|
G4 ou Ibook ?... DIGI 001 ou Motu 828 ?... |
|
|
|
Wed 25 Jul 2001, 14:33
|
Junior Member
Group: Members
From: Grenoble - FR
Member No.: 1,328
|
SOS !!! Voilà, je suis sur le point d'acheter une config audio et je suis face à deux grandes questions... Tout d'abord il faut préciser que je souhaite travailler avec un séquenceur style Cubase ou Logic en utilisant parallèlement Unity DS-1, Retro AS-1, les Koblos et eventuellement Rebirth.
1- Donc hormis le fait que j'aurais besoin de beaucoup de RAM pour accueillir tout ce petit monde, je m'interroge quand au choix de la machine. Un Ibook G3 500Mhz serait-il capable de faire tourner la config situé plus haut; ou bien dois-je forcément m'orienter vers un G4 (en l'occurence un 733 dernière génération) ?
2- Mon second souci est la 'carte' son... La Motu 828 semble être un bon matériel, qui avec l'Ibook me permettrait d'avoir une config nomade... D'un autre côté, la DIGI 001 est un tout en un plutôt efficace, mais qui m'obligerait à opter pour le G4...
Si vous avez des idées, ou mieux encore des expériences autour de ces matériels je vous remercie mille fois d'éclairer mon choix !!!!
--------------------
Affaire @ suivre ;-)
|
|
|
|
2 Pages
1 2 >
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Thu 26 Jul 2001, 11:58
|
Junior Member
From: Grenoble - FR
Member No.: 1,328
|
Merci de vos lumières... Apparement, le DIGI001 est très apprécié en France, et on entend que très peu parler du MOTU 828... Au States ça semble être le contraire. J'ai d'autres questions : - Je suis guitariste/bassiste. Est-il envisageable d'enregistrer directement dans le DIGI001 mes instruments (j'utilise les SANSAMP guitare et basse)? - Combien de pistes audio puis-je espérer avoir en faisant tourner ProTools, Cubase (ou Logic), Unity DS-1, Retro AS-1 et les Koblos en même temps ?(d'ailleurs avec un G4 733, est-ce possible ?) - Quelqu'un aurait-il une expérience au sujet de logiciel genre STORM ou REASON ? Merci encore de vos contribs...
--------------------
Affaire @ suivre ;-)
|
|
|
|
|
Thu 26 Jul 2001, 20:07
|
Member
From: Bize
Member No.: 1,295
|
Le MOTU 828 est arrivé en France il y a assez peu de temps, contrairement au DIGI001 qui, de mémoire, est dispo depuis environ 2 ans. Par ailleurs, il faut aussi savoir que le MOTU 828 a été avant tout conçu pour faire de l'audionumérique et du MIDI sur un ordinateur portable, contrairement au DIGI001 qui, en raison du slot PCI qu'il requiert, est résolument orienté machine fixe.
Pour enregistrer tes guitares et tes basses no problem avec les SansAmp, tout comme avec n'importe quel système analogue (Pod, Digitech, GT3, MaxBass, etc.).
Pour la capacité audio maxi, elle dépendra directement de la mémoire dont disposeront tes applis, et de ce que tu leur demanderas de faire. Il n'y a pas de schéma de calcul, car d'autres facteurs entre en ligne de compte : consommation de ressources CPU d'un plug-in notamment.
HTH,
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|