Configuration Mac Pour Logic Pro 7 |
Tue 31 Jan 2006, 11:41
|
|
Newbie Group: Members Posts: 6 Joined: 31-Jan 06 From: Toulouse - FR Member No.: 76,101 |
Bonjour
on vient de me parler de ce site ou je pourrais peut être avoir quelques info. voilà, je commence sur logic pro et je cherche à m'équiper. les config que l'on me propose depuis quelques mois varient tellement du tout au rien que je ne sais plus trés bien. Aujourd'hui on me propose une configuration qui dépasse nettement mon budget (g5 dual 2go, 4go de ram, 2 DD un de 160 et un de 250, une carte son dont on ne m'a pas donné les ref....). Ce sont des revendeurs mac bien sûr. Il est certain que je ne veux pas acheter en dessous de la config nécessaire mais ai-je réeelement besoin d'une telle config qui m'amène aux alentours de 5000 euros pour travailler avec logic pro 7? Voilà, c'est pour cette raison que je viens poster ici en espérant que des utilisateurs de ce logiciel pourront m'en dire un peu plus et ce de manière plus objective que les avis que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui. merci jpierre |
|
|
Replies
(1 - 9)
Tue 31 Jan 2006, 12:18
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu veux faire : - beaucoup d'audio ? - beaucoup de MIDI avec du Hard externe ? - beaucoup d'intruments virtuels ? C'est pour une utilisation pro ou pas ? la configuration qu'on te propose est très bien, mais il y a moyen d'utiliser Logic avec 2 Go de RAM, les DD en interne sont bien aussi, tu peux aussi chercher un G5 d'occase ou sur le Refurb, il y a des Quads en ce moment à des prix intéressants... -------------------- |
|
|
Tue 31 Jan 2006, 12:50
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 322 Joined: 17-Aug 04 From: Nice - FR Member No.: 49,008 |
c'est clair marsu t'as tout dis l'essentiel étant de savoir qu'est ce que tu veux exactement faire comme zic avec ton si c'est du PRo il vaut mieux mettre le paquets parce que souvent on pense en avoir assez et ensuite on se rend compte de la boulette et c'est trop tard quoi qu'il arrive pour la ram 2Gigas me semble de toute façon nécessaire pour tout !!!!!!........voilà dis nous en plus
-------------------- j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X My Webpage |
|
|
Tue 31 Jan 2006, 13:22
|
|
Newbie Group: Members Posts: 6 Joined: 31-Jan 06 From: Toulouse - FR Member No.: 76,101 |
Mon objectif et d'en faire du pro effectivement... vos info sont sympas. et pour la carte son, on m'a parlé d'une externe... Seulement on me fait payer l'installation.... c'est si dur que ça à faire???? je peux pas le faire moi-même?? Et vous qu'est-ce que vous me conseillerez comme carte son?
merci aplus jpierre |
|
|
Tue 31 Jan 2006, 13:28
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
on veux te faire payer l'installation d'une carte son externe ???
C'est n'importe quoi... Franchement en MAO, tu peux tout installer tout seul... Pour les cartes sons, il faut que tu nous précises tes besoins en entrée et fonctions (Midi ou pas, etc...). Je te conseillerais bien une Digi 002, en plus tu auras Pro Tools avec, ce qui à mon sens est un vrai plus et un complément idéal de Logic. Sinon, regarde du côté des Motu, RME... Préfère les cartes sons en FireWire, et tu peux abuser de la fonction recherche des forums de MacMu pour avoir des avis d'autres utilisateurs... This post has been edited by marsu: Tue 31 Jan 2006, 13:30 -------------------- |
|
|
Tue 31 Jan 2006, 13:30
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
QUOTE (jpierre @ Jan 31 2006, 13:22) Mon objectif et d'en faire du pro effectivement... vos info sont sympas. et pour la carte son, on m'a parlé d'une externe... Seulement on me fait payer l'installation.... Ouh là ! Je pense que tu as affaire à des escrocs ! Une carte externe, en général FireWire ou USB2, l'installation consiste à : 1) brancher fil 2) installer le driver avec le CD fourni (30 secondes et tout est automatique) 3) redémarrer l'ordi pour la puissance, tout dépend de ton utilsation "Pro", mais comme tu sembles débarquer sur la planète MAO une lecture approfondie de MacMusic section Débutants me semble recommandée ! Et puis décris-nous la proposition exacte de matériel que te fais le revendeur, à titre de comparaison les G5 QUAD se vendent 2700,00 € sur le Refurd Store d'Apple, il faut s'y connecter vers 7 h du matin car à ce prix-là ça part vite ! -------------------- |
|
|
Tue 31 Jan 2006, 13:55
|
|
Member Group: Members Posts: 95 Joined: 10-May 02 From: Montpellier - FR Member No.: 4,593 |
Ben si t'as les moyens vaut mieux acheter la meilleure machine du moment c'est la regle en informatique,mais pour toi un g5 dual ou bipro 2x2 + 2 gig de ram, suffit largement vu que tu débutes .Une carte audio en firewire genre motu ou rme avec deux préamp et ça roule .ça fera beaucoup moins que 5000 euros.Sinon les Macintel pour rester dans la vibes apple .à+
|
|
|
Tue 31 Jan 2006, 13:59
|
|
genial, merci à vous
je me sentai un peu largué avec ces gens car il faut dire qu'ils m'ont changé les config tout les 3 mois... mais bon... Donc a dernière en date c'était G5 dual 2Go 4 Go de ram 1DD de 160 1 DD de 250 1carte son externe firewre mais ils ne m'en ont pas donné les références si ce n'est le prix de l'insallation a 200 euros et la carte à 800 ou 1300. pas d'écran ou autre péripérique. Maintenant mon objecif réel est: travailer en midi et audio J'ai déjà un synthé (korg triton) une table de mixage (yamaha 01V) des enceintes d'écoute (yamaha msp5) jai acheté le logiciel logicpro7 faire de la compo en utilisant des sons sampler, virtuel et enregistré des instruments, de la voix........ acquérir des banques de sons.... Tout ça pour des spectacles musiquaux surtout et éventuellement de la vidéo plus tard. Pour finir en plus je me pose la question des nouveaux processeurs intel??? Et aussi est-ce que pour démarrer un iMAC G5 c'est vraiment la galère? merci a plus jpiere |
|
|
Tue 31 Jan 2006, 14:09
|
|
Moderator Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 |
perso je suis toujours fidèle au principe que quand on achète un mac, faut prendre l'entrée de gamme, donc le dual 2 Ghz à 2000 €, t'as LARGEMENT de quoi faire !! ça sert à rien non plus de se ruiner en gros mac et 4 Go de RAM pour soit disant faire tourner pleins d'instrus virtuels que de toute façon du coup t'auras plus une tune pour te les payer !!!!!
Le mac et la RAM c'est bien , mais prend une bonne part du budget pour la carte son justement si tu veux faire du pro ! la différence entre le pro et le " pas pro "c'est dans le son que ça se trouve, pas dans le nombre de plugs ou d'instruments virtuels que tu peux mettre. y'a des fonctions freeze et bounce pour palier à ça .... pour le son, y'a pas de plugs aussi gourmand soit il pour te le donner. regarde la nouvelle carte PCI chez apogee par exemple avec un rosetta 200 ou 800 !! ou le rosetta avec l'interface firewire !! et derrière un bon préampli !! là c'est du pro !! puis si ça dépasse ton budget, prend toi un ancien G5 d'occase voire ou vieux coucou G4 bi pro 1,25 Ghz ça marche du tonnerre !!!!! c'est un avis, mais attention aux sirènes de certains vendeurs, et c'est pas la puissance du système informatique qui fait la qualité d'une configue ou d'un home studio ...... -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
Tue 31 Jan 2006, 14:16
|
|
Moderator Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 |
QUOTE (jpierre @ Jan 31 2006, 13:59) 1carte son externe firewre mais ils ne m'en ont pas donné les références si ce n'est le prix de l'insallation a 200 euros et la carte à 800 ou 1300. installation à 200 € tu laisses tomber tout de suite !! si tu galère on est là et y'en à même ici qui seront prêt à passer une nuit sur ce forum pour t'aider !! pour la carte son à 800€, ben vois ce que je t'ai dis plus haut, mettre 4000€ dans le système informatique et 800 dans ce qui fait réellement le son ........ tu comprends ? sinon un imac ça le fait, avec un HD externe FW, c'est nickel, et pareil, inutile de taper dans le 250 GO !! le jour où il plante t'es content !!! part sur un 80 ou un 120 , bosse, fait des trucs, quand dans 6 mois ou un an il sera plein, t'en prend un 2ème comme ça t'as des sauvegardes ........ -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: