|
A Moi La Mao ! Lol |
|
|
|
Thu 10 Aug 2006, 13:18
|
Newbie
Group: Members
From: Juvisy Sur Orge - FR
Member No.: 78,380
|
Bonjour à tous,
Voici mes interrogations !
Je suis guitariste et prends beaucoup de plaisir à m'enregistrer sur nuendo, cubase ou protools via ma petite carte son M Audio firewire 410 accompagné par des instruments virtuels lisant des exports de partitions midi. Je suis de moins en moins hermétique à l'idée d'acheter un controller midi simple et efficace pour me lancer dans la MAO. première petite question :
quel clavier pas trop honereux me conseilleriez vous dans cet objectif et quels softs ? (j'utilise pour le moment groove agent 2, the grand et garitan personal orchestra, guitar rig...)
Mais surtout, je voudrais savoir si les modes standalone de ces applications peuvent fonctionner comme une entrée physique d'un sequenceur avec un clavier maitre... Je m'explique je n'ai pas encore une machine de guerre chez moi et mon CPU est rapidement dans le rouge lorsque j'applique ces applications en instruments virtuels ou inserts sur des pistes... Bref j'en ai marre de procéder à d'eternel bounce to disk pour recuperer un fichier audio par la suite... Est-il possible sous nuendo, cubase ou Protools d'utiliser ces logiciels en rewire ?
Voili voilou, en espérant que vos lanternes seront d'un grand secours, je souhaite à tous les macmusiciens une bonne continuation.
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Replies
(1 - 3)
|
Thu 10 Aug 2006, 20:00
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
Bonjour, QUOTE (crehard @ jeu 10 aoû 2006, 14:18) quel clavier pas trop honereux me conseilleriez vous dans cet objectif et quels softs ? (j'utilise pour le moment groove agent 2, the grand et garitan personal orchestra, guitar rig...) Tout dépend de ton budget, du nombre de touches désirées (vu tes applications, 61 touches seraient selon moi un minimum, voir 88 pour le piano…), si tu veux avoir des potards pour modifier des plugs en temps réels, si tu veux aussi t'en servir sur scène… Bref, dis nous en un peu plus.
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 11 Aug 2006, 11:59
|
Newbie
From: Juvisy Sur Orge - FR
Member No.: 78,380
|
Merci Marsu pour ta réponse, Je ne pense pas avoir reellement besoin d'un clavier avec 88 touches, 61 devrait deja suffir ! lol Je ne pratique pas assez le clavier pour pretendre à de grosses envolées artistiques... Je voudrais juste de manière plus ergonomique pouvoir lancer des nappes de violons ou autres instrus, mais toujours en accompagnement, il n'est pas question (encore) de faire de grandes compositions au clavier ; la guitare m'occupe déjà copieusement ! lol Concernant l'acces à des potards sur le clavier en question je ne pense pas que cela soit indispensable pour ce que je veux faire.... Je ne projète pas de faire du live... En revanche, je ne m'y connais pas mais si pour plus de fidélité dans l'imitation d'un instru les potards peuvent donner acces a des manip particulieres en temps réel, ca m'interesse... (j'imagine que tu dois pouvoir assigner les potards aux fonctions que tu souhaites sur l'instru virtuel.... c'est vrai que c'est tentant !! lol) On va dire que sur ce projet d'achat j'ai un budget de 200 euros. Mais avant tout, et avant meme d'acheter mon futur joujou, la question qui me tracasse le plus est de savoir si il ya moyen de faire jouer un instrument virtuel en aval du sequenceur et pas au sein de celui ci. Faire en sorte de n'utiliser que des pistes audios, et qu'a leur entrée module la sortie d'un instru virtuel... Par exemple meme si dans ce cas il n'est pas question de controller midi, je joue souvent de la guitare sur le soft Guitar rig en standalone.... Mais je n'arrive pas a faire autre chose que l'activer comme plugin dans cubase, le son que j'enregistre est donc le son sec de ma guitare. Si tu as une info a me donner à ce sujet avant de me dire qu'il faut que j'achete une machine plus puissante pour ne pas avoir de probleme en faisant jouer plusieurs pistes midi, je suis preneur ! Mais bon c'est clair qu' J'ai pas eu le temps de dire aurevoir, je suis trop bavard ! En tout cas merci pour ta premiere reponse Marsu, et tous ceux qui peuvent m'aider sont les bienvenus évidemment ! lol Cher Macmusiciens ! Mathieu
|
|
|
|
|
Mon 14 Aug 2006, 11:45
|
Advanced Member
From: Rennes - FR
Member No.: 5,910
|
QUOTE (crehard @ jeu 10 aoû 2006, 14:18) Mais surtout, je voudrais savoir si les modes standalone de ces applications peuvent fonctionner comme une entrée physique d'un sequenceur avec un clavier maitre... Je m'explique je n'ai pas encore une machine de guerre chez moi et mon CPU est rapidement dans le rouge lorsque j'applique ces applications en instruments virtuels ou inserts sur des pistes... Bref j'en ai marre de procéder à d'eternel bounce to disk pour recuperer un fichier audio par la suite... Est-il possible sous nuendo, cubase ou Protools d'utiliser ces logiciels en rewire ? Si ton CPU est dans le rouge, il le sera que t'utilises les instruments en standalone ou en plug in ou en rewire. A partir du moment ou ca joue en direct, ca bouffe du CPU. Rewire est un protocole de commnication entre applications créé par propellerheads. Ca permet de véhiculer le MIDI et l'audio entre un maitre (Logic, Live) et un esclave (Reason). Les plugins VST ou AU n'utilisent pas Rewire mais un host VST ou AU (Logic, Live...). Au lieu de faire un bounce, essaye de voir si tu disposes de la fonction freeze dans ton sequenceur, c'est plus pratique avec les plugins.
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|