Pro Tools Free, Pleins de petites questions |
Wed 7 Aug 2002, 19:33
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 413 Joined: 08-Jul 02 From: Albertville - FR Member No.: 5,615 |
bonjour,
j'ai quelques questions concernant pro tools : 1 ere question : J'ai enregistré une mélodie de piano sur une piste...après reecoute de la melodie j'aimerais rajouter des notes sur la meme piste. Or quand j'enregistre, ça efface la melodie precedente et enregistre la nouvelle melodie. Je veux conserver les deux...comment faire? 2 eme question Pour faire une boucle, j'ai vu qu'il fallait se servir des deux petites fleches, mais quand je mets l'ecarts où sera joué la boucle, au bout d'un moment les fleche se barrent et reviennent en debut de piste, pourquoi? 3 eme question Lorsque je choisis le son de piano par exemple sur mon synthé, avant que j'appuie sur le bouton "rec" de pro tools, le son est bon :une fois que j'appuie sur rec, le son se metallise un peu (du verbe qui n'existe certainement pas mais vous m'aurez compris) . 4 eme question j'aimerais savoir si quelqu'un possede un tutorial video de pro tools : j'en ai un de 70 Mo, qui n'est pas tres complet...ça m'interesserait fortement...merci? |
|
|
Replies
(1 - 9)
Wed 7 Aug 2002, 19:45
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 487 Joined: 05-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,483 |
Salut!
Alors voici peut etre quelques soluces: Il y a un double fleche à droite de la barre de transport multicolore:elle te permet dde melanger le nouveau midi avec celui deja enregistré. Ensuite si tu entends ton synthé avant d'avoir appuyé sur le "record enable", c'est qu'il sort deja quelque part.Avec le record enable il sort une 2eme fois avec un decalage infime d'ou "pahasing"=son metallique.Il faut que tu supprime une des 2 sotries:) Pour la boucle peut etre que tu peux essayer de la faire avec ta souris sur une autre des lignes en haut de ta fentre d'edition: la selection est alors d'une autre nature.Bon courage et tiens moi au courant:) |
|
|
Wed 7 Aug 2002, 19:58
|
|
Member Group: Members Posts: 92 Joined: 15-May 02 Member No.: 4,664 |
QUOTE Lorsque je choisis le son de piano par exemple sur mon synthé, avant que j'appuie sur le bouton "rec" de pro tools, le son est bon :une fois que j'appuie sur rec, le son se metallise un peu QUOTE Ensuite si tu entends ton synthé avant d'avoir appuyé sur le "record enable", c'est qu'il sort deja quelque part.Avec le record enable il sort une 2eme fois avec un decalage infime d'ou "pahasing"=son metallique.Il faut que tu supprime une des 2 sotries:) Bien vu pour l'analyse du problème sebalto, mais pour faire simple, il suffit de mettre le synthé en local control off. |
|
|
Wed 7 Aug 2002, 20:54
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 988 Joined: 05-Aug 02 From: Paris - Hérault - FR Member No.: 6,608 |
Cher Monsieur Curt,
pour vos question 2 et 4, je n'ai pas de réponse car je n'ai pas tout à fait saisi le problème. en réponse à votre quesiton 3 : QUOTE Lorsque je choisis le son de piano par exemple sur mon synthé, avant que j'appuie sur le bouton "rec" de pro tools, le son est bon :une fois que j'appuie sur rec, le son se metallise un peu peut être se produit-il une boucle ? puisqu'il semble s'agir de midi, le piano devant être sur "local off". (?) et enfin, question 1 : QUOTE J'ai enregistré une mélodie de piano sur une piste...après reecoute de la melodie j'aimerais rajouter des notes sur la meme piste. Or quand j'enregistre, ça efface la melodie precedente et enregistre la nouvelle melodie. Je veux conserver les deux...comment faire? découcher "Destructive Record" dans le menu Operations. (découcher dé-cocher pardon) (!) (?) sinon, il est parfois plus judicieux d'enregistrer les ajouts sur une autre piste, pour faire plusieurs 'essais', et de fusionner les meilleurs quand le résultat est tel que souhaité, ce qui demande moins de retouches des évènements midi ensuite. -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
Wed 7 Aug 2002, 22:25
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 413 Joined: 08-Jul 02 From: Albertville - FR Member No.: 5,615 |
merci à vous
j'ai d'autres questions si cela ne derange personne... - que signifie : Aux input (mono) (stereo) Master fader (mono) (stereo) ????? - y a-t-il moyen de faire défiler la piste quand c'est sur play comme dans logic audio? - y a-t-il possibilité de mettre le noms des instruments dans pro tools apparemment on peut le faire dans OMS mais l'icone patch editor ne s'ouvre pas :il ya un message d'alerte me disant je crois que je ne dispose pas d'une interface midi OPCODE?? - Comment faire pour faire un decompte avant que le play se lance? - y a-t-il possibilité de mettre de la couleur aux pistes? - y a-t-il possibilité de faire modifier l'instrument sur une meme piste en cours de route? - J'ai entendu parler de probleme de synchronisation pendant l'enregistrement de piste audio...qu'est ce que cela signifie? Que faut-il faire pour remedier à cela? |
|
|
Wed 7 Aug 2002, 22:55
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
si je peux me permettre:
oublie logic prtoolz est conçu differemment master fader c'est la "sortie generale", le maitre de ceremonie le goulet par lequel toutes tes pistes vont sortir comme un seul homme, a partir de cette sortie maitre tu pourras bouncer par exemple. pour le defilement tu vas dans les setup/ preferences/ operation/ et tu coches timeline insertion follows palyback et çui du dessous ya pas d'instruments comme dans logic avec leur piste ici tu vas utiliser justement l'aux crée une piste aux st et dans le pop qui ouvre les plug in tu dois avoir un plug direct connect du nom de ton synthé virtuel (que tu auras bien evidemment au préalable inseré dans ton patch OMS dans la rubrique iac driver) genre "tokyo" par ex le direct connect s'ouvre et tu lui dis de sortir par les canaux 1et 2 ensuite tu crée une piste midi sur cette piste le premier "bouton" doit etre sur allet çui du dessous sur tokyo tu met en record si ton patch OMS est correct il doit y avoir du midi qui passe et ta piste module pour entendre du son tu prend ta piste aux et tu la sort en bus 1et2 puis tu crée une piste audio st qui en entrée prend le bus 1et2 et en sortie le general 1 et 2 tu suis ? tu la met en record bien evidemment il faut aussi ouvrir le synthé virtuel et lui dire que ton audio driver c'est direct connect et ton midi driver OMS et dans le midi lui dire que son bus s'appelle tokyo et qu'il est sur le channel 1 par ex (tout depend de ton patch OMS) c'est deja pas mal d'infos a mettre en pratique. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Wed 7 Aug 2002, 22:59
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
...et après y'a un truc pratique, c'est le manuel... Téléchargeable gracieusement sur le site www.digidesign.com->section support->download->documents.
On est tous passé par là un jour ou l'autre... -------------------- |
|
|
Thu 8 Aug 2002, 00:08
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 559 Joined: 26-Jul 01 From: Longue - FR Member No.: 1,333 |
et pour changer le son en cours ,tu mets un programme change (et eventuellement un control de banques 0 et 32) que tu trouve dans le menu deroulant ou il y a la velocite (je pense que ca doit etre un bon moyen de repere maintenant
nico |
|
|
Sat 10 Aug 2002, 11:35
|
|
merci pour les renseignements
pour miss kiki je verrai plus tard merci encore et pro tools c'est vraiment exceptionnel pourquoi ya pas tout le monde dessus? |
|
|
Sat 10 Aug 2002, 11:44
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
parce qu'il y en a qui aiment s'enquiquiner sans doute!
et hop, encore un adepte -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: