MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Gros Problêmes Avec Pro Tools Le, message bizarre
s900
post Mon 26 Aug 2002, 20:33
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Génissieux - FR
Member No.: 6,872

Bonjour,
Qui connaît ou a déjà rencontré le message d'erreur suivant dans pro tools LE sur G4 d'une manière aléatoire sur ar exemple 2 pistes d'enregistrements...
"This operating system held off interrups for too longs. If thisoccurs often, try increasing the buffer size in the hardware set up panel."
Je suis sous 9.2.
Je viens de tout réinstaller cet aprés midi en raison de ces choses pénibles. Mais rien ne change, impossible de travailler actuellement.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
s900
Go to the top of the page

+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Replies (1 - 28)
s900
post Mon 26 Aug 2002, 20:46
Post #2

Rookie
*

voici un autre message d'erreur apparaissant lui aussi aléatoirement :
Audio processing is conflicting with other CPU tasks. If this occurs often, try reducing buffer size in hardware set up panel.

bref j'ai l'impression qu'ici on me demande de faire 'inverse de l'autre message.
???????????
s900

+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 26 Aug 2002, 23:10
Post #3

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

mmmh!
ça peut etre une espece de match de boxe entre l'audio et les plugins
m'enfin avec 2 pistes...
reduire le buffer
et enlever un gros plug qui mange tout ?
ça peut etre le debut d'une piste blink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Mr.T
post Mon 26 Aug 2002, 23:57
Post #4

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

"This operating system held off interrups for too long. If thisoccurs often, try increasing the buffer size in the hardware set up panel".  "Audio processing is conflicting with other CPU tasks. If this occurs often, try reducing buffer size in hardware set up panel".

ça sent plus un problême lié à l'OS ou à l'usage du processeur vu les messages... N'as tu pas eu un numéro d'erreur avec ces messages (ça pourrait aider)? Tu n'aurais pas mis ton Mac en veille des fois?...

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 27 Aug 2002, 00:06
Post #5

La madame est partie.

un grand classique:
fermer toutes le applis dans le finder...
des fois on oublie tout ce qu'on peut ouvrir laugh.gif
on est pas sous X ! wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
s900
post Tue 27 Aug 2002, 09:35
Post #6

Rookie
*

rien de tout cela !
pas un seul plug.
j'ai essayer toute les configs de buffer et d'assignation mémoire de PT et dae.
Quel est le rapport avec la veille du mac ?
s900

+Quote Post
Djedjjj
post Tue 27 Aug 2002, 09:59
Post #7

Advanced Member

From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537

pourrais tu préciser ta config ; en effet j'ai rencontré ce problème sur un G4 il y a quelques temps et le problème venait de la carte SCSI Adaptec 2940.
J'ai aussi rencontré ce problème sur PC(mais ça semble déja plus normal biggrin.gif ) et c'était un problème de chipset.Tout cela pour dire que ce n'est pas forcément un problème logiciel ou système.
Petit question : as tu vérifié que les composants de ta machine correspondent au préconisation Digidesign?

bon courage

a+

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
Mr.T
post Tue 27 Aug 2002, 10:58
Post #8

SuperHero

Quel est le rapport avec la veille du mac ?

Je ne sais pas si tu es sur MBox ou DIGI001...Sur Digi001, le fait de mettre le Mac en veille fait planter la 001 au réveil (la 001 tire une partie de son alimentation du Mac et le fait de mettre le Mac en veille semble modifier la "dose" d'alimentation fournie). En plus vu ce message :"This operating system held off interrups for too long...", ça aurait pu être le problême...ça coutait rien de mentionner ce disfonctionnement connu et reconnu...Désolé donc si ça n'a finalement rien à voir avec ton problême...
Toujours pas de numéro d'erreur avec les messages?

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Tue 27 Aug 2002, 11:33
Post #9

SuperHero

Member No.: 529

[QUOTE=Djedjjj,Aug 27 2002, 10:59]pourrais tu préciser ta config ; en effet j'ai rencontré ce problème sur un G4 il y a quelques temps et le problème venait de la carte SCSI Adaptec 2940.

comment tu l'as su ? pourquoi ? tu pourrais raconter ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
s900
post Tue 27 Aug 2002, 11:49
Post #10

Rookie
*

tout d'abord merci de vos réponse et propositions.

G4 733 avant quicksilver
tout marchait bien auparavant pendant un an à bosser.
d'un coup ces message d'erreurs (-9093).
j'ai bien une carte scsi (2940 me semble t'il?) mais elle a toujours été là, de plus je l'ai enlevée pour les tests aprés avoir eu ces problêmes...
Mr T, le fait de l'éventuel problême de la veille, en rebootant cela remet normalement tout en place, non ?
A+
s900

+Quote Post
s900
post Tue 27 Aug 2002, 11:50
Post #11

Rookie
*

j'ai oublié :
j'ai une 001.

s900

+Quote Post
Djedjjj
post Tue 27 Aug 2002, 12:58
Post #12

Advanced Member

Pour répondre à Brian , sur le mac je l'ai découvert après des heures de tests de réinstallation et tutti quanti.Etant dans un bourbier profond j'ai demandé conseil à un revendeur (y'en a deux ou trois très bien à Paris mais pas de pub)qui m'a fait faire la bidouille suivante :
la 2940 sort en UW en externe mais en interne il y a un connecteur SCSI 1 d'antan , on a bidouillé une nappe pour sortir un connecteur sur l'extérieur et les disques durs branchés sur cette nappe.
Depuis plus de problème.De toute façon avec un Digi 001 la 2940 n'est pas préconisé par Digi .Le problème c'est que ça peut marcher très bien pendant des années et puis...J'ai longtemps trouvé la politique Digi scandaleuse à ce sujet (ex : carte jeronimo appian :sombre m....)mais après plusieurs galère , en cas de problème c'est ce que je commence a checker désormais en regardant sur leur site en fonction de la config précise.
Quant au problème sur PC après des heures de recherche et après avoir appellé le vendeur des machines (qui lui était incompétent sur protools PC)j'ai découvert que ce fameux message d'erreur était du à un chipset non préconisé par Digi (un chipset est soudé sur la carte mere donc obligation de changer la carte mere(bingo).
Voila pour plus de détails ; ce qui me permet de te demander : as tu le même problème avec un disque firewire ou IDE interne si c'est non c'est bien un probleme SCSI.

Bon courage

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
s900
post Tue 27 Aug 2002, 13:44
Post #13

Rookie
*

bon cela fait belle lurette que je travaille tout en interne IDDE et que le HD scsi ne sert que pour le backup de temps en temps.
ce que j'observe c'est qu'au load de PT, tout va bien,
le compteur maître fonctionne correctement puis lorsqu'une première erreur arrive, j'ai comme un demi chiffre (correspondant à un chiffre des millième) qui s'affiche sur la gauche du compteur et le compteur d'ailleurs scintille irrégulièrement.
Aprés ma réinstall complète, j'ai remis photoshop afin de voir si je rencontrais des erreurs --> tout marche correctement...
apparemment le problême ne survient qu'avec PT.
s900

+Quote Post
brian holden
post Tue 27 Aug 2002, 15:03
Post #14

SuperHero

Member No.: 529

non j'ai bien une carte scsi dans le mac ... une acard 8020, vendue comme speed ...
c'est censé être plus rapide que le ata .... or, avec un 866 parfaitement tweaké, défragmenté, avec ds tonnes de ram, il m'arrive d'avoir cette erreur .
en lecture d'une dizaine de pistes avec plugs lourds quand même ...
et des fois quand je bounce ( au lieu de lire ) le même mix , ça le fait plus.
avec un G4 867 , c'est pas normal , quand même. y a sur la chaine scsi un graveur inactif et deux scuds recents . et rapides.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 27 Aug 2002, 15:32
Post #15

La madame est partie.

et au fait tu n'as pas dit quelle version de prtoolz LE tu utilises?
car si ce bug survient avec la version beta5.2.1cs1
reviens a la version précedente illico huh.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Djedjjj
post Tue 27 Aug 2002, 15:50
Post #16

Advanced Member

s900 peux tu donner ta config précise ?

Brian il faut savoir que justement Protools n'apprécie pas trop quand ça va trop vite avec une carte SCSI.
avec certaine carte il faut reduire le débit sur le port PCI.c'est possible avec certaines cartes pas avec d'autres mais je ne connais pas ta carte.
enfin si tout cela n'arrivait pas on s'ennuierait biggrin.gif

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
s900
post Tue 27 Aug 2002, 17:20
Post #17

Rookie
*

ma config :
HD IDE 60 gigas IBM d'origine initialisé et partitioné de nouveau hier aprés midi et installation PT 5.1.
Mac G4 733 avec 256 de ram
une digi 001.

je viens de passer l'aprés midi chez un collègue qui à la même config que moi afin de tester chaque chose sur sa bécane et vice versa.
Il en ressort que la Digi marche ainsi que sa carte PCI.
mon HD aussi trés bien sur l'autre babasse.
J'ai aussi testé mon mac avec différents logiciels (photoshop, etc...) cela fonctionne correctement.

Voilà, je m'en remet à vos dernières idées.

au passage, quelqu'un sait il, si il est intéressant d'avoir un G4 biproc afin d'utiliser PT LE équipé du pack gold de chez waves. (plug ins utilisent le second proc ?)

merci d'avance
s900

+Quote Post
s900
post Tue 27 Aug 2002, 17:22
Post #18

Rookie
*

j'ai oublié dans la config, il y a le pack gold de plug in de chez waves. Mais ça, vous l'aurait compris.

s900

+Quote Post
Mr.T
post Tue 27 Aug 2002, 18:27
Post #19

SuperHero

A faire si c'est pas déjà fait:
-essayer en ouvrant PT en premier (pas en partant d'une icone de session) , créer une session neuve et voir ce que ça donne;
-Mettre à la poubelle les prefs de PT et DAE;
-Pour l'histoire de la veille...oui le reboot remet tout en place mais quoiqu'il en soit (même si ça ne résout pas ton problême actuel), je te conseille fortement de désactiver la mise en veille.
-En ce qui concerne l'erreur -9093, l'answerbase de Digi donne les résultats suivants:
*vérifier que le mode DMA est bien sélectionné pour les disques IDE (il me semble que c'est automatique sur Mac ceci dit...):
"Check your Hard disk controllers in the device manager. If they are ATA then you won't get dma on the hard drive. You need the buss master controller and the primary and secondary bus to all be IDE. Here's is how you fix that:
1. update bus master driver to IDE (standard dual PCI IDE controller)
2. restart.
3. remove the standard dual IDE PCI controller.
4. restart.
5. Now the primary and secondary will be IDE, but the bus master will be ATA.
Simply update the driver back to the standard dual PCI IDE.
6. restart.
7. go turn on dma in disk drives."

*Vérifier qu'il n'y a pas conflit entre le driver IDE et autre un driver:
"This error can also occur when drivers are loaded for third party items such as modems, sound cards, network cards, usb devices etc. If the problem persists, disable any extraneous drivers / background applications and restart + relaunch Pro Tools.... ".

*S'assurer que le bouton "Wait for note"de la barre de transport n'est pas engagé (?...).

*Désengager toute carte (vidéo, d'accélération...) qui pourrait causer une surcharge de transfert sur le bus.

Ceci étant dit, j'ai constaté dans la même Answerbase Digi que ce problême était particulièrement lié à Windows (quasiment rien à propos des Macs...). Bizarre.

--------------------

+Quote Post
s900
post Tue 27 Aug 2002, 21:35
Post #20

Rookie
*

Bon merci Mr T d'avoir répondu aussi longuement à ce sujet "étrange".
Je suis allé aussi ce matin sur la faq digidesign eet j'ai remarqué comme toi que les erreurs 9093/9094 et 9127 je crois étaient réservées au monde des PC !!! et rien pour les mac (ou alors pas une seule réponse aux questions posées...)

Il est vrai qu'à l'heure qu'il est je ne vois pas de solution.

J'ai essayé plusieurs fois de créer des nouvelles sessions.
Juste en créant une piste, sans rien mettre dessus, sans plug in; en faisant simplement lecture, le message d'erreur arrive.

Je repose maquestion du poste pré précedent :
est il intéressant à votre avis éclairé de posséder un bipro pour faire tourner PT LE avec la suite de plug waves gold ???

Merci encore
s900

+Quote Post
Mr.T
post Tue 27 Aug 2002, 22:25
Post #21

SuperHero

QUOTE (s900 @ Aug 27 2002, 22:35)
Je repose maquestion du poste pré précedent :
est il intéressant à votre avis éclairé de posséder un bipro pour faire tourner PT LE avec la suite de plug waves gold ???

C'est pas ça qui va résoudre ton problême...mais bon...non ça ne sera pas intéressant puisque PT ne peut supporter le 2nd processeur... Jadis il était carrément nécessaire de désactiver purement et simplement le 2nd proc. Aujourd'hui, grace à une trouvaille "géniale" de Digi.(un update à ajouter), tu peux laisser le 2nd processeur activé mais pas t'en servir...pas pour PT...pas plus pour les plugs dans PT...

--------------------

+Quote Post
benji
post Wed 28 Aug 2002, 02:31
Post #22

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

salut,

je m'excuse de poster une suggestion aussi évidente mais as tu essayer de changer ta config d'extensions en ne laissant que le stricte minimum pour faire fonctionner PT sur le disque IDE, donc en désactivant aussi les drivers de ta carte SCSI? Bref, en laissant que les extensions Digi ainsi que OMS (v2.3.8 de pref).

As tu essayé (comme suggeré plus haut) de jeter les prefs de PT et DAE?
Quelle version de macOs as tu installé?
Regarde bien les histoires de débit du controlleur SCSI, moi ca m as sauvé la mise une fois (sur une cart ATTO).
T'as installé quoi come softs en plus de ceux livrés avec Mac os et de photoshop (qui ne devrait pas poser de problemes d'ailleurs)?
T'aurais pas des plugins craqués un peu foireux pour vieilles versions de PT tongue.gif ca c'est un grand classic de la famille Bugs rolleyes.gif
T aurais pas aussi, au rayon horreur qqes uns de ces superbes softwares issus d'une firme ennemie dont le respect qu'ils m'inspirent m'interdit de citer le nom, ou celui de leurs "fenetres". Je sais pas moi, dans le repertoire "office" que tu t es crée pour la bureautique par exemple?
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Hein, avoue ton crime sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

Je déconne mais check quand meme tout ca paske quant on reinstalle une config, on y ramene toujours des trucs de la vieille config qu on a sauvegardee sur une autre partition et c'est pas toujours sain.

Bonne chance, votre destin nous interesse tongue.gif

--------------------

+Quote Post
s900
post Wed 28 Aug 2002, 09:33
Post #23

Rookie
*

j'ai initialisé mon IDE avant hier c'est à dire que j'ai vraiment tout viré !
Actuellement il n'y a que Pro Tools 5.1 (plug d'origine) + les plugs ins waves 3.5, photoshop pour les tests et toast mill.

je n'ai pas remis la carte scsi, car je travaille essentiellement en IDE, j'ai essayé aussi de virer toutes les préfs bizarres et j'ai refait un lot d'extension juste pour protools.

Voilà, voilà,
s900

+Quote Post
benji
post Wed 28 Aug 2002, 13:27
Post #24

Hero

salut,

bon ben on dirait que t'es mal barré!!!!

Si t'habites au minimum au 5eme étage j'ai peut etre une solution à long terme a te proposer... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Non allez j'déconne. Essaie de passer ton HD au norton ou meme simplement au s.o.s disque de mac os. Quant tu l'as reformaté, l'as tu fait en "formattage de bas niveau" et "données à zero", peut etre que tu as conservé des "saloperies" sur ton disque en l'initialisant simplement.

Il faut peut etre que tu essaies ton disque systeme avec tout dedans sur la machine de ton pote. Donc carrément enlever le sien, mettre ton HD et démarrer dessus exactement comme tu le fais chez toi.

Un autre truc, tu as ce probleme avec toutes les sessions PT, ou juste avec une seule?

A bientot

--------------------

+Quote Post
s900
post Wed 28 Aug 2002, 15:12
Post #25

Rookie
*

le problême est valable pour toutes les anciennes et nouvelles sessions et ce en ayant ou pas des échantillons à l'intérieur de la piste...
Pour ce qui est du HD dans la machine de mon pote qui as la même config, je l'ai fait hier aussi ainsi que pour toutes les autres "pièces" démontables de l'ordi ce qui m'amêne à penser que cela vient d'un problême au niveau du controleur HD du mac, (composant qui aurait laché et qui empécherait tout les débits au dlà de certain seuil pusique pour les autres applis, cela fonctionne).

Qu'en dîtes vous ?
s900

+Quote Post
benji
post Thu 29 Aug 2002, 01:43
Post #26

Hero

ca m'a l'air assez cohérent comme conclusion, surtout si t'as essayé chez ton pote avec exactement la meme config. Ce que tu peux peut etre essayer encore c'est d'updater le firmware de ton mac, en allant voir sur le site d'apple. Il n'y aura certainement pas de nouvelle version vu que ton G4 est récent mais peut etre qu'en la réinstallant ca "réinitialisera" certains trucs. Enfin bon je dis ca comme ca, une idée comme une autre mais je t'avoue que je ne suis pas du tout expert en firmware, mais j'imagine qu'il doit contenir certaines informations de config concernant le controlleur interne ATA. A voir.....

--------------------

+Quote Post
s900
post Thu 29 Aug 2002, 09:52
Post #27

Rookie
*

j'va voir ça....

s900

+Quote Post
Mr.T
post Thu 29 Aug 2002, 10:34
Post #28

SuperHero

Fais un tour dans le menu "Information systême Apple"(section "Périphérique/Volumes") du menu pomme histoire de voir ce que ça dit sur tes disques IDE; on y trouve également qqls options qui pourraient s'avérer utiles...

--------------------

+Quote Post
s900
post Thu 29 Aug 2002, 19:47
Post #29

Rookie
*

chez téléchargé le dernier firmware chez apple, je l'ai installé avec succés mais cela n'a rien changé du tout.

Pour ce qui est des informations système comme le suggère Mr T., j'y suis allé plusieurs fois mais tu pensais à quelle genre de manip ?
s900

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 17:35
- © MacMusic 1997-2008