MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Performance Cubase Se, sur un G4/933 : ça vaut le coup ?
fredj
post Wed 5 Jul 2006, 06:13
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Pierrelaye - FR
Member No.: 172

Bonjour, j'ai aujourd'hui une config audio qui tourne bien sous OS9 :
- Cubase VST 5
- G4/933, 1,2Go de RAM, 2 DD rapides
- Carte Audiomedia III
Mais j'envisage l'achat d'une table de mix faisant interface multicanal (12 voies) Ce qui m'obligerait à :
- Passer à OSX
- Passer à Cubase SL ou SE

Qu'est-ce que je peux attendre de ma config dans cet environnement ? Le moteur audio des derniers Cubase est bien plus gourmand en ressources, mais quelqu'un sait-il dans quelle proportion ?

De plus, j'ai bien peur de devoir payer plein pot ma nouvelle licence, n'ayant trouvé aucune trace d'upgrade possible depuis VST 5.

Quelqu'un aura-til la gentillesse de m'apporter quelques éclairages ? merci d'avance.

This post has been edited by fredj: Wed 5 Jul 2006, 06:14
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 5)
feloche
post Wed 5 Jul 2006, 08:13
Post #2

Junior Member

From: Le Bayou - FR
Member No.: 1,446

Aie aie aie ça va ramer avec un G4 à 933.... meme osX.... mais bon quelques pistes, peu de plugins.... pourquoi pas. C'est surtout l'affichage qui énerve avec ce genre de machine. (Pourquoi pas un mac-mini?)
As-tu vraiment besoin d'une table de mix?? une petite carte son suffirait...
Aussi Cubase SE est insupportable, SL est bcp mieux!
Ya peut-être des offres de bundle carte avec cubase SL... ce qui te permettrait de tester tout ça dans un premier temps avec ton G4.
Bon casse-tête et calculette! wink.gif

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Wed 5 Jul 2006, 10:35
Post #3

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

A réfléchir, en effet ?
Il y a une piste pour passer sous OSX (ce qui se fera sans pb) ET passer sous Cubase OSX (point plus délicat avec ta machine "ancienne", c'est :
- > Booster le G4/933 avec une carte accélératrice pour aller au delà de 1250 Hz voire un bi processeurs...

faut il le faire ?????

Car si ta config actuelle te permet de faire de la musique, profites en au maximum le plus longtemps possible. Et ton épargne te permettra de TOUT changer d'un coup d'ici kek temps (Intel, Leopard, Cubase new look et tout le toutim en plug...) cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
fredj
post Wed 5 Jul 2006, 13:34
Post #4

Newbie

Merci.
Effectivement, vu que Steinberg recommande un biG5.... je ne vais pas rêver. Je n'ai aucune envie de revenir au temps ou je faisait tourner Cubase sur un 4400...
En fait j'ai deux besoins distincts que j'essaie de concillier. Pour mon home studio, VST 5 et Audiomedia III me suffisent. Donc le remplacement de ma table (vintage, mais qui souffle) par une simple table analogique suffirait. Mais, je vais avoir besoin d'enregistrer mon groupe en live, et dans ce cas un mixeur firewire serait idéal... à condition qu'il soit reconnu par un soft sous OSX.
Donc, si j'exclue la mise à jour de ce gros gourmand de Cubase, existe-t-il un soft abordable, qui serait capable d'enregistrer les 12 voies d'une console Coreaudio sur mon G4 ?

Bon, du coup je crois que je ne suis plus sur la bonne section du forum...

+Quote Post
ptilou
post Wed 5 Jul 2006, 15:02
Post #5

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

QUOTE (fredj @ mer 5 jui 2006, 14:34) *
Donc, si j'exclue la mise à jour de ce gros gourmand de Cubase, existe-t-il un soft abordable, qui serait capable d'enregistrer les 12 voies d'une console Coreaudio sur mon G4 ?

GB ! mais sans doute pas 12 pistes.
peut-être 8 en simultané ?

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
fredj
post Wed 5 Jul 2006, 15:51
Post #6

Newbie

QUOTE (ptilou @ mer 5 jui 2006, 15:02) *
QUOTE (fredj @ mer 5 jui 2006, 14:34) *

GB ! mais sans doute pas 12 pistes.
peut-être 8 en simultané ?

Merci pour la confirmation (j'en étais là, j'ai posté tout-à l'heure sur le forum GB). Ca s'annonce plutôt bien pour moi...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 20 Nov 2024, 00:21
- © MacMusic 1997-2008