MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Convertir Du .aiff En .aiff, Etraaaaaange ...
post Wed 16 Feb 2005, 01:34
Post #1

Group:
Member No.: 0

'lut

est ce "dangereux" ou y a t il aucun risque de convertir un fichier .aiff ou .sd II en .aiff ...
En gros, de convertir un fichier dans un même format ...

Je souhaite importer mes fichiers sur un Pc pour Cubase et mon fichier Audio Files est quelque peu bordélique ... biggrin.gif

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 9)
toonsy
post Wed 16 Feb 2005, 01:48
Post #2

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

euh ..... je sais pas trop ce qu'il se passe dans la tête d'un mac quand tu lui demande de convertir un fichier .aiff en .aiff !!!! blink.gif blink.gif
peu être qu'un jour il sera capable de te tirer la langue , et de te prier de pas le prendre pour un imbécile non plus ...... tongue.gif tongue.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif
sinon je convertis souvent des .aiff en .wav ou autre .sdII , jamais rencontré de soucis .... wink.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 16 Feb 2005, 02:41
Post #3

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Si le développeur s'est levé du bon pied, il te copie juste le fichier, sinon il te traite de crétin.

Quand on reste dans le même format, il n'y a pas de conversion (si on ne change rien du genre stéréo/mono, échantillonnage etc.). Mais surtout…

Qu'entends-tu par "quelque peu bordélique" ? blink.gif
S'il est dispersé en 453 morceaux sur ton disque, la copie/sauvegarde le remettra en un seul morceau. rolleyes.gif

A moins que ce ne soit une question piège… laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
post Wed 16 Feb 2005, 13:34
Post #4

Group:

Ce n'est pas une question piège ...
en fait, je tiens à faire ça pour ré organiser mes morceaux surtout que je dois les transférer sur un DD Externe

Aussi, quand on exporte, y'a Prompting Each duplicate et 2 autres trucs

C koi la différence ???

Merci

ps : pour ce qui est de la fréquence d'échantillonge je fais ça en 44 mais à la base, comment on fait pour savoir en combien ils ont été enregistrés ?

This post has been edited by Psygod: Wed 16 Feb 2005, 13:36

+Quote Post
mike2000
post Wed 16 Feb 2005, 13:44
Post #5

Senior Member

Group: Members
From: Saint Michel De Montaigne - FR
Member No.: 2,241

tu parles d'exportation mais tu ne dis pas de quel logiciel il s'agit ??

sinon pour savoir quelles sont les caracteristiques d'un fichier audio, tu l'ouvres avec Peak ou autre soft et tu as les renseignements. Encore plus simple tu l'ouvres dans Quicktime player et tu fais "pomme-i" (afficher les infos) cool.gif

--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net

+Quote Post
post Wed 16 Feb 2005, 13:58
Post #6

Group:

QUOTE (mike2000 @ Feb 16 2005, 12:44)
tu parles d'exportation mais tu ne dis pas de quel logiciel il s'agit ??

sinon pour savoir quelles sont les caracteristiques d'un fichier audio, tu l'ouvres avec Peak ou autre soft et tu as les renseignements. Encore plus simple tu l'ouvres dans Quicktime player et tu fais "pomme-i" (afficher les infos) cool.gif

PRO TOOLS LE 6.4

C'est pas tellement le fait de connaitre le format de mes fichiers audio ...

En fait c bordélique dans mes Audio Fils et plutot que de tout réorganiser pour ensuite les foutre sur un DD Externe, je préfère les exporter en .aiff dans un seul et unique dossier

+Quote Post
Mr.T
post Wed 16 Feb 2005, 17:19
Post #7

SuperHero

Member No.: 2,244

C'est pas super clair tout ça...
Tu veux en faire quoi ensuite de tes audio files??...
Parceque si l'idée c'est de les réutiliser ultérieurement dans PT, si tu les change de dossier, ça va sérieusement se gater!!
Tu parle de les exporter vers un PC pour usage dans Cubase. Mais tu ne veux pas aussi exporter les sessions d'origine qui vont avec les audio files??...
Bizarre...

--------------------

+Quote Post
post Wed 16 Feb 2005, 17:23
Post #8

Group:

QUOTE (Mr.T @ Feb 16 2005, 16:19)
C'est pas super clair tout ça...
Tu veux en faire quoi ensuite de tes audio files??...
Parceque si l'idée c'est de les réutiliser ultérieurement dans PT, si tu les change de dossier, ça va sérieusement se gater!!
Tu parle de les exporter vers un PC pour usage dans Cubase. Mais tu ne veux pas aussi exporter les sessions d'origine qui vont avec les audio files??...
Bizarre...

Tu devrais savoir que le Dieu du Psy est tjrs compliqué biggrin.gif

En fait c bon ... j'ai fait une copie du morceau et ça m'a réorganisé mon dossier Audio files car c'etait le bordel, j'avais un dossier audio Files à un endroit et un autre ailleurs (tout ça pour le meme morceau)
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé pour que cela soit comme ça mais bon ...

Ce que je voulais c etait exporter en .aiff mes audio files (qui sont déjà en .aiff) dans ma fenetre Pro Tools pour etre sur d'avoir les bonnes parties plutot que de fouiller dans mes 2 Audio Files qui comprenaient les bonnes parties mais aussi des parties plus vieilles ...

+Quote Post
Mr.T
post Wed 16 Feb 2005, 17:26
Post #9

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (Psygod @ Feb 16 2005, 17:23)
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé pour que cela soit comme ça mais bon ...

La réponse se trouve dans le sous-menu Disk Allocation du menu Set Up de la session concernée...

Sinon, j'allais effectivement te conseiller un simple Save Session Copy in, mais tu as visiblement trouvé tout seul.

--------------------

+Quote Post
mike2000
post Wed 16 Feb 2005, 17:28
Post #10

Senior Member

From: Saint Michel De Montaigne - FR
Member No.: 2,241

ah ben ca va peut-etre resoudre aussi un de mes "problemes". Je verrais ca demain !

This post has been edited by mike2000: Wed 16 Feb 2005, 17:28

--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 15 Dec 2024, 22:37
- © 440 Forums 2011