|
Gagner En Cpu |
|
|
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Thu 9 Mar 2006, 11:05
|
Senior Member
Group: Members
From: Saumur - FR
Member No.: 15,339
|
Oui, tu vas gagner en vitesse. Avec un powerbook, ce genre d'installation est nécesesaire et salutaire.
Par contre, laisse LIVE sur ton disque dur interne, ainsi que tes logiciels de musiques. Mets sur ton DD FireWire : les samples, les fichiers sons rattachés aux logiciels.
Tu trouveras de nombreuses remarques sur ce sujet dans le FORUM. Cherche bien.
--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11 PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2
www.myspace.com/abaraxasprojekt www.myspace.com/downtao www.jparessant.com
|
|
|
|
|
Thu 9 Mar 2006, 11:30
|
Grognon à l'essai
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (ricousin @ Mar 9 2006, 10:19) merci les gars ! dernière question ; si effectivement j'installe un deuxième système sur le disque externe, pensez-vous qu'il faut que je passe par la version OSX Tiger ou Panther suffira ? Et faut-il que je partitionne ce disque ; je compte acheter une disque de 500 giga ? Avec 500GB tu as intérêt à partitionner. Comme ça tu peux avoir 1 partition pour le systéme (DD interne), 1 pour l'audio (externe) et 1 pour un backup de 2 autres (externe). Pour le paranos comme moi, plutot qu'un disque de 500 avec 2 partition, mieux 2 de 250 (dont un même lent, pour le backup)
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Thu 9 Mar 2006, 11:57
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (er1c @ Mar 9 2006, 11:36) QUOTE (Antoanto @ Mar 9 2006, 11:30) plutot qu'un disque de 500 avec 2 partition, mieux 2 de 250 (dont un même lent, pour le backup) J'approuve et je conseille fortement ! C'est une bonne solution frappée du bon sens ce n'est même pas du luxe
This post has been edited by ptilou: Thu 9 Mar 2006, 11:57
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 9 Mar 2006, 12:35
|
Maniac Member
From: Paris - FR
Member No.: 72,038
|
pour live mac/mac un cable fierwire suffit ou reseau
C'est tout simple, en tout cas sous mac et Tiger 10.4 Ordi maitre que je vais appeler A Ordi esclave que je vais appeler B Prend tes 2 ordis et muni toi d'un cable firewire. Enleve tes connexions internets qui traine pour ne creer qu'un reseau entre les 2 ordis. Active le partage de fichier entre les 2 ordis. Attend quelques secondes le temps que la connexion se fasse et verifie bien que dans reseau, tu as une adresse IP via le port firewire. Pour les 2 dirige toi dans les prefs " AUDIO ET MIDI " dans les utilitaires. ensuite dans le setup midi, tu va sur network. Active les sessions dans les 2 ordis, et le nom de l'autre ordis doit apparaitre sur chaque, clique sur "se connecter". ainsi les ordis doivent se voir dans les participants. Si ca deconne rentre manuellement le nom de l'ordi ainsi que leur adresse ip locale avec au bout le port reseau utilisé. Tu ferme. Lance Live sur chaque becanne. Ordi A : dans les prefs de live --> midi, tu n'active qu'en sortie la "SYNC" Ordi B dans les prefs de live --> midi, tu n'active que la " SYNC" en entrée Et tu met les deux sur Midiclock. tu ferme les fenetres. Sur la fenetre principal de l'ordi B, en haut a gauche, tu clique sur " EXT ", pour activer la synchro externe.
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|