Ibook Ou Powerbook ? Et Avec Quelle Carte ?, mais que choisir dans tout ça ... |
|
|
|
Tue 25 Jan 2005, 21:56
|
Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 59,069
|
Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le site et dans le monde du mac, alors ne vous étonnez pas si je dis 2-3 sottises. Voilà, je suis étudiant dans une école de son parisienne, et je commence à être démangé par l'envie d'avoir mon matos pour mes prods persos. Le soucis c'est que je suis actuellement sur pc et ne bosse que sur cubase. En ce qui concerne la compatibilté de certains logiciels (musique), la stabilité du systeme, la qualité des produits, la durée de vie de ces derniers, l'esthtétique, etc... j'ai cru comprendre qu'apple reste le must. Je projète de m'acheter un portable (liberté de mouvement oblige), et mon coeur balance entre ibook et powerbook. J'ai également le projet d'acquerir soit une mbox, une digi001 ou 002. Mon coeur balance de meme. Mes centres d'activité sont les prises de son/mixage musique (avec traitements), le sound design ciné, la composition MIDI... Hormis tout ce qui est micros, enceintes de monitoring, casque, clavier maitre, - quel ordi me conseillez-vous ? - avec quelle config minimale ? - voulant bosser sur protools : mbox, digi001, ou 002 ? - de quoi d'autre aurai-je besoin ? Je dispose d'un budget d'environ 2000-2500 € pour le tout... Merci de vos conseils
|
|
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Tue 25 Jan 2005, 22:30
|
Hero
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
Un bon ibook boosté à la ram avec une mbox et un bon disque FW externe et tu seras déjà bien armé pour commencer...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Tue 25 Jan 2005, 22:45
|
Member
From: Paris - FR
Member No.: 59,069
|
Merci pour la rapidité de vos réponses Ca me va ! Un petit iBook, a bouster. Soit ! Mais ne faut-il pas attendre une éventuelle sortie des g5 en portables ? Et autre question : pour mixer, n'aurai-je pas besoin d'une interface de controle ? P.S.: autres intervenants, j'attends vos conseils aguerris P.S.2: ça fait un moment que je louche sur l'offre étudiants d'apple hihihi
This post has been edited by Bambix: Tue 25 Jan 2005, 22:47
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|