Plug-ins Pour Rectifer Les Voix ?!, lesquels ? |
Mon 24 Jan 2005, 19:51
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 129 Joined: 13-May 03 From: Paris - FR Member No.: 17,838 |
Salut les gens !!!
Voilà, j'ai fait quelques prises studio de jeunes hommes et jeunes filles qui ne sont pas des pro de la chanson et j'aurais voulu savoir si il existait un plug-ins (ou plusieurs) compatible Pro Tools LE 6,4 pour rectifier les voix. J'entends par la, la possibilité de recaler les voix sur le tempo, de rectifier les fausses notes, et tout autre chose utile pour faire de madame lambda une céline dion (nan j'déconne). Je me rappel avoir entendu parler d'un soft qu'utilisait je crois les ingés de la star Ac et autre bouffonnerie de ce genre, mais impossible de me souvenir du nom. Si vous avez une idée elle est la bienvenue. -------------------- Poum Tchak !
|
|
|
Replies
(1 - 5)
Mon 24 Jan 2005, 20:01
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Je crois qu'il s'agit d'AutoTunes, de chez Antarès, il doit être téléchargeable sur leur site et utilisable en démo pendant 10 jours......
Par contre il n'agit je pense que sur la hateur des notes, pour le recalage je sais pas trop. -------------------- |
|
|
Mon 24 Jan 2005, 20:14
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 |
Bien sûr y a toujours eut des machins pour recaler, repitcher
les gens, ça à commencé avec l'usage “décalé“ du publisson (hardware) ah ça y en avaient un dans tous les studios “hip“, les mêmes où on battait la m... à coup de magnéto!!! et maintenant je crois qu'autotunes peut faire chanter juste mais c'est quoi juste ??? Pourquoi vouloir toujours recaler et repitcher, un chanteur c'est pas une machine, c'est bien plus intéressant qu'un plug. Alors laissons leurs la chance d'écouter leurs défauts, car ces mêmes défauts vont faire un jour leur qualités. Y à longtemps de ça j'ai fait chanter des lycéens, suite à un atelier de chansons, ben pour rien au monde je voudrai caster cette spontanéité, cette fragilité, oui ! c'est beau quand ça commence. Aprés, vouloir récupérer une prise géniale pour un petit défaut c'est autre chose, mais ça peut se faire à la main. m'enfin oui des trucs qui font que ça va resembler à Céline Dion oui y en à, mais no way ça resemblera jamais à ...enfin tu vois si c'est pas des pros c'est pas en les resynthétisant que tu va leur apprendre à le devenir. Je pense |
|
|
Mon 24 Jan 2005, 21:18
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 929 Joined: 10-Aug 03 From: Versailles - FR Member No.: 22,760 |
Bon, sinon le plus évolué, intuitif et musical, c'est Melodyne :
http://www.celemony.com/melodyne/Details.html http://www.celemony.com/melodyne/Examples.html http://www.celemony.com/melodyne/Demos.html -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
Wed 26 Jan 2005, 14:29
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 525 Joined: 03-Mar 02 From: FONDETTES - FR Member No.: 3,674 |
Merci pour l'info Bonatoc. Ce truc a l'air génial !
|
|
|
Wed 26 Jan 2005, 17:16
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 929 Joined: 10-Aug 03 From: Versailles - FR Member No.: 22,760 |
Avec ce bidule, il faut diriger tes chanteurs en insistant sur l'expressivité, la pêche ou le sentiment, puisque après tu peux rectifier le tir.
Alors que si tu les stresses en amont avec la justesse, ils risquent de se brider en amont. Ceci dit, Abdul6 a absolument raison... vive un chanteur qui apprend à chanter (et non pas "qui a appris", vu que c'est de la formation continue, on peut toujours "mieux" chanter). Ceci dit, il y a des techniques précises de contrôle de diaphragme, de projection de voix empruntées au classique que la grande majorité des aspirants chanteurs(euses) solos feraient bien de potasser chaque jour. -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: