est pas réputée pour la compétence des gens qui y travaillent, mais chez Apple ça n'a pas l'air terrible non plus ! Et à la Fnac le moindre pixel mort est garanti

Déjà les pixels morts je ne crois pas que l'Apple Care les couvre, pour le reste je n'ai pas fait de comparatif précis... D'ici un moment j'irai voir les 2 sites pour voir les grosses différences, mais je me souviens que l'Apple Care n'indique pas grand chose, alors qu'à la Fnac il y a pas mal de points... Je serai plus précis tout à l'heure (mais d'ici là les plus curieux m'auront devancé !)

Par ailleurs, les facilités de paiement de la Fnac (particulièrement en ce moment jusqu'à 31/12) sont plus sympas que chez Apple. Et si on veut une config de base on repart tout de suite avec. Et en ce moment la mémoire PNY est à un bon prix à la Fnac, donc pas besoin d'en commander, et de toutes façons c'est toujours moins cher que la mémoire chez Apple.

--------------------

+Quote Post
matthouston13
post Tue 26 Dec 2006, 19:36
Post #19

Junior Member

QUOTE (Baryl @ mar 26 déc 2006, 17:06) *
QUOTE (Baryl @ mar 26 déc 2006, 12:46) *

Déjà les pixels morts je ne crois pas que l'Apple Care les couvre, pour le reste je n'ai pas fait de comparatif précis... D'ici un moment j'irai voir les 2 sites pour voir les grosses différences, mais je me souviens que l'Apple Care n'indique pas grand chose, alors qu'à la Fnac il y a pas mal de points... Je serai plus précis tout à l'heure (mais d'ici là les plus curieux m'auront devancé !)

Par ailleurs, les facilités de paiement de la Fnac (particulièrement en ce moment jusqu'à 31/12) sont plus sympas que chez Apple. Et si on veut une config de base on repart tout de suite avec. Et en ce moment la mémoire PNY est à un bon prix à la Fnac, donc pas besoin d'en commander, et de toutes façons c'est toujours moins cher que la mémoire chez Apple.

c combien le prix de la garantie fnac ? et si l on souhaite une bécanne avec + de ram & une meilleur carte vidéo il le font aussi ca la fnac ?

+Quote Post
Baryl
post Tue 26 Dec 2006, 20:15
Post #20

Senior Member

C'est 249€ la garantie 3 ans, pour les modifs de config j'en saurai plus en allant carrément à la Fnac, sur leur site je n'ai pas vu d'info. Mon iMac pour le boulot de chez boulot je l'ai pris en magasin de musique agréé Mac evidemment, donc pas de souci pour la config, ils passent par Apple Store Pro, mais là je n'ai pas besoin de config autre que celle d'un MacBook de base (j'hésite encore entre les deux modèles blancs) donc je ne me suis pas posé la question plus que ça.

A savoir que la mémoire ils la vendent sur place, donc pas de souci pour ça, c'est surtout pour la carte graphique que la question est à poser. Si j'ai des infos je vous le dirai

--------------------

+Quote Post
killingjoke
post Wed 27 Dec 2006, 09:12
Post #21

SuperHero

From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359

Oui, c'est certain qu'avec la réduction de 6% sur le prix d'achat pour les adhérents cela peut-être intéressant mais les prix à la base sont quand même un peu plus élevés qu'ailleurs.

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
jrozen
post Wed 27 Dec 2006, 11:17
Post #22

SuperHero

C'est 249€ la garantie 3 ans, pour les modifs de config j'en saurai plus en allant carrément à la Fnac, sur leur site je n'ai pas vu d'info.

C'est vrai que la garantie FNAC est moins chère (environ de 70 euros, je crois) mais en cas de pépin, ils te gardent ta machine de 3 à 6 semaines, contre 6/8 jours pour Apple. J'ai eu droit aux deux expériences (heureusement sur 2 bécanes differentes !) .
La garantie Apple est valable dans le monde entier. Tu peux porter où tu veux ton Mac à réparer - je veux dire chez n'importe quel Répérateur agréé Apple. Et surtout, tu peux acheter un Apple Care quand tu veux, même 11 mois après l'achat de ta machine, et même ne pas le mettre en service, et l'utiliser pour un ordinateur ultérieur : interessant si par exemple tu veux vendre ta bécane au bout de 8 mois et en prendre une autre plus rapide (ou moins chère, ou plus tard). Tu peux aussi le revendre si tu ne l'as pas utilisé. etc....
Globalement, je préfére l'AppleCare, même s'il est plus cher : c'est plus souple. Et ça permet aussi d'étaler la dépense, puisque t'es pas obligé de le prendre en même temps que la machine.

Pour les modifs de confo, à la FNAC, c'est NIET (de chez niet) !

This post has been edited by jrozen: Wed 27 Dec 2006, 11:19

--------------------

+Quote Post
Baryl
post Wed 27 Dec 2006, 11:45
Post #23

Senior Member

Eh bien je confirme pour les modifs de config, ils ne font pas.

Pour ce qui est des aspects de l'Apple Care que tu as soulignés, en effet ça fait quand même réfléchir.
Rien ne vaut l'expérience ! Maintenant, je suis ok pour la garantie, par contre l'assistance ça doit bien se valoir !

Sinon j'ai parcouru les conditions générales de l'AppleCare, c'est très flou, je n'ai par exemple rien vu concernant les pixels morts...

This post has been edited by Baryl: Wed 27 Dec 2006, 11:55

--------------------

+Quote Post
bekali
post Wed 27 Dec 2006, 13:31
Post #24

Junior Member

petite question bete et pratique ...

j'ai acheté mon G4 il y a 3 ans dans une grande surface specialisée ( surplouf pour ne pas le nommer ) .

et on ne m'a rien proposé en apple care ...
j'en deduis donc qu'il te le refile par default mais alors .....!

comment savoir si je l'ai ? ya un papier , ou un truc qui me le prouve ?

bon désolé pour toutes c informations imprecises mais j' étais jeune et inconscient dans ce temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre laugh.gif

This post has been edited by bekali: Wed 27 Dec 2006, 13:32

+Quote Post
Baryl
post Wed 27 Dec 2006, 14:14
Post #25

Senior Member

Je ne pense pas que Surchpouf propose l'AppleCare d'emblée, en plus tu l'aurais senti passer (dans les 300€) et ça apparaît sur la facture en plus du prix de l'appareil... Et de toutes façons l'AppleCare est matérialisé par une boîboîte qui contient des documents et un CD-Rom avec des outils de diagnostic/réparation.

Voilà wink.gif

--------------------

+Quote Post
bekali
post Wed 27 Dec 2006, 15:16
Post #26

Junior Member

okay merci !

sinon voila plus d'info sur les apple care ebay .

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=201985&hl= cool.gif

+Quote Post
Baryl
post Wed 27 Dec 2006, 15:41
Post #27

Senior Member

Merci pour l'info ! AppleCare eBay, mwof... J'ai un peu peur quand même là...

--------------------

+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 28 Dec 2006, 15:38
Post #28

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

QUOTE (Baryl @ mer 27 déc 2006, 15:41) *
Merci pour l'info ! AppleCare eBay, mwof... J'ai un peu peur quand même là...

Je suis de ton avis et je dirais même : moumf !

+Quote Post
bekali
post Thu 28 Dec 2006, 17:07
Post #29

Junior Member

c'est sur ... c un risque ... mais qui me semble mesuré

+Quote Post
studio54
post Tue 9 Jan 2007, 15:23
Post #30

Newbie

From: RP - FR
Member No.: 72,048

QUOTE (matthouston13 @ lun 25 déc 2006, 10:18) *
QUOTE (faonfaon @ lun 25 déc 2006, 01:52) *

Bonjour

Bonne chance

en terme de réparation du matériel, nous sommes priviligié en souscrivant l apple care par rapport a ceux qui ne l ont pas ? (délais plus court....etc)

merci

Avec tous les témoignages que j'ai lu, je pense que l'on est pas privilégié plus qu'un autre.
A tel point que sur mes 5 machines et 1 ecran Apple, je n'ai prit qu'un seul applecare.

C'est de la garantie Darty tout ca, du soit disant service pour mieux de sucer ce qu'il reste au fond du porte monnaie, si ton mac a un probleme c'est souvent dans la premiere année de garantie donc pas de soucis. Apres, tu fais jouer Applecare mais tu tombes sur des gens qui te font consommer 8 h de communication téléphonie, a moins qu'ils n'appellent eux meme.
Souvent tu amenes ton engin dans un centre "Agrée" qui apres moultes commandes de cartes et de changements, d'echanges et de tests, te rendent une machine qui fonctionne pas mieux qu'avant.
Apres plusieurs échanges tu fini par avoir une machine qui tourne, au fond de toi tu te demande bien pourquoi tu as payé aussi cher un applecare.

Applecare = garantie Darty
= du pognon en plus pour la boite

Ca te rassure, ce n'est pas secure.

Dans tout les domaines c'est pareil.
J'achete une voiture neuve, 1 mois apres de gros problemes mecano/hydrolique/electronico (bref l'enfer).
Plus de 1 mois d'imobilisation, plus de véhicule en pret, 1 mois de location Avis au frais du concessionnaire. Véhicule récupé je me dit : prends l'extention de garantie 4 ans !
Le véhicule a 7 ans aujourd'hui et n'a plus jamais eu me moindre probleme, forcement ils avaient casi changé tout le moteur.

Cout de l'extention ??? 4000 Frs (a l'epoque) 4000 frs de perdu.
Certain dirons, oui mais si tu avais eu des problemes etc... oui mais bon c'est souvent pas le cas.

Le matos Darty + la Garantie ? Et bien souvent tout pete apres l'extantion de garantie.

Moralité, ca ne me dérange pas car je change souvent de matériel.
Mais je remarque que le matos est comme programmé pour ne durer qu'un temps.
Soit ca pete rapidement, soit ca pete apres quelques années, mais tu passes toujours a coté de ta garantie super protectrice que du coup t'a meme pas protégé.

C'est l'expérience de beaucoups; c'est également la mienne, et heureusement, ce n'est pas le cas de tous le monde. Mais pour moi, ses garanties, c'est un peut fini smile.gif

This post has been edited by studio54: Tue 9 Jan 2007, 15:26

+Quote Post
Baryl
post Tue 9 Jan 2007, 15:35
Post #31

Senior Member

Ca doit dépendre de la catégorie dans laquelle on se trouve, moi par exemple je suis dans la catégorie "malchanceux" donc les extensions de garantie ce n'est jamais pour rien !

Ca m'est arrivé assez souvent de me dire "j'ai bien fait de prendre une longue garantie", j'ai eu comme ça un camescope tout neuf 5 ans après l'achat du premier, on m'a intégralement remboursé un PC Toshiba portable au bout de 3 ans car irréparable, pareil pour une télé... En plus j'opte toujours pour du matos coûteux, donc le surcoût n'est pas si énorme...

On verra bien pour Apple, mais chacun doit faire selon son expérience et sa catégorie tongue.gif

--------------------

+Quote Post
jrozen
post Wed 10 Jan 2007, 11:22
Post #32

SuperHero

Par définition, prendre une extension de garantie, c'est comme jouer au casino : si t'as la chance de ne pas avoir de pb avec ton matos, tu râle parce quetu as payé la garantie pour rien, et si tu n'as pas pris de garantie et que t'as une grosse panne 14 mois après l'achat tu râles contre le matos !!!

J'avais acheté il ya qq années un magnetocassette haut de gamme chez Darty , justement, avec une extension à 5 ans... hé ben au bout de trois ans, il y a eu un une panne qui m'a été réparée sans hisoire... ça m'aurait couté jusqu'à trois fois le prix de la garantie si j'avais du payer la réparation.

Et les cas contraires sont aussi fréquents. Je ne vois aucune arnaque , puisque c'est facultatif. La seule arnaque à mes yeux, c'est de ne pas garantir DEUX ans du matériel aussi couteux. ASUS garantit ses portables deux ans, eux.

Il est vrai que chez Apple, le matos est pas aussi fiable que ça, et que c'est assez souvent en début de vie que les emm arrivent.... Mais l'Applecare a un autre avantage : ça aide à la revente.

--------------------

+Quote Post
Baryl
post Wed 10 Jan 2007, 11:50
Post #33

Senior Member

C'est vrai ça, j'ai acheté récemment un Juno-D d'occase, et j'ai attendu d'en trouver un encore sous garantie pour être tranquille car j'ai eu trop de problèmes dans le passé.

Et je me suis vite rendu compte que les boutons commencaient à déconner : maintenant il est comme neuf parce que je l'ai apporté au réparateur agréé Roland 15 jours avant la fin de la garantie, j'avais bien fait de prévoir le coup en achetant du matos garantie encore ne serait-ce qu'un mois, histoire de faire le tour des éventuelles petites pannes...

Et là j'attends toujours un MicroKorg à prix d'occase normal avec un bout de garantie... rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 25 Feb 2025, 17:53
- © MacMusic 1997-2008