|
Pure Data, Jmax Ou...?, lequel? |
|
|
|
Tue 25 Oct 2005, 15:20
|
Grognon à l'essai
Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
Voilà tout est dit.
J’ai fait joujou avec jMax et PD et, pour la vidéo, je viens de voir PixelShox (pas mal !!) qui n’est plus supporté (mais je croix qu’on le retrouve dans Tiger réincarné en Quarzquelquechose).
Alors, je m’adonne à PD ou à jMax, d’après les experts ?
Miss Kiki, toi qui t’est bagarrée avec le deux, ton conseil ?
Et il n’y a rien d’un peu mois hard core pour un non programmeur avec bonne volonté ?Max/Msp c’est cher, et surtout comme je ne suis pas sûr d’aller au bout je ne veux pas dépenser de l’argent.
Encore une question: qu'est ce que je peut lire pour me donner des bases avant d'attaquer les Max? Comme je ne suis pas programmeur, certains conceptes me dépassent, bien que la logique génerale est... logique.
D'aprè ce que j'ai lu dans MM jMax n’apporte rien par rapport à PD (sauf l’interface un peu plus sexy) et en plus il n’y a pas de doc, pas de support et Java est plantogène. Dommage, parceqe l'interface PD... il ny en a (presque) pas!
Il faut dire que quelque chose a changé par rapport aux vieux fils sur l'argument : par exemples, PD il y a des portages pour Panther qui s’installent et marchent du premier coup ; pas besoin de Jack, il reconnaît la carte par défaut de osx ; y aurai t il des bonnes nouvelles sur la doc jMAx que j’ai pas trouvé ?
(By the way, chez moi jMax marche, j’ai réussi à faire un patch qui fait beeeeeeeeee, un qui fait buuuuuu, un qui fait brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et un qui lit mes pensées mais ne fait rien!).
(et je n’ai toujour pas compris ce que fait Bidule ; je m’en vais télécharger la démo)
Je ne vous demande pas si il y a des cours ou des tutoriesl PD ou JMax parce que ça va encore être à Paris un lundi soir !
Merci
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Tue 25 Oct 2005, 22:30
|
Grognon à l'essai
Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (miss kiki @ Oct 25 2005, 14:52) Anto t'es dans le hardcore total : entre Jmax et PD je choisis PD ! sans l'ombre d'un doute. et pour des coups de mains worldwide et en français s'il te plait il ya idecibel.org idecibel.comle moins hardcore c'est Bidule. Je viens de passer la soirée sur Bidule. Effectivement, tres soft! Ca a l'air très intéréssant. Je vois déja des trucs que je pourrai faire avec, si j'ai comrpris en gros. En fait, je ne sais pas pourquoi ils mettent l'accent sur le coté "organisez vos "device" dans le comfort" quand l'outi est beaucoup plus puissant que ça. Et il y a déja quelcun qui fait des Machins!! Le temps que je commence à comprendre PD, j'aurais sûrement déja testé quelques possibiléité de Bidule concernant mon projet. Et en plus, sur le forum j'ai trouvé un gars qui fait la même chose que moi et se demande si avec Bidule ça va le faire. Intéréssant, tout ça!! Je crois que je vais souscrire dés demain. Fortiches, ses Frenchies!!
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|