|
Compatibilite Disque Dur Externe, FORMATE PC ET MAC? |
|
|
|
Tue 18 Apr 2006, 12:43
|
Rookie
Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 8,425
|
SALUT, Est ce que quelqu un sait si un disque dur foramté NTSF ou FAT 32 avec un Pc est compatible directement avec un mac si je le branche dessu ? Et inversement, un disuqe formaté mac est il compatible avec Pc? D'ailleur y a il un formatage spécial à faire avec Mac? merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Replies
(1 - 4)
|
Tue 18 Apr 2006, 14:40
|
SuperHero
Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
|
QUOTE (sunka @ Apr 18 2006, 11:43) SALUT, Est ce que quelqu un sait si un disque dur foramté NTSF ou FAT 32 avec un Pc est compatible directement avec un mac si je le branche dessu ? Et inversement, un disuqe formaté mac est il compatible avec Pc? D'ailleur y a il un formatage spécial à faire avec Mac? merci d'avance Bienvenue ! Un disque formaté en FAT32 est lisible directement par l'OSX. C'est pas très rapide mais ça marche. En NTFS, il faut un soft additionnel, NT Filesystem for Mac OS X, qui permet de lire mais pas d'écrire sur un disque NTFS. Peut-être que yen a d'autre mais je connais pas. Fais une recherche sur Google. En revanche, un disque formaté HFS+ (macintosh) est merveilleusement géré par un PC ou on a installé MacDrive 5 ou 6, utilaire génial. La gestion est transparente, sans aucun ralentissement, et en prime t'as une belle pomme rouge sur le disque Mac dans l'Explorateur du PC. Quand on est amené a bosser sur un environnement mixte, c'est clairement cette dernière solution qui l'emporte. D'ailleurs, c'est celle qui est choisie par les monteurs vidéo qui ont une station sur PC et qui doivent finaliser leur mixage sur ProTools (par exemple).
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|