MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Simulateurs D'ampli De Guitare, Amplitube, Guitar Rig, PODs...
jeriqo
post Mon 16 Jan 2006, 11:40
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 20-Sep 03
From: Paris - FR
Member No.: 25,065




Bonjour,

Je voudrais utiliser un simulateur d'ampli de guitare, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Mon utilisation serait de faire de la compo et éventuellement des maquettes (sachant que ce ne serait pas pour du Rock mais plutôt du Trip-Hop).

Je connais les solutions suivantes :Quelle est selon vous la meilleure solution des 3 ? ou peut-être une autre que je connais pas.

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
7 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 64)
ptilou
post Mon 16 Jan 2006, 12:54
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




En attendant la réponse des quelques gratteux du site, avec la fonction "RECHERCHE" et les mots clés ci dessus, tu vas retrouver de long threads enflammés causant de ces diverses solutions...

ya de la gratte dans le Triple-Hop ??? huh.gif rolleyes.gif laugh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Mon 16 Jan 2006, 13:05
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Hello,
my two cents: je trouve que Guitar Rig est super...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Mon 16 Jan 2006, 13:12
Post #4


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (ptilou @ Jan 16 2006, 11:54)
ya de la gratte dans le Triple-Hop ??? huh.gif rolleyes.gif laugh.gif

Oui, un accord. tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 16 Jan 2006, 14:23
Post #5


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




ca dépend beaucoup de la puissance de ton ordi. Si tu n'as pas un bête de course, oublie les plugs et prend un pod.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Mon 16 Jan 2006, 14:57
Post #6


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (ptilou @ Jan 16 2006, 13:54)
ya de la gratte dans le Triple-Hop ???  huh.gif  rolleyes.gif  laugh.gif

Et cette intro mythique de "Over" de Portishead???...
l'avez deja oubliée?? rolleyes.gif

Si t'es pas sous protools et que t'as une belle bécane, ya ça aussi qu'est pas mal du tout... wink.gif

This post has been edited by saturax: Mon 16 Jan 2006, 14:59


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Mon 16 Jan 2006, 15:50
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




QUOTE (jeriqo @ Jan 16 2006, 11:40)
Amplitube 2[/URL] de IK Multimedia
Guitar Rig 2[/URL] de Native Instruments
Les Boitiers de Line 6

bon, des 3 il n'y a, à mon avis, pas photo - au niveau du son (etc etc ) gutar rig gagne. Ça marche vraiment trés bien, y'a plein d'effets et quand un jour, aprés la balance (donc en conditions "réelles") j'ai essayé un "rig" qui a longtemps été le mien en vrai (ds1 -> Big muff -> volume -> fender) ben ça le fait vraiment tout comme le vrai.....

Amplitube je l'utilise pourtant pas mal car il demamnde moins de CPU... comme plug. disons qu'il est pas mal, je sais pas si pas mal c'est assez. C'est pas aussi affreux que ce que je pensais les premiers temps (eh, pas plus tard que hier ce que j'avais en live c'est un amplitube.... !!)

pod, line 6 j'ai toujours trouvé que c'est pas bien du tout - je sais que je dois etre le seul (les gens trouvent ça bien - sont zarbes les gens - mais je sais pas pourquoi) je trouve que les pod (j'ai eu le rouge, guitare, et j'ai toujours le basse) ce que ça imite bien c'est ton ampli avec une couverture dessus - me rappelle quand je l'essayais (un preset Marshall) je leve les yeux, vois mon Marshall en face de moi et du coup me dis, tiens on va comparer... y'a pas photo, j'ai rangé le pod aussitôt........

sinon - Trash de Izotope est vraiment bien (en plug-in) et en hardware j'entends pas mal de bien sur les vox à modélisation.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Mon 16 Jan 2006, 16:47
Post #8


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Le pod s'en sort bien ,je trouve, mais avec une condition sine qua none: mettre un EQ graphique derriere. Sinon, effectivement, effet "couverture" assuré! laugh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
post Mon 16 Jan 2006, 17:10
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




Salut , (bonne année si je vous l'ai pas souhaité smile.gif ) pour ma petite experience je trouve amplitube vraiment bien et assez facile d'aproche....ca c'etait avant de m'acheter un podxt et ben franchement le pod xt c'est bluffant de réalisme (et en plus ca fait carte son!!!!) , tu peux faire tes patch dans l'ordi avec le logiciel qu'il te file , tu peux élécharger les sons des autres .

c'est un peu cher mais ca marche en standalone ca fait une petite carte son suplemmentaire et quand tu enregistres tu n'auras aucun probleme de latences.


bref moi j'en suis super content


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Mon 16 Jan 2006, 17:33
Post #10


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Comme je l'ai déja dit sur un fil pareil dont au sujet duquel tu devrais faire une recherche, en hard il y a les Tech21 SansAmp. Pour moi, c'est le meilleur son après "the real thing". Du pur bonheur. Franchement, il ne faut rien acheter sans avoir écouté les SanaAmp. D'ailleur j'en ai un pour guitarre et un pour la basse. Ils font même une disto dont ils sont pratiquement incapables d'expliquer le fonctionnement, mais c'est boooon!


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
post Mon 16 Jan 2006, 17:40
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




QUOTE (Antoanto @ Jan 16 2006, 16:33)
Comme je l'ai déja dit sur un fil pareil dont au sujet duquel tu devrais faire une recherche, en hard il y a les Tech21 SansAmp. Pour moi, c'est le meilleur son après "the real thing". Du pur bonheur. Franchement, il ne faut rien acheter sans avoir écouté les SanaAmp. D'ailleur j'en ai un pour guitarre et un pour la basse. Ils font même une disto dont ils sont pratiquement incapables d'expliquer le fonctionnement, mais c'est boooon!

je suis d'accord pour les produits sansamp , moi j'ai le PSA-1 , et dans l'ampli ca sonne du tonnerre mais dans la carte son blink.gif blink.gif et puis y'a pas la simultation d'enceinte et de mic.......enfin c'est pour ca que j'ai pris le pod.

mais bon c'est vrai que le mieux c'est de tout tester


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Mon 16 Jan 2006, 17:41
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




QUOTE (Antoanto @ Jan 16 2006, 17:33)
il y a les Tech21 SansAmp.

ahhhhhhh oui, c'est vrai

les sans amp j'en ai une floppée, entre les pédales et le(s) modéle(s) en rack - mon préféré c'est le rack 1ere version, sans le midi (ça existe plus depuis 10.000 ans au moins)

mais j'ai du mal à envisager les sans amp comme des "simulateurs", tellement ça a un son "vrai"


oui, bon.........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Mon 16 Jan 2006, 18:11
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




Dans les amplis virtuels, on a aussi RockAmp Legend et Aura Pro.
RockAmp Legend
Aura Pro
J'ai une préférence pour Aura Pro qui est le plus facile à faire sonner et qui a un noise gate ultra efficace.

Et sinon côté matériel, celui que je considère comme le meilleur : le SansAmp Tri-A.C. L'appareil est conçu pour se brancher directement dans un mixeur un ampli de puissance ou un enregistreur : tous les sons sont de très bonne qualité.
Le SansAmp TRI-A.C.

@ +


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
staz
post Mon 16 Jan 2006, 18:59
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 45
Joined: 23-Aug 04
From: Nantes - FR
Member No.: 49,382




Les nouveaux amplis VOX offrent des simulations d'amplis de très bonne qualité, et là, pas d'effet "couverture", c du lourd, du hard laugh.gif
En plus, y en a de toutes les puissances, donc pour toutes les bourses. Ajoute à ça un bon mic (type sennheiser E-606) et tu as de quoi te faire de bons enregistrements.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
post Mon 16 Jan 2006, 19:20
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




QUOTE (staz @ Jan 16 2006, 17:59)
Ajoute à ça un bon mic (type sennheiser E-606) et tu as de quoi te faire de bons enregistrements.

le but c'est justement de zapper la prise avec tout les emmerdes (et les avantages aussi quand meme) que ca a


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Mon 16 Jan 2006, 22:05
Post #16


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (groscannibaleux @ Jan 16 2006, 17:40)
QUOTE (Antoanto @ Jan 16 2006, 16:33)
Comme je l'ai déja dit sur un fil pareil dont au sujet duquel tu devrais faire une recherche, en hard il y a les Tech21 SansAmp. Pour moi, c'est le meilleur son après "the real thing". Du pur bonheur. Franchement, il ne faut rien acheter sans avoir écouté les SanaAmp. D'ailleur j'en ai un pour guitarre et un pour la basse. Ils font même une disto dont ils sont pratiquement incapables d'expliquer le fonctionnement, mais c'est boooon!

je suis d'accord pour les produits sansamp , moi j'ai le PSA-1 , et dans l'ampli ca sonne du tonnerre mais dans la carte son blink.gif blink.gif et puis y'a pas la simultation d'enceinte et de mic.......enfin c'est pour ca que j'ai pris le pod.

mais bon c'est vrai que le mieux c'est de tout tester

Autrefois, j'ai eu un boitier SansAmp que j'ai abandonné pour un Pod Line 6 première génération que je ne trouve pas fumant non plus. Mais quand je vous lis, on dirait que les nouveaux produits de ces marques ont l'air mieux. J'aimerais bien savoir s'ils sont vraiment mieux ?

Je joue sur Stratocaster, avec l'Aura pro, j'ai vraiment des chouettes sons clairs qui font vraiment bien semblant de sortir d'un ampli, se détachant facilement dans les play. 10 fois mieux que le POD à mon goût.

Pour la sature, je ne suis pas très rock, j'aime les sons aigus et mordants à la Fender sur le micro aigu, ou sustain velouté sur le micro grave. Des sons pas très difficiles à trouver sur les 2.

L'Aura Pro : faut souvent que je baisse le gain. Le Pod, il faut que je le foute à fond. Ce dernier me sert bien quand même, surtout pour soulager le proce sur un enregistrement déjà chargé.
cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 17 Jan 2006, 18:50
Post #17


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Antoanto @ Jan 16 2006, 17:33)
en hard il y a les Tech21 SansAmp. Pour moi, c'est le meilleur son après "the real thing". Du pur bonheur. Franchement, il ne faut rien acheter sans avoir écouté les SanAmp.

I do agree with this point of view...
Ce qui n'est pas une grande référence supplémentaire... rolleyes.gif
Mais après les concerts, quand le ptilou rode pour vérifier les pédaliers et els set des pointures, on y trouve souvent des SanSamp... (environ 200 € à Pigalle ? ou un peu moins) cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Tue 17 Jan 2006, 19:09
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




je te conseillerai le sans amp gt2 pour guitare
vraiment très bien, parceque le Guitar Combo (que j'ai d'ailleurs et qui sonne tellement bien qu'on dirait le vrai) ou même le Guitar Rig
sont des bouffeurs de ressources cpu, des voraces, et donc si tu n'a pas un G5
tu auras du mal a les utiliser avec autre chose
et même si tu as en dessous de 1.25 Ghz de Proc par exemple et bien le truc tournera mais seul
et toi tu veux aussi composer, maquetter, jouer, cuisiner, castrer les chats etc...donc...
un petit sans amp, à attaquer de preference avec une boite de direct
(très recommandée de toute façon quand on rentre un ordi avec une guitare en direct)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 17 Jan 2006, 19:10
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Juste un mot rapport au Pod et l'effet "couverture"... Vous savez que ça se paramètre un Pod?...
Faut rentrer dans la bécane et se prendre un peu le choux mais on arrive à des trucs tout à fait acceptables... Même le guitariste à Bashung m'a avoué lors d'un concert qu'il était étonné par le son de mon Pod+strat'.
Maintenant, les sons d'usine, c'est sûr...
Le Pod ne remplacera jamais un véritable ampli (perso je ne m'en sers qu'en concert et c'est souvent mieux que les merdes fournies par les salles, sans compter la prise de son du dit ampli par certains sonorisateurs...) mais ça reste à mon sens un outil tout à fait honorable. Pour peu qu'on le parmètre...
Bref.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 17 Jan 2006, 19:19
Post #20


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




bah moi j'ai pas le XT mais le 2.0 pro, et faut reconnaitre que meme en se prenant la tete, que les distos manquent cruellement de haut mediums..

mais je suppose que tu parles des sons clairs T...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 17 Jan 2006, 20:07
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Yep, tu connais mes goûts je crois. Du crunch-bluesy-lègère saturation à la rigueur mais la disto sévère, je fais pas.
Sur ce point (saturation/distortion du Pod), on en avait déjà discuté et c'est sûr que c'est même pas la peine...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Tue 17 Jan 2006, 20:29
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




QUOTE (Mr.T @ Jan 17 2006, 19:10)
Vous savez que ça se paramètre un Pod?...
Faut rentrer dans la bécane et se prendre un peu le choux

ben oui, on savait - même qu'on s'est pris le chou (enfin je me suis pris le chou, un seul) jusqu'à écrire un patch MAX pour paramètrer le pod en question (et changer les dits paramètres en real-time)

ben même paramètré ça fait couverture - couverture à paramètres si tu veux

de toute façon ce que j'aime le plus dans les pods (et line 6 en général) c'est les manuels. sont drôles. Maintenant qu'on peut les downloader en pdf (gratuits!), j'ai plus besoin d'acheter du pod!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 17 Jan 2006, 20:55
Post #23


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Pardon, mais c'est quoi l'effet couverture s'il vous plaît ?

Ah mon Pod, comment je l'ai tirlipoté dans tous les sens et et aussi de l'intérieur via Sound diver (qui n'est plus compatible avec mon OS X) ! Je dois avouer que je ne suis pas un régleur fou. Ça le fait mieux avec un ampli qu'en enregistrement.
Moi qui aime bien aussi les sons crunch et clairs, en enregistrement, je trouve que ma Strat manque de réponse. unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arroz1
post Wed 18 Jan 2006, 09:45
Post #24


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 173
Joined: 04-Jul 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,160




Moi je cherche desesperement un rack qui me permet de memoriser des eq differentes en live. je m'explique, j'ai plusieurs basses (de la fretless Fender à la rickenbaker) et j'ai donc besoin de réglages dédiés en eq et compresseur pour chacune d'elle en concert, l'equaliser de mon ampli (Trace Elliot) n'est pas génial et je suis obligé de tout changer à chaque fois; j'ai essayé les multifx (pod etc...) je n'en suis pas friand et çà ne correspond pas à mon probléme; iL y a le Sansamp qui n'a que 3 mémoires de modelisation d'ampli.
so?


--------------------
www.a-roz.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Wed 18 Jan 2006, 09:56
Post #25


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




2 SansAmp!


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
post Fri 20 Jan 2006, 11:56
Post #26


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 20-Sep 03
From: Paris - FR
Member No.: 25,065




Merci pour vos réponses !

QUOTE
En attendant la réponse des quelques gratteux du site, avec la fonction "RECHERCHE"  et les mots clés ci dessus, tu vas retrouver de long threads enflammés causant de ces diverses solutions...


J'avais cherché sans succès..

QUOTE
ya de la gratte dans le Triple-Hop ???  huh.gif  rolleyes.gif  laugh.gif


C'est pas vraiment d'usage mais pourquoi pas ? ;-)

QUOTE
ca dépend beaucoup de la puissance de ton ordi. Si tu n'as pas un bête de course, oublie les plugs et prend un pod.


Effectivement mon ordi commence à vieillir.. c'est un PowerBook G4 867MHz avec 512Mo de RAM (je compte augmenter la RAM).
Je vais donc plutôt m'orienter vers une solution hardware..

QUOTE
Si t'es pas sous protools et que t'as une belle bécane, ya ça aussi qu'est pas mal du tout... wink.gif


Pourquoi est-ce que ca ne fonctionnerait pas avec ProTools ?
Je trouve pas trop d'infos sur le site..

QUOTE
je suis d'accord pour les produits sansamp , moi j'ai le PSA-1 , et dans l'ampli ca sonne du tonnerre mais dans la carte son blink.gif  blink.gif  et puis y'a pas la simultation d'enceinte et de mic.......enfin c'est pour ca que j'ai pris le pod.


Il n'existe pas des modèles de SansAmp qui simulent aussi le HP ?
Ou ils simulent juste les preamps ?

Quant-à la simulation du micro, ca ne m'intéresse pas vraiment.. le musicien joue avec le son de son HP, donc c'est ce son là que je veux reproduire..

Merci encore !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 20 Jan 2006, 12:49
Post #27


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (jeriqo @ Jan 20 2006, 11:56)
QUOTE
ca dépend beaucoup de la puissance de ton ordi. Si tu n'as pas un bête de course, oublie les plugs et prend un pod.


Effectivement mon ordi commence à vieillir.. c'est un PowerBook G4 867MHz avec 512Mo de RAM (je compte augmenter la RAM).
Je vais donc plutôt m'orienter vers une solution hardware..

Alors oublie les plugs ! A part peut-être amplitube que je trouve personnellement très vilain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tristan klein
post Wed 3 Jan 2007, 17:46
Post #28


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 20-May 06
From: FR
Member No.: 79,898




je viens de faire un post sur amplitube 2 pour lequel je voterai. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
post Wed 3 Jan 2007, 22:30
Post #29


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 05-May 06
From: Paris - FR
Member No.: 79,613




Pour avoir eu les deux (et gardé qu'un) je conseillerais plutôt le Vox Tonelab que le Pod XT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 4 Jan 2007, 09:31
Post #30


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Un article dans Keyboard KR du mois sur le plug de Line6...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tristan klein
post Fri 5 Jan 2007, 19:43
Post #31


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 20-May 06
From: FR
Member No.: 79,898




QUOTE (ptilou @ jeu 4 jan 2007, 09:31) *
Un article dans Keyboard KR du mois sur le plug de Line6...


tiens j'ai un copain qui ecrit là dedans...il faudrait quand même que je l'achete de temps en temps !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
post Fri 5 Jan 2007, 20:49
Post #32


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 05-May 06
From: Paris - FR
Member No.: 79,613




cool !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 5 Jan 2007, 20:51
Post #33


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (tristan klein @ ven 5 jan 2007, 19:43) *
QUOTE (ptilou @ jeu 4 jan 2007, 09:31) *

Un article dans Keyboard KR du mois sur le plug de Line6...


tiens j'ai un copain qui ecrit là dedans...il faudrait quand même que je l'achete de temps en temps !


ils t'ont pas encore endorsé ? Envoie leur une demo wink.gif

This post has been edited by mrleon: Fri 5 Jan 2007, 21:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tristan klein
post Fri 5 Jan 2007, 21:26
Post #34


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 20-May 06
From: FR
Member No.: 79,898




QUOTE (mrleon @ ven 5 jan 2007, 20:51) *
QUOTE (tristan klein @ ven 5 jan 2007, 19:43) *

QUOTE (ptilou @ jeu 4 jan 2007, 09:31) *

Un article dans Keyboard KR du mois sur le plug de Line6...


tiens j'ai un copain qui ecrit là dedans...il faudrait quand même que je l'achete de temps en temps !


ils t'ont pas encore endorsé ? Envoie leur une demo wink.gif

non leon, je cherche à avoir les contrats durex et surtout nutella. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 5 Jan 2007, 21:40
Post #35


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




SI tu veux un contrat chez Durex, va falloir arrêter la branlette cool.gif

(who's on fire ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tristan klein
post Fri 5 Jan 2007, 21:50
Post #36


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 20-May 06
From: FR
Member No.: 79,898




QUOTE (mrleon @ ven 5 jan 2007, 21:40) *
SI tu veux un contrat chez Durex, va falloir arrêter la branlette cool.gif

(who's on fire ?)


ah ah... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Fri 5 Jan 2007, 21:54
Post #37


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (tristan klein @ ven 5 jan 2007, 21:50) *
QUOTE (mrleon @ ven 5 jan 2007, 21:40) *

SI tu veux un contrat chez Durex, va falloir arrêter la branlette cool.gif

(who's on fire ?)


ah ah... rolleyes.gif


comment fais tu pour vivre de ta musique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
post Fri 5 Jan 2007, 22:15
Post #38


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 05-May 06
From: Paris - FR
Member No.: 79,613




le sujet de la discussion c'est quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tristan klein
post Fri 5 Jan 2007, 22:22
Post #39


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 20-May 06
From: FR
Member No.: 79,898




QUOTE (nalkal @ ven 5 jan 2007, 22:15) *
le sujet de la discussion c'est quoi ?


les plug ins de gratte, et precisément j'avais une experience très positive avec amplitube et les gens de chez IK. il me semble qu'on a egalement des utilisateurs de pod et de guitar rig.

pour continuer sur ce theme je dirai que je pense que ce sont vraiment tous d'excellents produits...après c'est une question de gouts et de besoins finalement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 5 Jan 2007, 22:41
Post #40


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (nalkal @ ven 5 jan 2007, 22:15) *
le sujet de la discussion c'est quoi ?

Effectivement, ce sont les simulateurs d'amplis guitare…
Concernant Amplitube 2, des démos de notre ami Tristan (qui n'est pas venu faire le sous-marin jaune pour IK Multimedia, hein ? rolleyes.gif ) ou de celles du site de l'éditeur, je n'ai rien entendu qui me séduise.
Je buvais une mousse tout à l'heure avec mon compère et la radio a diffusé Money des Pink Floyd, et bien, écoutez le chorus de Gilmour, c'est ça la guitare électrique pour moi. il m'a encore foutu le frisson alors que ce morceau est archi rabâché depuis des années. Ce feeling et ce son… wub.gif
Alors ce genre de sustain avec une Stratocaster (je ne joue pas sur autre chose) ou alors des sons crunch subtils à la Steely Dan, est-ce que que ce plug peut faire semblant ? Et bien j'en sais rien. sad.gif Pareil pour les sons clairs et j'ai pourtant tout écouté. unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tristan klein
post Fri 5 Jan 2007, 22:48
Post #41


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 20-May 06
From: FR
Member No.: 79,898




QUOTE (blek @ ven 5 jan 2007, 22:41) *
, des démos de notre ami Tristan (qui n'est pas venu faire le sous-marin jaune pour IK Multimedia, hein ? rolleyes.gif )


non, je viens juste papotter puisque je suis en plein dans le sujet je pense être raccord...je poste aussi sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir...merci de le noter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sat 6 Jan 2007, 00:56
Post #42


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Comprends tout de même la gêne que certains (dont moi) peuvent avoir à l'égard de ta démarche. Ce qui fait la valeur de ce forum, c'est que les avis qui le constituent émanent d'utilisateurs lambda qui n'ont pas de liens avec les marques et qui payent leur matos.

Le fait que les fabriquants te rémunèrent, même en nature ou en matos, laisse flotter un doute sur ton objectivité. En revanche, le fait que tu affiches ces liens est tout à ton honneur. Il n'empêche que je ne trouve pas super sain.

Mais on en avait déjà parlé dans ton premier post sur Macmusic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tristan klein
post Sat 6 Jan 2007, 01:13
Post #43


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 20-May 06
From: FR
Member No.: 79,898




QUOTE (mrleon @ sam 6 jan 2007, 00:56) *
Comprends tout de même la gêne que certains (dont moi) peuvent avoir à l'égard de ta démarche. Ce qui fait la valeur de ce forum, c'est que les avis qui le constituent émanent d'utilisateurs lambda qui n'ont pas de liens avec les marques et qui payent leur matos.

Le fait que les fabriquants te rémunèrent, même en nature ou en matos, laisse flotter un doute sur ton objectivité. En revanche, le fait que tu affiches ces liens est tout à ton honneur. Il n'empêche que je ne trouve pas super sain.

Mais on en avait déjà parlé dans ton premier post sur Macmusic.


je ne vois pas ce qui est malsain...il n'y à pas de pub sauvage là dedans, ni pour moi, ni pour la marque de plugs...et je sui sle premier à parler des autres marques en bien.

je viens vraiment juste papotter...mais je ne sais pas si je vais garder entoushiasme et legerté au regard de telles réaction que je peux trouver malsaines à mon tour...

j'aime les mac, je suis musicien, j'ai envie de papotter ailleurs que sur les forums de guitaristes, certs geniaux pour tout ce qui touche la gratte, mais pas interessants pour moi en MAO.

j'espere trouver et apprendre ici des choses que je ne trouverai pas ailleurs...et en attendant, je contribue modestement depars les quelques avis que ma petite experience m'a permit de me faire jusqu'ici...

il n'y à rien de plus à voir...d'autres marques avec lesquelles je travaille ont de forums sur lesquels je m'exprime plus précisemment sur des produits que je represente...ici, je viens au contraire apprendre, et encore une fois, je commence par contribuer de mon mieux.

fin de l'histoire.

amplitube c'est fait....on en a parlé.

je reste dispo pour toutes questions sur ca ou autre choses et en attendant, je continue à vous lire sur d'autres sujets , beaucoup de choses m'interessent enormement sur le site et le forum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
post Sat 6 Jan 2007, 08:48
Post #44


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 05-May 06
From: Paris - FR
Member No.: 79,613




"laisse flotter un doute sur ton objectivité"

je trouve que c'est joliment dit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
post Sat 6 Jan 2007, 09:46
Post #45


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 05-May 06
From: Paris - FR
Member No.: 79,613




je précise mon propos.
A partir du moment où tu es représentant commercial d'une marque de guitare et d'une marque d'effets, il est normal de mettre en doute ton objectivité dès que tu parles de sons de guitares et, par extension, du matos de musique, puisque, indirectement, tu es lié à un importateur.

Tu me répondras que tu aurais pu utiliser un pseudo mais tu ne l'a pas fait, comme si tu servais également de ce forum pour faire ta promo.

Ne vois dans mon message aucune animosité.
Steve Lukhater en personne viendrait, sous son nom, donner son avis sur des guitares, en illustrant son propos par des titres de Toto tous les trois posts, ça me ferait le même effet.

Si tu es vraiment intéressé par ce forum, prends un pseudo (comme beaucoup de membres, bien qu'ils soient connus et reconnus dans le métier).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sat 6 Jan 2007, 10:55
Post #46


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (tristan klein @ sam 6 jan 2007, 01:13) *
j'aime les mac, je suis musicien, j'ai envie de papotter ailleurs que sur les forums de guitaristes, certs geniaux pour tout ce qui touche la gratte, mais pas interessants pour moi en MAO.

j'espere trouver et apprendre ici des choses que je ne trouverai pas ailleurs...et en attendant, je contribue modestement depars les quelques avis que ma petite experience m'a permit de me faire jusqu'ici...

il n'y à rien de plus à voir...d'autres marques avec lesquelles je travaille ont de forums sur lesquels je m'exprime plus précisemment sur des produits que je represente...ici, je viens au contraire apprendre, et encore une fois, je commence par contribuer de mon mieux.


Sauf que le premier truc que tu fais, c'est d'ouvrir un post sur un des produit que tu "représentes" (tu le dis toi même, tu représentes !) et de déterrer ce vieux topic pour donné un avis dithiranbique et sans aucune reserve.

Tu ne vois vraiment pas le problème ? C'est comme les docteurs qui préscrivent certains médocs en revenant tout bronzés d'un séminaire à la barbade offert par le labo qui fabrique les dits médicaments. On est en droit d'avoir le doute (surtout quand on sait que le medoc est un placebo).

Tout ça n'a rien de personnel, c'est juste le principe qui m'embête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tristan klein
post Sat 6 Jan 2007, 12:59
Post #47


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 20-May 06
From: FR
Member No.: 79,898




vous êtes decidemment particuliers sur ce forum.

bref.

je considere que je n'ai rien à changer sur mes propos ou ma facon de faire...que ca ne vous plaise pas ne me pose pas de problemes.

en ce qui me concerne, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet et je continue à lire les réponses pertinentes ...le reste sur " t'es qui toi tu ?fais quoi là?" etc ...ne m'interesse pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sat 6 Jan 2007, 12:59
Post #48


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (tristan klein @ ven 5 jan 2007, 22:48) *
QUOTE (blek @ ven 5 jan 2007, 22:41) *

, des démos de notre ami Tristan (qui n'est pas venu faire le sous-marin jaune pour IK Multimedia, hein ? rolleyes.gif )


non, je viens juste papotter puisque je suis en plein dans le sujet je pense être raccord...je poste aussi sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir...merci de le noter.

Je ne vais rien noter du tout parce que j'ai lu toutes tes interventions depuis ton retour il y a 3 jours, écouté tous tes morceaux en ligne, et me souviens très bien de ton arrivée en mai dernier et des remous qu'elle avait justement causés. Ce qui m'aurait semblé malsain, c'est que personne ne réagisse. La suspicion est légitime, personne ici ne représentant de marques. Nous sommes soucieux de garder la principale qualité de nos échanges : leur authenticité d'avis d'utilisateurs payants, pros ou amateurs. Oui nous sommes jaloux ! De notre indépendance d'esprit. Si ce que tu dis est vrai, tu admettras aisément le sens de nos réactions. Nous sommes tous des bénévoles, on veut s'entraider et pas se mettre en avant et on n'est pas tout le temps en mode démo. wink.gif cool.gif

La bicyclette heureuse de son sort n'envie pas la Formule 1. Pas de carénage, donc impossible d'y coller des stickers de pub ; pas de moteur, donc pas de bruit ; pas de klaxon, donc impossible d'annoncer l'arrivée de la caravane. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 6 Jan 2007, 13:28
Post #49


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (tristan klein @ sam 6 jan 2007, 12:59) *
vous êtes decidemment particuliers sur ce forum.


En quoi ? Simplement parce que le but n'est pas de faire de la pub pour un produit, mais de noter ce qui est bien ou pas dans un logiciel ?

QUOTE
je considere que je n'ai rien à changer sur mes propos ou ma facon de faire...que ca ne vous plaise pas ne me pose pas de problemes.


Le but d'un forum est d'échanger, le tout en étant un minimum constructif et en respectant les avis de tout le monde, pas d'arriver une fois tous les 6 mois en faisant la promotion d'un produit ou d'une marque.

QUOTE
en ce qui me concerne, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet et je continue à lire les réponses pertinentes ...le reste sur " t'es qui toi tu ?fais quoi là?" etc ...ne m'interesse pas.


Et bien si tu veux que ce sujet là ne soit pas abordé, le plus simple est sans doute de ne pas parler de soi ou des marques que l'on représente commercialement. Tu verras, ce sera beaucoup plus sain. Il y a une vraie liberté de parole et d'opinions sur ce site, mais il ne faut pas t'étonner si dès fois ça part en live quand dans une réponse à un post on peut lire dans une phrase que machin t'as donné un soft, que t'as joué avec truc et que bidule est ton ami parce qu'il écrit dans un journal. cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sat 6 Jan 2007, 16:12
Post #50


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE (Marsu @ sam 6 jan 2007, 13:28) *
Et bien si tu veux que ce sujet là ne soit pas abordé, le plus simple est sans doute de ne pas parler de soi ou des marques que l'on représente commercialement. Tu verras, ce sera beaucoup plus sain. Il y a une vraie liberté de parole et d'opinions sur ce site, mais il ne faut pas t'étonner si dès fois ça part en live quand dans une réponse à un post on peut lire dans une phrase que machin t'as donné un soft, que t'as joué avec truc et que bidule est ton ami parce qu'il écrit dans un journal. cool.gif

Décidément, Tristan succite à chaque post un enthousiasme certain...
Pour ma part, je trouve outrecuidant de poster des phrases du genre :" voilà une histoire rigolote : cet été entre deux tournées...puis en octobre, avant une importante tournée... je fais un petit mp3... ils ont adoré mon travail...". On peut dire la même chose plus simplement ou humblement en se contentant de l'essentiel sauf sil'on a peur de ne pas être pris au sérieux... quant à la photo avec bulles du salon de la musique, elle est symptomatique de tout ce que l'on a peur d'entendre et que l'on dénonce soi même... On sait tous que parmi tous les instrumentistes et quelque soit l'instrument, il s'en trouve toujours qui sont allergiques à la poussière et qui ont une sainte peur du silence. Soit.
Quant aux tests de plugs, pourquoi ne pas prendre quelques riffs parmi les plus connus et les tester avec les plugs à disposition à ce jour. Dire que tel plug est mieux qu'un autre.. bof... D'autant que les réglages dépendent aussi du "régleur"...
Pour finir avec "les petits bouts de son"; les réactions le prouvent bien... "T'es un Dieu, mec... je suis sur le cul...". La démonstration c'est surtout de vendre l'objet... Là on a des apprentis guitaristes qui vont tout mettre à la poubelle au lieu de trouver le plug super et de courir l'acheter...
Just my 2 cents...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 6 Jan 2007, 17:23
Post #51


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (tristan klein @ sam 6 jan 2007, 12:59) *
vous êtes decidemment particuliers sur ce forum.

Oui.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Sun 7 Jan 2007, 15:00
Post #52


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




"Good Jeff, good" (S.Wonder)

Entièrement d'accord avec toi. :-)))

Et bonne année à tous.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 7 Jan 2007, 20:10
Post #53


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (jeriqo @ lun 16 jan 2006, 11:40) *
Bonjour,

Je voudrais utiliser un simulateur d'ampli de guitare, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Mon utilisation serait de faire de la compo et éventuellement des maquettes (sachant que ce ne serait pas pour du Rock mais plutôt du Trip-Hop).

Je connais les solutions suivantes :Quelle est selon vous la meilleure solution des 3 ? ou peut-être une autre que je connais pas.

Merci smile.gif


Pas oublier Vox Tonelab, pas mal du tout


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 7 Jan 2007, 20:42
Post #54


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (mrleon @ sam 6 jan 2007, 00:56) *
Le fait que les fabriquants te rémunèrent, même en nature ou en matos,


Moi, j'aimerais pas être payé en pots de Nutella (beurk) ou en Durex sad.gif

Sinon Tristan, je finis par trouver aussi ta démarche limite... sad.gif wink.gif démarchage
ce qui n'enlève rien à tes talents d'instrumentiste et de compositeur. Et le fil est intéressant.
Mais, dire qu'amplitube est Le Plug/guitare, c'est faux. J'ai testé, à l'époque, et pas aimé
et mon avis n'est qu'un avis. J'ai rien trouvé là-dedans qui "transcende" (excusez le terme)
le son d'une guitare. Et toutes les démos me font c.., idem sur Line 6.
Les rythmiques n'ont plus rien de nerveux, elles sont lourdingues, et les soli, ben...
je réécoute l'intro de "Since I've been loving you", c'est autre chose.
Et puis le solo de Page dans "Heartbreaker", quel son! et quel touché.
Et Hendrikx dans "War" rolleyes.gif biggrin.gif
Et bien sûr David Gilmour... et le guitariste de Buckley
Bref, les guitaristes d'aujourd'hui m'em..., j'ai l'imression d'entendre toujours la même chose
et je suis incapable, pour autant que cela ait de l'intérêt ,de dire qui joue le plus vite que son ombre.
Bon, sorry, un peu off top


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 8 Jan 2007, 12:46
Post #55


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE (melenko @ dim 7 jan 2007, 20:10) *
Je voudrais utiliser un simulateur d'ampli de guitare, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Mon utilisation serait de faire de la compo et éventuellement des maquettes (sachant que ce ne serait pas pour du Rock mais plutôt du Trip-Hop).

Je choisirais guitar rig pour l'éventail colossal de presets...
Sinon, dans les oubliés même si ça ne simule qu'un ampli, Rock Amp Legend de Nomad factory fait ce qu'il fait, mais bien...

This post has been edited by jeff parent: Mon 8 Jan 2007, 12:46


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Mon 8 Jan 2007, 22:01
Post #56


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (jeff parent @ lun 8 jan 2007, 12:46) *
Sinon, dans les oubliés même si ça ne simule qu'un ampli, Rock Amp Legend de Nomad factory fait ce qu'il fait, mais bien...


Oui, oui! cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 8 Jan 2007, 22:45
Post #57


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




C'est malin avec vos aneries, mais je commence à avoir envie de m'en payer un... format AU
mon lead guitar veut se lancer dans la MAO, et j'ai fait le tour des presets de GB qui ont fait illusion un certain temps... rolleyes.gif ... alors lequel ? cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 9 Jan 2007, 07:24
Post #58


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Amplitube , j'ai pas aimé le son de Guitarrig de NI bon c'était la démo sans pédalier , mais quand même je regrette sa fonction looping qui est réellement bien chiadée....( bien foutue ...bien programmée ...je traduis avant une attaque en règle des futurs académiciens qui réjètent le langage populaire surtout quand il vient du sud ( tient ? première crise de parano de la journée ....ça promet) sad.gif .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 9 Jan 2007, 12:33
Post #59


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




A part pour les sons clairs où j'utilise le petit Aura Pro avec ma Strat, je retourne toujours vers mon POD Line 6, pas pour des questions de qualité sonore mais parce qu'il est beaucoup plus économe en ressources que ces simulateurs d'ampli gourmands… cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 9 Jan 2007, 13:12
Post #60


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (blek @ mar 9 jan 2007, 12:33) *
je retourne toujours vers mon POD Line 6, pas pour des questions de qualité sonore mais parce qu'il est beaucoup plus économe en ressources que ces simulateurs d'ampli gourmands…

sans trop de souffle ? cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 9 Jan 2007, 13:23
Post #61


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (ptilou @ mar 9 jan 2007, 13:12) *
QUOTE (blek @ mar 9 jan 2007, 12:33) *

je retourne toujours vers mon POD Line 6, pas pour des questions de qualité sonore mais parce qu'il est beaucoup plus économe en ressources que ces simulateurs d'ampli gourmands…

sans trop de souffle ? cool.gif

Pour être honnête : oui il y a du souffle et même du buzz comme avec les vrais ! tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Tue 9 Jan 2007, 15:39
Post #62


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE
Pour être honnête : oui il y a du souffle et même du buzz comme avec les vrais ! tongue.gif


Mais le souffle, c'est la vie wink.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 9 Jan 2007, 18:51
Post #63


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Du souffle en sortie de Pod??... Pas chez moi en tout cas (Pod XT Pro) et encore heureux vu que c'est du numérique...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 9 Jan 2007, 21:42
Post #64


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Sinon article très positif sur le plug line 6 dans keyboard KR du mois... (boite DSP + plug) si je comprends bien l'article... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 2 Feb 2007, 13:56
Post #65


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Et article sur l'amplitube "Lite" dans le n° de février sorti cette semaine... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 09:56
- © 440 Forums 2011