MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Apple Dvd Player Qui Deconne.
Sophia
post Wed 7 Sep 2005, 04:45
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: US
Member No.: 6,028

J'ai l'habitude d'enregistrer des DVD sur un graveur Panasonic, puis de les regarder/ecouter sur mon G5 Tiger 10.4.2.
TOut ca marchait tres bien jusqu'a il y peu de temps. Est ce Tiger ? je ne sais pas, toujours est-il que plus rien ne passe, ni sur le G4 ni sur le G5, malgres l'update 4.6.1 du player, avec des DVD-R ou +R. Les DVD du commerce eux, passent OK.
J'ai cherché un peu sur le net, mais niet.
Y a t'il une solution miracle ? un autre player ?
Merci de partager vos lumieres.

Sophia

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
lionel2p
post Wed 7 Sep 2005, 07:16
Post #2

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

Je partage le même problème que toi. Tout ce que je grave en DVD n'est pas relu sur mon G5 en tigert, ni sur G4 (en panther). Seul mon titanium y arrive parfois (en Panther). J'ai essayé en +R et -R, rien n'y fait. Depuis, j'ai choisi le disque dur en backup.

De plus, j'ai constaté des erreurs en lecture sur des DVD d'installs de banques de sons sur le G4 et le G5. J'ai par ailleurs un lecteur dvd firewire LaCie : ces mêmes DVD ne produisent pas d'erreurs et les DVD gravés ailleurs marchent nickels. J'ai mis ça sur le compte de la fiabilité des lecteurs/graveurs macs.

Ca va pas t'aider bcp sad.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Wed 7 Sep 2005, 08:31
Post #3

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

As tu essayé de lire tes DVDs sur une platine de salon ou via VLC sur tes Macs?... As tu essayé de créer le DVD (VIDEO_TS + AUDIO_TS) directement sur un disque dur et de lire celui-ci depuis le DVD Player?
Quand tu dis que "ça ne passe pas", ça donne quoi exactement (le DVD ne monte pas?... Le DVD lance bien le Player mais, après, plus rien?...)??

Le lecteur d'Apple est assez connu pour être source de problème. D'ailleurs, je viens de faire un tour sur MacBid pour autre chose et j'y ai vu un post qui parle de ça. On peut y lire en réponse à une question similaire:

"Effectivement il existe un problème avec certains DVD-RW et l'application "lecteur DVD".
Le problème est lié à "lecteur DVD" qui ne lit pas toutes les marques de DVD-RW. En outre, la marque du lecteur de DVD interne de la machine à une incidence : ils ne lisent pas tous la même marque de DVD-RW.
Voici les résultats que j'ai obtenus :
DVD-RW pioneer, memorex, verbatim : non lus par l'application "lecteur DVD" sauf sur PowerBook 1Ghz écran 15' avec lecteur DVD et graveur CD interne.
DVD-RW Emtec (Basf) lu par "lecteur DVD" sur toutes les machines".

En réponse à ce même post:
"j'ai réussi à graver et relire avec dvd player des dvd-rw verbatim (et tdk), j'ai la même machine que toi. je crois que ça vient du graveur, j'ai un nec 3500, alors qu'auparavant, j'avais un pioneer 107D qui arrêtait pas de déconner vu que je ne pouvais même pas relire les dvd que j'avais gravé avec idvd! je l'ai foutu dans le pc de mes parents, sur lequel il marche très bien, et me suis racheté un nec depuis hier, qui fonctionne super bien!!!".

Comme quoi, le player d'Apple donne des résultats très différents selon:
-l'OS utilisé
-le graveur utilisé
-la marque de DVD utilisée
-le format de DVD utilisé (DVD-, DVD+, R, RW).

Ca aide pas forcément bcp mais ça permet au moins de se sentir moins seule je suppose... (-;

--------------------

+Quote Post
jrozen
post Wed 7 Sep 2005, 08:58
Post #4

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

pour info, aucun problème avec un G4 bi 1,25, qui a eu un Pioneer 106 puis un 109 : tout passe.... ça dépend peut-être des média plus que du matériel...

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
clouvel
post Wed 7 Sep 2005, 08:59
Post #5

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

Moi aussi problèmes de lecture DVD sur mon G5 (sous Panther)...

Avec les DVD du commerce en principe aucun problème.

Par contre avec les DVD gravés (quel que soit le format) la lecture est totalement aléatoire.

- soit il est capable de m'éjecter un DVD en me disant "dvd ilisible"..comme il est capable de le lire 3 minutes après..
- parfois le dvd monte même pas sur le bureau.
- parfois lecteur dvd se lance nickel, mais le lecture est minable (image figée, son haché..).

j'ai essayé VLC mais hèlàs : mêmes problèmes...

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
galfamily
post Wed 7 Sep 2005, 10:10
Post #6

Newbie

From: Pont De Beauvoisin - FR
Member No.: 54,199

bah salut les gars , jveux pas vous alarmez ( et pt'etre que j'ai tort en plus ) , mais j'ai eu un probleme un peu similaire il y a a peu pres 3 mois :
- Imac 20'' , graveur nickel , aucun soucis pendant 5 mois , et puis , premier signe , pas moyen de reconnaitre un DVD- CD non commercial , DVD-CD commerciaux pas dsoucis .
- Par la suite difficulte de graver des CD - DVD , mais de temps en temps , bien que le mac reconnaissez plus rien , les medias ainsi gravés marchaient parfaitement sur des lecteurs type salon
enfin bref ca commencait a devenir embettant .
finalement j'ai batailler pendant 2 jours pour m'apercevoir que c'etait un probleme hardware . lentille broken .
tous ca pour dire que quand ca lache c possible que ca lache pas d'un seul coup ( longueur d'onde differente pour CD et DVD , point chaud plus important pour la gravure DVD ) .
Si ca peut vous aider .......

+Quote Post
Messensib
post Wed 7 Sep 2005, 12:20
Post #7

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Si ça a marché et que ça ne marche plus, y-a toutes les chances pour que ce soit un pb mécanique.
Si vous avez un lecteur vraiment HS, ça vaut le coup de le démonter. Le bloc optique (minuscule 2x3 cm enivron) est situé entre 2 entrefers (distance, pas plus de 3/10 de mm) et 2 bobines permettent de le faire mouvoir en hauteur et obliquement, pour faire le point et suivre le sillon.
J'ai réparé un lecteur de salon qui déc*nnait complètement simplement en passant un (très léger) coup d'aspirateur pour enlever les poussière dans les entrefers. Le bloc optique était accessible. Il marche impecc.
Pour les lecteurs-graveurs de Mac, il faut démonter (déssouder..) le circuit imprimé pour avoir accès au bloc optique. Pas facile.( C'est par là que j'avais commencé en bousillant tout...)
Peut-être souffler avec une paille coudée peut enlever les poussières. (y aller mollo). Je ne dis pas que je détiens la vérité.... rolleyes.gif
Pour clouvel, ça doit pas être ça sad.gif

+Quote Post
Mr.T
post Wed 7 Sep 2005, 17:24
Post #8

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (Messensib @ Sep 7 2005, 13:20)
Si ça a marché et que ça ne marche plus, y-a toutes les chances pour que ce soit un pb mécanique.

Heu, là, Maurice, tu t'emporte... (-;
Y'a tout autant de chance (même + sans doute) que ce soit un problème software pur... Surtout lorsqu'il y a eu upgrade récent vers un nouvel OS...

--------------------

+Quote Post
-----------
post Wed 7 Sep 2005, 17:27
Post #9

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

Tu n'aurais installé le Core Audio de Digidesign par hasard. Il y a plain d'appli qui ne marchent pas avec (dont Jam et l'immense Monster Fair) angry.gif

+Quote Post
Sophia
post Wed 7 Sep 2005, 18:16
Post #10

Maniac Member

From: US
Member No.: 6,028

Le Panasonic enregistreur, est un lecteur de salon.
Ses DVD-R ou +R sont relus sur un autre DVD de salon, un Toshiba.
Ces memes DVD etaient lus sans probleme par le G5 et le G4 il y a peu, donc je pointe vers Tiger.
Ca ne peut pas etre mechanique, puisse que les DVD du commerce sont lus sans probleme.
Le G4 n'a pas Core Audio.
Mtr T, je viens d'essayer VLC, et il ne trouve pas le DVD, qui d'ailleurs ne monte pas sur le bureau.
Dans le G5 pionner DVD-RW DVR-106D
Dans le G4 pionner DVD-RW DVR-104

Nous sommes tous des beta testeurs........ C'est fatigant a la longue.

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 03:48
- © MacMusic 1997-2008