MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> help, saturation à l'enregistrement, comment masquer une saturation sur une voix
theK
post Sat 6 Jan 2001, 15:00
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 06-Jan 01
From: FRANCE
Member No.: 110




Bonjour à tous,
   
     Je mixe en ce moment un documentaire sur un peintre, où une grande partie est de l'interview.
Seulement, la prise de son est horrible et sur certain passage il y a de la saturattion, je precise que c'est un enregistrement numérique(par l'entrée micro d'une camera DV ^pro).
Je sais qu'il est impossible d'enlever cette distortion, mais il y a t-il par exemple une égalisation qui pourrait masquer plus ou moins cette erreur d'enregistrement.
Ce sont surtout le graves qui saturent.

Merci d'avance pour votre aide.

A+


--------------------
the K
http://www.kalikay.commusic production, video post production
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
Francois Déchery
post Sat 6 Jan 2001, 15:06
Post #2


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




la distotion creer des harmoniques. Si elle est presente a la prise, il va etre tres tres dur de l'enlever....

Quelques coup d'EQ bien placés, peuvent limiter les degats... mais c'est pas gagné...
Le mieux serait de refaire la prise (mais c'est pas tjs faisable)


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theK
post Sat 6 Jan 2001, 19:13
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 06-Jan 01
From: FRANCE
Member No.: 110




QUOTE
Quote: from soif on Jan. 7, 2001 - 14:06[br]la distotion creer des harmoniques. Si elle est presente a la prise, il va etre tres tres dur de l'enlever....

Quelques coup d'EQ bien placés, peuvent limiter les degats... mais c'est pas gagné...
Le mieux serait de refaire la prise (mais c'est pas tjs faisable)



Merci pour ta réponse, j'ai réussi a rendre la chose acceptable avec une egalisation.


--------------------
the K
http://www.kalikay.commusic production, video post production
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Thu 28 Nov 2002, 00:39
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




dites-moi smile.gif quand ça sature, tout le signal est foutu non? pas juste certaines frequences? c'est vrai que le bruit que fait une saturation doit etre plus chargé en certaines fréquences (aigus)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patricet
post Thu 28 Nov 2002, 09:49
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 25-Mar 02
From: Quesnoy Sur Deule - FR
Member No.: 3,993




Le mieux serait de refaire la prise (mais c'est pas tjs faisable)
cela peut sauver une nouvelle voix!!, un coup de Vocalign et hop le tour est joué, sinon pour les plus riches??? Nonoise de Sonic existe pour PT maintenant, impressionnant pour supprimer la saturation, dans la limite du possible, en utilisant le deckracle pousssez dans ses retranchements, je l'utilise car ici avec les étudiants les prises de sons sont souvent catastrophiques!!! wink.gif


--------------------
patricet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
post Thu 28 Nov 2002, 12:20
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 155
Joined: 25-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,113




une autre solution pas piquée des vers...

Sound Designer (avec smoothing) + AMIII

y a plus qu'à redessiner les cretes saturées avec le petit stylo le tout avec smooth activé,c'est tres long mais le resultat est stupéfiant : cependant tout le monde n'a pas une Audiomedia III et SDII
dommage que SDII ne soit pas supporté avec 24MIX et HD sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 28 Nov 2002, 19:08
Post #7


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Le mieux est de "redessiner" la forme d'onde (outil crayon dans pro tools ou performer), comme le suggère Burns, mais si tu en as des milliers, argh...

En tout cas, stipule le clairement à la prod, pour te décharger de toute responsabilmité, moi je n'hésite pas à dire que le son est théoriquement indifusable (ils ne diffuseraient pas des images surexposées ou floues, alors pourquoi tolérer des soucis au son?).

Qd je pense au temps que j'ai pu PERDRE au mix à cause d'ingés son tournage incompétents et j'menfoutistes... Grrrr :-)

Bye.

PS: dans le doute, as tu écouté les rushes, les pbs viennent parfois de la digit en avid, voir de la confo son...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
post Fri 29 Nov 2002, 14:19
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 214
Joined: 15-May 01
From: Créteil - FR
Member No.: 606




Hello, comment faire en amont pour eviter le genre de problème que rencontre theK ?

Je dois enregistrer quelques démos avec une chanteuse, excellente au demeurant, mais dont la voix fluctue entre chuchotement et montées en puissance a la Maria Callas (si, si, elle vient du lyrique).

Micro branché direct line, sur un 4 pistes Tascam sans autre adjuvant (rigolez pas). J'arrive pas à régler le niveau, sois je suis en dessous, sois la diva explose les vumètres.

C'est juste pour donner une idéé à l'ingé son, mais j'aimerais bien savoir s'il ya une méthode ou un pré-quekchose pour garder un niveau correct sur du matos lo-fi. Il arrive souvent que l'on improvise et j'aimerais garder ces parties et les retravailler mais le résultat est gaché par la saturation de la voix.

Et ne me dites pas de changer de chanteuse !

smile.gif


--------------------
Strawberry fields for ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Fri 29 Nov 2002, 14:40
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (Nemo @ Nov 29 2002, 14:19)
C'est juste pour donner une idéé à l'ingé son, mais j'aimerais bien savoir s'il ya une méthode ou un pré-quekchose pour garder un niveau correct sur du matos lo-fi. Il arrive souvent que l'on improvise et j'aimerais garder ces parties et les retravailler mais le résultat est gaché par la saturation de la voix.



smile.gif

Cela s'appele un compresseur limiteur !
Si tu prenais un truc genre Fat II ( 500 Euros ) tu n'aurais plus de problèmes je crois !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Fri 29 Nov 2002, 16:32
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (patricet @ Nov 28 2002, 10:49)
Nonoise de Sonic existe pour PT maintenant

ah bon??? où l'as tu trouvé?? Il est noté "shipping" sur le site Digi, mais je n'ai réussi à le trouver nulle part blink.gif blink.gif

merci d'avance

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 13 Jun 2024, 18:46
- © 440 Forums 2011