Crash De Mise à Jour De Logiciels? |
Sat 10 Dec 2005, 21:33
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 665 Joined: 08-Nov 02 From: - FR Member No.: 9,113 |
hello
alors voilà sur OS X42, quand j'essaye, via le menu pomme de lancer "mise à jour de logiciels" ce truc avance (la barre se remplit) jusqu'au 2/4 (ou 4/5éme) puis plante j'ai essayé onyx, autorisations, tech tools etc etc etc tjs pareil - c'est que moi ou le serveur apple??? ça marche chez vous?? merci |
|
|
Replies
(1 - 9)
Sat 10 Dec 2005, 21:41
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 517 Joined: 06-Jan 01 From: Morbihan - FR Member No.: 112 |
Ca fonctionnait avant ?
Quel type de connection ? derriere un pare-feu ? est-ce que ça ne pourrait pas être un probleme réseau ? -------------------- |
|
|
Sat 10 Dec 2005, 22:52
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 665 Joined: 08-Nov 02 From: - FR Member No.: 9,113 |
ça fonctionnait avant
adsl rapide (chais plus combien mais je viens de changer pour la plus rapide de club-internet.. rapide quoi) pare feu - non je mes usuis tjs dit que sur les macs, les fire-wall.... bof et en gros j'ai aussi fait les mises à jour sur l'autre mac qui est en panthere (10.3.9) - ça marche et le tiger ne marche pas.......... hummmmmmmmm merci |
|
|
Sun 11 Dec 2005, 00:48
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 517 Joined: 06-Jan 01 From: Morbihan - FR Member No.: 112 |
Ca fait peut-etre parti des mysteres OSX mais si tu as un autre mac tu partages une connection, non ? Je pense toujours à un Pb de connexion internet. Je suppose que tu répares le disque et les autos regulierement. Sinon commence par là. Mais j'ai pas d'autre idee.
-------------------- |
|
|
Sun 11 Dec 2005, 03:37
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Mhmmmm
Hors les explications réseau possible (router, firewall) auquelles je ne crois guère. Et depuis un autre compte sur le mac ? Pour le scan disque/autorisations cela a-t-il été fait depuis le CD d'install par ex ? as-tu fait aussi les scripts de maintenance BSD ? Il te reste aussi la possibilité de récupérer les packages directment chez Apple dans leur téléchargement. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sun 11 Dec 2005, 13:17
|
|
lpm
merci bon, je ne fais qu'un seul compte sur mes macs (ouiiiiiiiiiii "on" me dit que c'est pas bien... mais bon), la partie suivante de ton mail est une énigme totale pour moi scan/autorisation?? depuis le CD d'install?? - non, je lance l' "utilitaire ed disque" si on parle bine de la même chose. BSD ne me fait pense que à Blood Sweat and Dears (ok, Tears) le vieux groupe funk/jazz-rock (et pas ce que je prefere) par contre aller chercher sur apple, manuellement une maj X42, l'installer, puis refaire la manip m'aeffectivement permis de faire l'upgrade en X43 - de là à savoir si j'ai bien fait, c'est une autre paire de manches.... mais donc merci |
|
|
Sun 11 Dec 2005, 14:59
|
|
Je parlais de reseau parceque je voyais pas autre chose, mes connaissances n'etant que ce qu'elle sont. C'est à dire pas grand chose. Pour les autorisations, avant et apres chaque instal, il faut demarrer sur le disque d'install, choisir la langue si on veut puis lancer l'utilitaire de disque (menu déroulant à gauche) reparer le disque et les auto. C'est mieux depuis le disque d'install.
-------------------- |
|
|
Sun 11 Dec 2005, 15:14
|
|
en quoi le faire en démarrant sur le disque d'install est mieux qu'en lançant l'appli instalée sur le DD???
euh_____ c'est la même appli, non?? et de plus n'y avait-il pas le fait que depuis X43 le systeme peut s'auto-réparer??? (sur le disque de startup donc...) |
|
|
Sun 11 Dec 2005, 15:57
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Depuis le disque d'install c'est parce qu'on a de vieux réflexes ceci dit, en cas de comportement bizarre, je ferais plus confiance à la méthode CD d'instal, on garantit que ce n'est pas ton système installé qui déraille
Pour les scripts de maintenance BSD (Berkeley Standard Distribution, OS X est un UN*X construit sur un kernel MACH et FreeBSD = Darwin) ça tourne seul la nuit de façon quotidienne, hebdo et mensuelle, sauf si tu as modifié le fichier Cron qui règle les lancements des dits scripts la nuit (ce qui m'étonnerait) ou si tu les lance toi avec OnyX par exemple. Si ton ordi ne tourne jamais la nuit de temps en temps, c'est de bon aloi de les faire une fois par mois les 3. c'est l'autoréparation du système donc si ça ne se fait pas pour une raison, tu te crées des ennuis… Perso je n'ai jamais eu de problème de mise à jour du système (Panther) autre que des autorisations un peu récalcitrantes (vu le scories) et ça disparaissait quasi seul en une a 2 semaines. Il y a un minimum d'entretien à faire sous OS X (scripts BSD, autorisations après une instal) et ça évite 99,9% des ennuis liés à OS X lui-même. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sun 11 Dec 2005, 16:34
|
|
et puisque tu _sais_
qu'en est-il de la défragmentation?? en OS9, norton defragmantant était une necessité (ou quasi) en X, je sais pas... y'a tous ceux (linuxien spour la plupart - ou UN*xiens??) qui disent que y'a pas besoin... ou/et que ça se fait tout seul... mais quand on regarde le partitionnement des fichiers (avec tech tools par exemple) ils on bien l'air partitionnées, non?? alors, alors, defragmenter ou pas??? |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: