MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logic Pro 6 Et Réglage Plug In
felain
post Tue 24 May 2005, 20:35
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Charols - FR
Member No.: 9,484

Salut à tous,
je ne peux résoudre un problème dans Logic Pro 6. J'ai un morceaux qui nécessite sur une piste audio de changer à l'instant T de nombreuses données dans un plug in (Channel EQ) et d'enregistrer ces changements dans mon mixage. Mais je ne sais pas comment on fait. Lorsqu'il n'y a qu'une donnée, admettons, le volume, je sais faire par l'hyper draw mais la?

Si vous avez une réponse?
merci

--------------------
PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
gaillard
post Tue 24 May 2005, 21:35
Post #2

Maniac Member

From: Morbihan - FR
Member No.: 112

Tu doubles ta piste audio. Tu muttes la seconde jusqu'au temps T où tu fermes la premiere.

--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333

+Quote Post
felain
post Tue 24 May 2005, 21:47
Post #3

Member
**

Ah bon? Y a pas moyen comme on le fait avec des notes d'écrire pas à pas ces évènements sans que le curseur défile sur la song?
Bon?... ca fait un peu bricolage mais je vais essayer comme ça si y a aps d'autres moyens.
Merci à toi!

--------------------
PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4

+Quote Post
Didick
post Tue 24 May 2005, 23:57
Post #4

Senior Member

From: St Ouen - FR
Member No.: 3,186

Sur Pro 7.1, tous les plugs sont automatisables dans "voir"-"automation"

Que du bonheur biggrin.gif

A+

+Quote Post
sonofnazca
post Tue 24 May 2005, 23:58
Post #5

Maniac Member

From: New York - US
Member No.: 9,574

Automation de piste ?

+Quote Post
zicman
post Wed 25 May 2005, 01:41
Post #6

Advanced Member

From: Nice - FR
Member No.: 49,008

et bien tu met ta piste en automation blink.gif ensuite tu fait toutes les manippe que tu as a faire sur ton plug et tu va sur ta piste dans le listing de l'automation tu as accès a tout les parametre que tu as modifier et tu peux tout retoucher à la souris comme tu veux smile.gif voilà !!

--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage

+Quote Post
Gilogic
post Wed 25 May 2005, 08:36
Post #7

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 11,721

L'automation existe depuis Logic 5!
Lorsqu'on active l'automation, tous les paramètres de plugs ouverts sur la piste apparaissent dans la liste de l'automation. On peut mettre la piste sur "Touch" et là, lorsqu'on touche un paramètre sur un plug ou sur la tranche avec la souris en lecture, le mouvement est enregistré, on peut également prendre le crayon et dessiner des courbes d'automation sur la piste ou l'on veut sans forcément être en mode lecture, on peut également commander le paramètre à partir d'une commande midi d'un clavier midi ou d'une table de contrôle bref, les solutions sont vastes!
Deux défauts cependant dans Logic:
- Impossible sur une même piste de désactiver une automation sans désactiver toutes les autres (la désactivation est globale).
- Impossible sur une même piste de faire plusieurs "versions" d'une même automation (le volume par exemple) pour essayer plusieurs mix par exemple. Seule solution, beaucoup moins souple, sauver plusieurs versions de la Song, dommage!

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8

+Quote Post
felain
post Wed 25 May 2005, 09:30
Post #8

Member
**

Merci pour le temps que vous ma'ccordrez mais..; Vous être entrain de me dire qu'en fait,dans un Logiciel aussi perfectionné que celui-ci, on ne peut pas, comme pour une pédale multi effet de guitare sur scène, envoyer en un instant T tout un ensemble de données préprogrammées?
Ce que j'ai essayé de faire, c'est bidouiller mon Channel Eq jusqu'à trouver mes réglages, là j'ai "enregistré sous" pour pouvoir les rappeler à ce fameux instant T... Et bien, si en les rappelant, je le vois apparaitre sur l'écran, les données ne s'enregistrent pas sur ma piste en automation...
Fou tout de même.
je me souviens que sur cubase, je pouvais (à moins que je ne me trompe) me mettre en mode enregistrement sans lancer la lecture et que tous les paramètres de mon mix que je changeais à l'endroit où le curseur se trouvait arrêté étaient enregistrés.
je n'en reviens pas...
Là, il faut que fasse tourner boucle sur un instant très cours mon morceaux pour changer une vingtaine de paramètre soit en cliquant sur le plug, soit en l'ajoutant au crayon sur l'automation?... L'âge de pierre!
Je crois que le mieux qu'on m'ait donné comme plan, c'est de couper ma piste en deux voix distinctes, paramétrées chacunes différemment.
mais bon, c'est aussi pratique que d'aoir sur scène, deux fois le même équaliseur physique, lancés simultanéement... un pour un couplet, l'autre pour un refrain!
Ebfin bon... merci pour tout!

--------------------

+Quote Post
Banned
post Wed 25 May 2005, 10:45
Post #9

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

plusieurs méthodes:

la plus lourde: enregistrer les modifications de tous des paramètres en Automation.

moins lourde: enregistrer plusieurs presets du plug, et les rappeler en automation.

encore moins lourde: ouvrir plusieurs Channel EQ sur la même tranche, et faire les "Insert Bypass" en automation.

la moins contraignante: créer plusieurs pistes avec un Channel EQ différent, pourt les changements, tu n'auras qu'à déplacer les régions audios (ou midi) sur l'autre piste.

je me souviens que sur cubase, je pouvais (à moins que je ne me trompe) me mettre en mode enregistrement sans lancer la lecture et que tous les paramètres de mon mix que je changeais à l'endroit où le curseur se trouvait arrêté étaient enregistrés.

Tu peux le faire dans le TrackMixer, ta piste doit être en mode d'automation "MIDI". Tu "Rec", tu tournes tes boutons dans tous les sens, et roulez jeunesse. Les données sont enregistrées sous forme de "Meta Events" (objets contenant des données midi).

+Quote Post
lo73
post Wed 25 May 2005, 10:57
Post #10

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

QUOTE (gilogic @ May 25 2005, 08:36)
- Impossible sur une même piste de faire plusieurs "versions" d'une même automation (le volume par exemple) pour essayer plusieurs mix par exemple. Seule solution, beaucoup moins souple, sauver plusieurs versions de la Song, dommage!

Et en dupliquant la piste pour faire les changements en mutant l'une ou l'autre? ou en créant des objets uniquement de mixage, mutables et interchangeables à volonté en les nommant bien pour s'y retrouver??? wink.gif

la moins contraignante: créer plusieurs pistes avec un Channel EQ différent, pourt les changements, tu n'auras qu'à déplacer les régions audios (ou midi) sur l'autre piste.

Dans ce mode de fonctionnement, on fonctionne plus comme si on était devant une table de mixage, on est dans une logique "audio" et ce n'est pas forcément revenir à l'âge de Pierre (ni de Paul ou Jacques d'ailleurs biggrin.gif ) c'est juste une autre logique, sachant que tu peux assigner ses multiples pistes vers un bus unique pour leur appliquer des paramètres communs...
La fonction "photo instantanée" dont tu fais référence, c'était effectivement bien pratique avec Notator sur l'Atari, mais il ne s'agissait que de midi alors que là, tu gères quand même de l'audio, c'est autre chose, et gérer l'audio par tranche ne me semble pas aberrant du tout, ni attardé mais répondant à la logique de l'ingé son face à sa table de mixage... cool.gif

This post has been edited by lo73: Wed 25 May 2005, 11:00

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 04:42
- © MacMusic 1997-2008