MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Digi 002 Ou Autres...... / Mac Pro ........., Que choisir dans mon cas ?
fabdb
post Thu 5 Oct 2006, 10:35
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Carpentras - FR
Member No.: 65,946

Salut..........
J'explique:
1. Voilà, je bosse actuellement avec un powerbook G4 17" / Mbox inclus Protools 6.4 / Préamp externe SPL GainStation1.............

2. Et d'ici quelques petits mois(je l'espére wink.gif ) je compte changer tout mon systéme pour une configuration assez supérieur........

3. Mais j'avoue être assez perturber dans mon futur choix, effectivement il y en a beaucoup et je n ai évidement pas envie de me planter ou de rencontrer des problémes informatiques........

4. Je suis assez tenter par l'achat du dernier Macpro (La tour..) , et la Digi 002 rack ( j ai penser aussi à la version 002 table de mix, mais j'ai un peu peur de la complexité.........)

5. Pour infos, si cela peut vous être utile...... Je bosse tout seul , j'enregistre donc tout mes instruments l'un aprés l'autres, je nai donc pas besoin d un trop grand nombre d'entrées.........

6. Mon niveau est encore assez bas....... Et j' ai un peu peur d'une trop grande complexité par rapport à mon protools 6.4................Ai-je tord?

7. Je recherche avant tout un meilleur son, une plus grande puissance du systéme, avec peu de prises de tête........... biggrin.gif

8. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce choix , vu la trés grande diversité des systémes ?

9. Et comme je ne connais absolument personnes dans mon entourage pour un vrai conseil, j' attends donc vos éclaircies qui depuis le début m'ont toujours été d'une grande aide wink.gif

Merci ................fabdb

--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 7)
phoeb
post Thu 5 Oct 2006, 11:01
Post #2

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 12,106

C'est quoi ton micro, tes instruments et tes plug-ins ? Utilises tu beaucoup d'instruments virtuels ?

Ta config. est déjà très bien, as tu réellement besoin d'un ordinateur plus puissant pour l'instant (cad est ce que tes sessions sont très lourdes au point de stoper la lecture de ProTools) ? La question de la puissance de ton ordinateur dépend de la complexité de tes mixs et du choix et nombres de tes plug-ins dans une session.

Si tu recherches un meilleur son cela passera avant tout par le choix d'un hardware de qualité (micro/preamp/convertisseurs...), de plugs-ins de qualité aussi (pour PT y'a le choix) et surtout par beaucoup de travail.

A mon avis la digi 002 ne t'apportera rien de significatif si tu bosses seul instru par instru, fais éventuellement la mises à jour vers PT 7.

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

+Quote Post
saturax
post Thu 5 Oct 2006, 11:22
Post #3

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Salut,
bien d'accord avec Phoeb en ce qui concerne le fait que la digi002 ne t'avancera pas beaucoub au niveau qualitée du son...
Je pense que les convertos sont kifkif, d'autant que si tu n'as pas besoin d'entrée sortie supplémentaire, c'est un peu inutile.
A la limite, tu pourrait te payer un bon convertisseur (RME, Apogee, Lucid..) et entrer en Spdif dans la Mbox.

Apres l'achat un gros mac n'est jamais inutile. Mais il faut bien peser le pour et le contre du Mac Intel: tout tes instrument virtuels et plugs sont ils compatibles intel, et combien va te couter les upgrades de ceux ci, car beaucoup sont payants... wink.gif

Apres pour la version 002 fader, amha, autant se payer le pack 002r+command 8 qui est à 500 euros de moins et qui te permettra de faire evoluer l'interface en gardant la surface de controle, car mine de rien la 002 commence a dater, et risque d'evoluer d'ici peu, du moins il serait grand temps..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
fabdb
post Thu 5 Oct 2006, 21:02
Post #4

Senior Member

Et bien Merci phoeb et saturax.....!

1. Pour répondre à la question de phoeb à propos de mon materiel, j'utilise donc un préampli SPL Gainstation1 / Micro audio technica 3060 et 4031/ Clavier M-Audio keystation pro 88 / Guitare électro acoustique Ovation / Basse cort et pour ce qui est instru virtuel je bosse énormément avec Ampli Tube/
Reason en Rewire/ Sympthom/ sans compter les delay, compresseur, reverb, de digidesign

2. Et, il est vrai que je rencontre quelques problèmes de Cpu. Pour utiliser tous mes plugs sans soucis je pense de toute façon faire l'achat du MacPro, mais avec Intel pourrais je continuer à utiliser Ampli Tube? reason en rewire? etc...........

3. En plus de cela , il est vrai que j'aimerais vraiment améliorer le son, et comme dis phoeb il faudrait un hardware vraiment bien( avez vous une tit idée?)

4. Avant d'avoir penser à l'achat de la 002, je voulais me pencher un peu plus prés de la Mbox2, mais je me suis dis que quitte à changer, autant prendre le systéme au dessus cad la 002. Mais je crois que je vais suivre vos conseils. Qu' y aurait t-il de mieux alors au dessus de la Mbox?

5. Et au niveau de mon préampli SPL Gainstation, je le branche directement sur l'entrée de la Mbox et il est vrai que le peak (de la Mbox donc!) est souvent dans le rouge, j'ai lu quelques part ici que cela n avait aucuns incidents sur les micros de ma Mbox ! Est-ce vrai?

6. Et si je branche mon SPL en spdif sur la Mbox , cela éviterait-il l' achat d un convertisseur RME ou APOGEE ? Mon SPL ne les vaut il pas à votre avis? sad.gif

7. Et en sept ..............et bien un grand merci (encore)à vous pour m'ouvrir des portes à chacunes de mes connexions sur ce site! smile.gif
FABDB............

--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro

+Quote Post
grillo
post Thu 5 Oct 2006, 21:47
Post #5

Senior Member

Member No.: 13,313

Hello,

Pour te faire part de mon experience, apres quelques mois de tests sur la machine, je ne peux que te conseiller vivement la 002R. Pourquoi pas selon ton budget avec une command8.

La 002R est très "propre" et permet de faire du bon travail. protools 6.9 est tres stable.

Je bosse avec un "vieux" G4 MDD bardé de ram et tres franchement il y a deja de quoi faire...

On peut toujours envisager mieux, mais pas au meme prix à mon avis...

C'est une question de choix et de besoins véritables.

a+

+Quote Post
phoeb
post Thu 5 Oct 2006, 22:59
Post #6

Advanced Member

Member No.: 12,106

Je pense que rentrer directement dans la Mbox en spdif en utilisant la sortie numérique du gain station est un très bon choix.

Concernant la 002 je ne vois pas ce que cela va t'apporter de plus si ce n'est des entrées qui de toutes façons ne te serviront pas. D'autant plus si tu utilises le convertisseur numérique SPL. Après, la command8 ne changerat rien au son mais t'apportera juste une autre façon de mixer, pas forcément une priorité à mon avis.

Avec le MacPro tu travaillera de toute façon de manière plus confortable mais la mise à jour vers PT7 sera obligatoire. Concernant les plugs ils seront de toute façon à terme portés en UB.

Maintenant pour améliorer/travailler ton son penche toi sérieusement sur la question du choix de bons plugins. Sony Oxford / McDSP / Sonalksis, il y en a tellement... fouille dans les forums et sur le net, procure toi un clef iLok, telecharges les démos pour te faire une idée et faire ton choix. Par expl je pense que le ChromeTone de McDSP serait une alternative interressante à Amplitube.

Et puis comme tu joues avec de "vrais" instruments, t'as pas pensé à étoffer ta palette de ce coté là ?

Ah oui, et au prix d'une digi 002 tu as déjà le choix parmi de très bons micros.

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

+Quote Post
papalou
post Fri 6 Oct 2006, 08:58
Post #7

Advanced Member

Member No.: 65,577

QUOTE (saturax @ jeu 5 oct 2006, 10:22) *
Apres pour la version 002 fader, amha, autant se payer le pack 002r+command 8 qui est à 500 euros de moins et qui te permettra de faire evoluer l'interface en gardant la surface de controle, car mine de rien la 002 commence a dater, et risque d'evoluer d'ici peu, du moins il serait grand temps..

En fait, 002R et 002 tout court commencent toutes les deux à dater...

Je me premettrait de quand même ajouter que :

- Command 8 = protocole USB/Midi (très bas débit), et faders encodés sur 7 bit.
- Digi002 = protocole Firewire/Ethernet (Digi utilise le même pour les deux connections), et faders encodés sur 10 bit.

Le temps de réponse et la précision de la 002 est donc très supérieure à celle d'une Command 8...

Sinon, dans la catégorie compromis : pourquoi pas une M-Box 2 Pro ? Son intérêt par rapport à la M-Box 2 tout court serait le Firewire (latence plus basse), tout en restant moins chère et plus compacte que la 002R, et elle est toujours auto-alimentée. le Word-Clock peut aussi être un plus, c'est le seul produit LE à en être équipé...

6. Et si je branche mon SPL en spdif sur la Mbox , cela éviterait-il l' achat d un convertisseur RME ou APOGEE ? Mon SPL ne les vaut il pas à votre avis?

Si tu as une sotie S/Pdif sur le SPL, utilise là, leur convertisseurs sont de bonne qualité.

+Quote Post
fabdb
post Fri 6 Oct 2006, 10:30
Post #8

Senior Member

smile.gif Et bien merci pour tout ces précieux conseils ( en effet pas facile de faire le bon choix quand on ne connait personne autour de soi )

1. Alors voilà je suis aller faire un tour du côté digidesin , il ya vraiment un large choix! Et quelques chose me turlupine......... il s agit des interfaces 96 I/O !! que contienne t- elles en fait ? je n' arrive pas à trouver d'infos à mon niveau blink.gif !!! Sont- elles livrées avec une version pro tools? contienne t- elles une carte son?

2. Quand au sujet de passer protools 6.4 à la version 7, ça n' a pas l'air d'une minçe affaire!! en effet pour y parvenir il faut franchir chaque palier des mises à jour, cad passer à la version 6.7 ensuite à celle du 7!
Et ç est pour cela que je me suis dis autant faire l' achat de la MBox 2 Factory, et comme cela j' aurais la dérniere version et tous les offres de plugs qui vont avec!!!

3. Au sujet du SPL , il peut y avoir une sortie spdif qu'il faut que je fasse installer..........Mais pour l' instant je la branche direct sur une entrée de la Mbox même si le peak est souvent dans le rouge, d' ailleurs je ne sais toujours pas si cela est risquer ou non , qu en penser vous ?

4. En résumé, du côté Machintosh tout est clair je vais d'ici peu faire l'achat du MacPro . Mais reste le choix de l'interface( j'avoue que je suis vraiment toujours un poil perdu) . Ce que je recherche , je le redis donc, c est:
- Un meilleur son (quoique si j' utilise les convertos du spl, qu' importe les convertos de l interface digi!!! ai-je tord?)

- La derniere version protools, sans faire toutes ces mises à jour ( un poil galère à mon goût, car comme je le disais il faut franchir tout ces paliers, qui pour la plupart sont payants ) . Au passage je tenais aussi à signaler que le site digi n' est pas super explicite pour nous , débutant ! cela refroidis un peu ! franchement.............

- Pour ce qui concerne la 002, merci pour vos conseils , il est vrai que si elle kif kif au niveau son ca n'est pas la peine , car elle presenterait pour moi, simplement un plus grand nombre d'entrées dont je n'ai aucunes utilité !!!!

Et encore un énorme merçi à vous tous ici pour votre aide !!!! smile.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 8 Nov 2024, 04:21
- © MacMusic 1997-2008