MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Transfert De License, D-Fi
miemie
post Fri 3 Nov 2006, 16:26
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Québec - CA
Member No.: 62,770

Allo,

question innocente, je vais encore vous emmerder avec mes questions d'apprentie mais en attendant de savoir faut que j'aprenne... C'est la première fois qu'on me transfert des license pour un plug-in PT et le bonhomme m'a dit que j'avais seulement à aller sur mon ilok qu'il m'avait transferé les licenses et que et qu'ensuite je n'ai qu'à téléchrager le Plug-in en question. Soit que je comprend très mal son anglais de type floridien ou alors que je ne fais pas les bonnes manips, ou encore que je me suis fait fourrer pi que j'ai payé pour rien. Bref y'a tu quelqun qui peux me dire dans l'ordre comment dois-je preceder pour avoir ce Plug dans mon ordi...J'ai pourtant un user ID et un mot de passe mais quand je viens pour télécharger le truc ça me dis que mon compte n'existe pas....que mon e mail n'est pas valide. Quelqun peut- il aider l'apprentie que je suis en la matière???

Merci d'avance car j'ai bien hate d'essayer mon nouveau gadget.

à plus mimi

--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
blek
post Fri 3 Nov 2006, 16:50
Post #2

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Bonjour Miemie,
je n'ai pas PT mais la procédure est à peu près la suivante :
1. le vendeur avertit l'éditeur sur son site qu'il vend son plug ou son soft et demande un transfert de licence.
2. l'acheteur (toi) peut ensuite se faire enregistrer sur le site de l'éditeur en ouvrant un compte utilisateur, puis procédure d'identification et d'activation pour profiter de ton achat.

Il semblerait que ton vendeur n'ait pas effectué l'étape n°1. Ce qui fait que le plug est toujours enregistré à son nom et surtout encore actif sur sa machine.

Il faudrait demander à ton vendeur qu'il demande ce transfert de licence parce que sans ça, effectivement tu l'as dans l'os.
unsure.gif

--------------------

+Quote Post
miemie
post Fri 3 Nov 2006, 19:07
Post #3

Advanced Member

Allo BLEK,

Merci d'accord je lui redemande mais le problème c'est qu'il me dit déjà l'avoir fait et je lui ai donné le blé sur Ebay....Je vais lui dire que ça ne fonctionne pas et je croise les doigts...Merci des infos... sad.gif smile.gif

--------------------

+Quote Post
blek
post Fri 3 Nov 2006, 19:21
Post #4

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

De rien, mais c'est forcément un clampin : l'autorisation d'un soft passe par l'identification de l'ordi (la carte Ethernet), une procédure que tu n'as pas encore pu faire ! Je demanderais à l'éditeur si le n° de série a été "libéré" par son ancien possesseur pour que tu puisses t'inscrire à ton tour et enfin joueeeeeeerrrrrrrrrr ! smile.gif
Comme c'est ennuyeux toutes ces embûches, ça peut même se transformer en parcours du combattant.
Tiens nous au courant wink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
lionel2p
post Sat 4 Nov 2006, 08:50
Post #5

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

QUOTE (blek @ ven 3 nov 2006, 19:21) *
De rien, mais c'est forcément un clampin : l'autorisation d'un soft passe par l'identification de l'ordi (la carte Ethernet), une procédure que tu n'as pas encore pu faire ! Je demanderais à l'éditeur si le n° de série a été "libéré" par son ancien possesseur pour que tu puisses t'inscrire à ton tour et enfin joueeeeeeerrrrrrrrrr ! smile.gif
Comme c'est ennuyeux toutes ces embûches, ça peut même se transformer en parcours du combattant.
Tiens nous au courant wink.gif cool.gif

Bon, je me sens un peu responsable sur le coup smile.gif.

Dans un premier temps, j'imagine que tu as un compte Ilok. Vas sur ton compte et verifie déjà que t'as bien reçu ta license. Le mecs qui te l'a vendu était powerseller si mes souvenirs sont bons, je doute que ce soit une arnarque.

Et puis j'ai un doute du coup... Quand tu dis j'ai un userID, c'est un user ID sur quoi ? Digidesign, Ilok...Parce que pour que le mec puisse transfèrer la license sur ton compte Ilok, faut déjà en avoir un et lui avoir donné le bon nom...

Ensuite, c'esdt pas trop dur pour récupérer DFI mais dis moi déjà ou t'en est....

--------------------

+Quote Post
olafnoise
post Sat 4 Nov 2006, 09:37
Post #6

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 373

QUOTE (lionel2p @ sam 4 nov 2006, 09:50) *
Et puis j'ai un doute du coup... Quand tu dis j'ai un userID, c'est un user ID sur quoi ? Digidesign, Ilok...Parce que pour que le mec puisse transfèrer la license sur ton compte Ilok, faut déjà en avoir un et lui avoir donné le bon nom...

Le user ID de chez iLok que tu as fourni au vendeur (juste l'ID, hein, pas le mot de passe of course). Tu te logues sur iLok et normalement le vendeur a déposé la license sur ton compte et tu n'as qu'à la télécharger sur ta clé.

C'est très rapide et très simple.

Ølaf

+Quote Post
jazzyjeff
post Sat 4 Nov 2006, 22:38
Post #7

Junior Member

From: Chatel - CH
Member No.: 72,378

salut

effectivement je vois aussi la chose comme Olafnoise.

Une fois que tu as la license sur ton iLok, il te suffit de télécharger le soft sur Digidesign. Même en version démo, la license si elle est valable, devrait la débloquer j'imagine

donc l'important c'est d'avoir filer ton ID Ilok au vendeur. S'il a correctement fait son boulot tu devrais avoir la license sur ton compte Ilok. Il te suffit alors de "synchroniser"

tiens nous au courant

A+

--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...

+Quote Post
miemie
post Sun 5 Nov 2006, 23:53
Post #8

Advanced Member

Ok salut à tous et merci bien des coups de mains.

Désolé du retard de réponse mais j'ai été un peu absente. Tout est correct mon vendeur n'est pas un clampin...C'est pas sorcier en fait...Voici les faits:

Donc mon super vendeur croyais surement pas que j'étais aussi débutante en la matière... En suivant ces instructions à la lettre...J'y arrivais pas tout simplement, parcequ'il ne m'a jamis parlé de la clé usb ben oui pardon je savais pas wink.gif

On essayais de télécharger sur mon ordi direct...Mais quand même c'est moi qui a allumer ( sur les trois qu'on était à essayer de comprendre. c'est au moins ça! biggrin.gif ) Les autres me disais ben non t'as pas besoin de ça, jusqu'à ce que je demande à mon vendeur et puis voilà la réponse magique : faut une clé. Faut le savoir aussi.

Ben oui y'en a a qui cherche le bog dans le studio quand c'est seulement le volume qui est pas monté...Ça ressemble à ça...

Donc dans deux jours je vais avoir la clé puis ça devrait être tout simple apparement.

Je vous donnerai des news quand même,
merci...et excusez-moi ! ( j'aurais pu compter une pipe pour avoir l'air moins nouille devant vous mais bon dans le fond j'aurais été encore plus nouille... )

à plus tchaow
miemie

--------------------

+Quote Post
Pame
post Mon 6 Nov 2006, 02:45
Post #9

Hero

From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

merci...et excusez-moi ! ( j'aurais pu compter une pipe pour avoir l'air moins nouille devant vous mais bon dans le fond j'aurais été encore plus nouille... )

à plus tchaow
miemie

Euhhh... je dois avoir du mal avec le québecois, moi!
J'ai pas forcément l'esprit mal tourné-comme-certains-que-je-ne-nommerai-pas-ici-ce-soir, mais là...
Que veux-tu dire par "compter une pipe pour avoir l'ai moins nouille"???
Parfois je voyage, alors je préfère savoir!
Merci. wink.gif

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
Mr.T
post Mon 6 Nov 2006, 11:05
Post #10

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Je pense que ça veut dire "mentir", "raconter des cracks" quoi... Mais ça doit plutôt être "conter" une pipe"...

Le tout "pour avoir l'air (il en manque un justement) moins nouille"... Moins bête quoi...

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 22:53
- © 440 Forums 2011