|
3 Pages
1 2 3 >
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Wed 12 Apr 2006, 00:00
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
soundshifter de waves aussi
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Mon 7 Aug 2006, 02:32
|
Newbie
Group: Members
From: Chalons En Champagne - FR
Member No.: 38,861
|
ma question est peut etre un peu hors sujet veuillez m en excuser...
en fait a l ecole on a eu droit a une drole de galere avec un pro tools LE 6.4+digi001
on a enregistrer un groupe, jusque la normal...
le chanteur revient la semaine d apres pour mixer, on ecoute et la il me sort: c est koi ce delire? ma voix est trop grave, le morceau a ete ralentit!! on se regarde avec la prof: il a fumer ou koi?
il s avere que non, il avait bien raison!! on ne sait pas pkoi le morceau a ete ralentit, on a chercher partout, on a d abord penser a un pb de frequence d echantillonnage mais d un coup, le son est redevenu normal!! incomprehensible!
et j en viens donc avec ce sujet...je ne connais pas cette fonction scrub dans pro tools...mais ne serait pas ca qui aurait pu causer notre pb? une sorte d automation du scrub qui aurait fait ralentir la lecture?
merci pour vos reponses;) bien a vous!
|
|
|
|
|
Mon 7 Aug 2006, 11:25
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 55,272
|
Bonjour, Il m'est arrivé à peu près la même chose.( sur digi 001 et 6.4 ) j'enregistre un chanteur sur son groupe, tout va bien, on ré-écoute, je fais le montage, j'en profite pour commencer à faire le son au fur et à mesure et tout d'un coup, on se regarde, la voix semblait vraiment plus haute avec vitesse différente ( mais en fait, non ) ... je vire tous les plugs etc, et toujours pareil, la voix n'était plus pareille ( je précise que que je n'avais mis aucun plug audio-suite) Je ne me suis senti rarement aussi c** que ce jour là. J'ai essayé par tous les moyens de récuperer la prise originale, impossible. J'ai du refaire la scéance et je ne m'explique toujours pas ce qui a pu se passer. Bon, ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais je m'en souviens encore
--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ... Cochise 1872 l'inter mi-temps
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|