|
Pure Data, Jmax Ou...?, lequel? |
|
|
|
Tue 25 Oct 2005, 15:20
|
Grognon à l'essai
Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
Voilà tout est dit.
J’ai fait joujou avec jMax et PD et, pour la vidéo, je viens de voir PixelShox (pas mal !!) qui n’est plus supporté (mais je croix qu’on le retrouve dans Tiger réincarné en Quarzquelquechose).
Alors, je m’adonne à PD ou à jMax, d’après les experts ?
Miss Kiki, toi qui t’est bagarrée avec le deux, ton conseil ?
Et il n’y a rien d’un peu mois hard core pour un non programmeur avec bonne volonté ?Max/Msp c’est cher, et surtout comme je ne suis pas sûr d’aller au bout je ne veux pas dépenser de l’argent.
Encore une question: qu'est ce que je peut lire pour me donner des bases avant d'attaquer les Max? Comme je ne suis pas programmeur, certains conceptes me dépassent, bien que la logique génerale est... logique.
D'aprè ce que j'ai lu dans MM jMax n’apporte rien par rapport à PD (sauf l’interface un peu plus sexy) et en plus il n’y a pas de doc, pas de support et Java est plantogène. Dommage, parceqe l'interface PD... il ny en a (presque) pas!
Il faut dire que quelque chose a changé par rapport aux vieux fils sur l'argument : par exemples, PD il y a des portages pour Panther qui s’installent et marchent du premier coup ; pas besoin de Jack, il reconnaît la carte par défaut de osx ; y aurai t il des bonnes nouvelles sur la doc jMAx que j’ai pas trouvé ?
(By the way, chez moi jMax marche, j’ai réussi à faire un patch qui fait beeeeeeeeee, un qui fait buuuuuu, un qui fait brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et un qui lit mes pensées mais ne fait rien!).
(et je n’ai toujour pas compris ce que fait Bidule ; je m’en vais télécharger la démo)
Je ne vous demande pas si il y a des cours ou des tutoriesl PD ou JMax parce que ça va encore être à Paris un lundi soir !
Merci
--------------------