Marqueur Dans Logic 7.2, meta événement "aller au marqueur" incompréhensible |
Fri 15 Dec 2006, 20:58
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 22-Jun 06 From: Paris - FR Member No.: 80,843 |
Bonjour à tous
Dans l'environnement, lorsque l'on crée un curseur "aller au marqueur", comment le configurer ou le brancher pour s'en servir dans la fenêtre arrangement? merci |
|
|
Replies
(1 - 6)
Sat 16 Dec 2006, 12:09
|
|
Member Group: Members Posts: 53 Joined: 16-Oct 02 From: Gagny - FR Member No.: 8,547 |
dans l'environnement tu est dans l'environnement.
et dans l'arrangement tu es dans l'arrangement. Donc tu fait un sreenset qui affiche les 2 fenetres, et la tu verra bien l'interaction de ton curseur "aller au marqueur" de l'environement vers la time line de l'arrangement...enfin en principe Mais franchement quel est ton interré de programmer ça alors que le boutons avance et retour rapide du transport font deja cette fonction quand le sequencer est a l'arret ??? |
|
|
Sat 16 Dec 2006, 14:12
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 22-Jun 06 From: Paris - FR Member No.: 80,843 |
oui j'ai bien vu l'inter action du curseur dans la fenêtre arrangement mais ce que je voudrais c'est avoir un fader dans l'arrangement qui me permette de passer d'un marqueur à l'autre en évitant les boutons de transport . Je travaille à l'image sur des fichiers parfois très longs...
L'obligation-pour ce que j'en connais- de passer par une fenêtre spéciale pour taper le n° du marqueur désiré me semble laborieuse et l'idée du fader dédié me paraissait une bonne solution pour gagner du temps. En tous cas merci pour ta réponse |
|
|
Sat 16 Dec 2006, 15:58
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 934 Joined: 24-Jun 03 From: Sete - FR Member No.: 20,117 |
Salut
tu peux te faire un calque dans l'environnement avec juste le curseur qui te sert de commande "aller au marqueur..." tu re-ouvre la fenetre d'environnement en fenetre flottante ( tu ouvre la fenetre en passant par le menu et en maintenant la touche option) tu redimmensionne cette fenetre en tout petit dans un coin de ta fenetre arrangement (tu vire l'affichage des parametre et de la barre des menu de cette fenetre pour n'avoir que le curseur de visible) (pour virer la barre des menus de la fenetre, faire Ctrl-alt-pomme click sur la barre tittre de la fenetre) encore mieux ... tu change les propriétés du curseur et tu le bascule en "numerique" tu n'as plus cas double cliquer dedant et rentrer un numero de marqueur et ça prendra encore moins de place une fois redimmensionné un autre truc tres sympa c"est que si tu as une petite surface de control midi (genre kenton control freak ou Peavy PC1600X) tu peux assigner leurs boutons a des commandes types "aller au curseur..." j'ai recycler ma kenton freak (16 boutons et fader) a des commandes dans ce genre (appel de screenset, marqueur, choix de canaux midi etc, etc ...) avec les curseur, meta event et transformeurs deLogic , il y a moyen de se faire un enviro de travail sur mesure et qui colle bien a sa maniere de bosser |
|
|
Sat 16 Dec 2006, 20:00
|
|
Merci beaucoup, je vais tester tout çà et effectivement certainement en venir à acheter une surface de contrôle...
|
|
|
Sun 17 Dec 2006, 13:19
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
Question bête: Et si tu assignes "Aller au marqueur ..." à des raccourcis clavier ou midi ??
Tu n'auras qu'une touche à taper pour aller à tel marqueur, et pas besoin de passer par l'Environnement pour ça. |
|
|
Sun 17 Dec 2006, 14:40
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 313 Joined: 04-Apr 06 From: Tigery - FR Member No.: 78,899 |
bonjour
avez vous déjà utilisé la piste globale ? c'est peut être une autre solution Voir > contenu de la piste globale > puis selectionner marqueur . -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: