Minimal Music Plug, probleme d'installation |
Sat 1 Jan 2005, 19:47
|
|
Rookie Group: Members Posts: 32 Joined: 04-Dec 04 From: Strasbourg - FR Member No.: 56,104 |
salut
j'ai télécharger minimal music plug, j'ai reçu le fichier compressé, je l'ai activé et est apparu une icone marquée minimal music plug que quand je l'active elle se comporte comme un dossier et les fichiers à l'intérieur s'avère inopérant pour poursuivre; je ne sais pas quoi faire pour continuer. peux tu m'aider quelqu'un steup -------------------- le riff de demain
est entre tes mains |
|
|
Replies
(1 - 3)
Sun 2 Jan 2005, 12:14
|
|
Member Group: Members Posts: 68 Joined: 09-Dec 03 From: COLMAR - FR Member No.: 30,766 |
Bonjour et bonne année
Ce que tu as téléchargé est un Plugin au format VST. Ce fichier ne se lance pas comme une application ni ne s'ouvre par un double-click comme les fichiers habituels. Tu ne peux utiliser le Plugin que si tu as une application höte, un séquenseur par exemple. Il te faut mettre le fichier de ton Plugin (par glisser-déposer) dans : Départ/Bibliothèque/Audio/Plug-ins/VST ou bien (pour qu'il soit utilisable par tous sur ton Mac) dans : /Bibliothèque/Audio/Plug-ins/VST Bibliothèque = Library Après cette "manip" tu peux lancer ton application hôte et utiliser le Plugin. Si tu n'as pas de séquenceur d'installé essaye Tracktion, fais une recherche dans la section Softs. Il y a peu, ce logiciel était proposé gratuitement sur le site du fabriquant. Il y a des sujets sur la question dans les forums macmusic. Bonne chance. |
|
|
Sun 2 Jan 2005, 13:08
|
|
Member Group: Members Posts: 68 Joined: 09-Dec 03 From: COLMAR - FR Member No.: 30,766 |
Toutes mes excuses !
Je viens de voir que ce Plugin est pour OS 9 ce que je n'avais pas vu dans ma précipitation. Quel est ton systême, OS 9 ou OS X ? Si c'est OS 9 repose ta question pour savoir où l'on met les fichiers des Plug-ins VST sous 9. Je n'utilise qu'OS X. Je pense que le principe est le même. Bonne chance. |
|
|
Mon 3 Jan 2005, 20:10
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Sous OS 9.2.2,
fichier à placer dans les extensions du séquenceur, dans un dossier qu'on peut appeler "VSTPlugins Mac OS9"(dossier système/extensions/VST...) -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: