Xskey Logic 6 Pro Non Détectée, Pas reconnue sous os X.3.8 |
Wed 13 Apr 2005, 15:47
|
|
Rookie Group: Members Posts: 25 Joined: 02-May 04 From: St-Erme - FR Member No.: 42,343 |
Bonjour à tous,
Problème de taille : j'ai fait la mise à jour de panther en 10.3.8 aujourd'hui sur mon eMac 700 / 1 go de ram. La partition que j'utilise est dédiée essentiellement à logic pro 6.4.3. Après la mise à jour j'ai essayé de démarrer logic et : "xskey non détectée" Je l'ai débranchée, puis rebranchée, redémarré ma bécane, rien à faire. Le hic c'est que quand j'éssaie de réintroduire les codes d'activation pour logic, il me lance :"Erreur de communication XSkey. Débranchez la clé puis reconnectez-là". Ce que je m'empresse de faire évidemment mais au lancement de Logic : "XSkey non détectée". Là je ne sais plus quoi faire, une xskey peut-elle avoir des défaillances pareilles ? Merci de vos réponses |
|
|
Replies
(1 - 6)
Thu 14 Apr 2005, 07:28
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (elmano @ Apr 13 2005, 16:47) .... La partition que j'utilise est dédiée essentiellement à logic pro 6.4.3. Après la mise à jour j'ai essayé de démarrer logic et : "xskey non détectée" Ce qui voudrait dire que Logic n'est pas dans le dossier des applications du system ? Si c'est le cas,Logic n'arrive plus à retrouver ses petits... Ceci expliquerait cela -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 14 Apr 2005, 08:58
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,171 Joined: 14-Aug 02 From: Chambéry - FR Member No.: 6,858 |
La XsKey est totalement indépendante à mon avis et la place du dossier de Logic n'a rien à voir là-dedans...
Que se passe-t-il dans les préférences sytème ? C'est là qu'on te parle d'un problème de communication? 1èrement, j'essaierais un autre port usb, ensuite je nettoierais bien les contacts de la clé et si rien ne s'arrange, j'appellerais en urgence le service après vente Emagic : j'ai 2 numéros 01 53 36 80 94 et 02 40 18 37 08... ce sont les coordonnées d'Audia qui a encore, il me semble, la responsabilité de ses anciens produits... bon courage -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
Thu 14 Apr 2005, 09:28
|
|
Rookie Group: Members Posts: 33 Joined: 28-Aug 03 From: Aramon - FR Member No.: 23,749 |
Salut à tous,
J'ai eu il ya un mois exactement le même problème...Ma key n'était plus reconnue...puis au bout de quelques jours, elle étatit reconnue à nouveau mais avait perdu tout les codes...;-((( Bref, seule solution, prendre contact avec Audia qui peut remplacer la key. Il paraît que celà arrive.....la puce se met à "déconner".. Il faut se dépêcher car Audia, n'en a pas un stock important... Voilà ces quelques mots, Ed. |
|
|
Thu 14 Apr 2005, 11:26
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,219 Joined: 05-Oct 03 From: Andresy - FR Member No.: 26,100 |
Tous ces systemes d'autorisations, challenges, clé USB sont si lourds a gerer que j'ai preferé revendre ma clé USB Pro 6.
N'utilisant pratiquement pas d'instru. virtuels je suis passé sous Express. Plus de risque de marcher sur la clé, la perdre, se la faire voler ou comme dans ton cas qu'elle soit hors service. Vive le bon vieux numero de serie une fois pour toute. -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
Thu 14 Apr 2005, 14:12
|
|
Rookie Group: Members Posts: 25 Joined: 02-May 04 From: St-Erme - FR Member No.: 42,343 |
Bon voilà comment j'ai procédé :
J'ai changé de port usb : rien de changé. J'ai installé logic sur une autre partition : Pareil. J'ai effacé de mon disque dur le driver xskey et l'ai réinstallé: nada. J'ai installé Logic sous os 10.2.6 ( des fois que...) : rien à faire. Toujours le même problème = XSKey non détectée. Le pire c'est que mon mac la reconnait car dans les "infos" du menu pomme elle figure dans les périphériques. J'ai téléphoné chez Audia ( que j'ai réussi à avoir presque du premier coup !!), mais le technicien ne pouvait rien faire, vu qu'apparemment le problème n'est jamais apparu auparavant (...) et m'a conseillé d'aller chez mon revendeur Apple pour échanger la Key, ce que je me suis empressé de faire ce matin même. Et bien je crois que je vais attendre bien longtemps. J'en viens à la constatation suivante : je suis musicien depuis 20 ans, avec mes synthés et autres racks je n'ai jamais eu de problème sauf peut-être avec un K2000, et un grand besoin de place. Je me retrouve avec un clavier midi et un ordi bourré d'instrus virtuels de programmes en tous genres et je suis complètement bloqué à cause d'un maudit dongle. Si ça se trouve je vais devoir repayer un Logic complet. En tout cas merci de vos conseils. This post has been edited by elmano: Thu 14 Apr 2005, 14:17 |
|
|
Thu 14 Apr 2005, 18:28
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,171 Joined: 14-Aug 02 From: Chambéry - FR Member No.: 6,858 |
Incroyable mais vrai, ça m'est arrivé cet après midi avec mon powerbook ! alors j'ai suivi mon conseil, j'ai nettoyé les contacts en soufflant un bon coup dans la clé (que je transporte tous les jours dans ma poche et qui avait des déchets de tissus etc.) et ça a marché ! alors qu'avant c'était niet niet niet...
-------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: