Alerte Virale, nouveau virus sur ...pc |
Thu 25 Nov 2004, 20:58
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
La nouvelle semble sûre,
il "semblerait" qu'un nouveau virus/pc est en train de naître, fonction "opérationnelle" ds +- 15 jours?!!! Il se "présenterait" sous 2 formes : un mail intitulé "la Bible du Capucin" (rigolo,oui, mais jusqu'à quel point!), avec signature d'une connaissance, et sous la forme d'un mail envoyé par www.capucin.com , ceci n'est pas une joke PS : envoyé sur ce site because tous ceux qui bossent en multi-plateforme -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Replies
(1 - 9)
Thu 25 Nov 2004, 21:05
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
est-ce le même que "la bible des moines", bidonnage duement référencé sur hoaxbuster ?
|
|
|
Thu 25 Nov 2004, 21:23
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
ça!, je peux pas te dire!
j'essaye de me renseigner -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
Fri 26 Nov 2004, 18:16
|
|
Ce que je peux te confirmer, c'est que, dans mon entreprise, nous bossons sur PC,
et les alertes au virus, cela n'arrête pas, il y a un mois de cela at pendant 15 jrs, l'anti-virus était automatiquement remis à jour,...tous les jours! j'ai contacté l'expéditrice du message initial, et j'attends. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
Thu 2 Dec 2004, 13:54
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 02-Dec 04 From: Bxl - BE Member No.: 55,972 |
Hello,
Voici qui devrait confirmer que c'est un hoax Texte de "La bible des moines" La Bible Des Moines ATTENTION Pendant les prochaines semaines soyez vigilant faites attention a ne pas ouvrir **La Bible Des Moines** indépendamment de qui vous l'a envoyéS.V.P. FAIRE SUIVRE À TOUTE VOTRE FAMILLE ET AMIS. (.....S.V.P SOYEZ TRÈSPRUDENT...... GROOOSS PROBLÈME !!!! NE PAS OUVRIR ''Bible des moines'' C'est un virus qui peut effacer tout ce que contient votre disque dur ''C''. Il arrivera à vous comme un e-mailprovenant d'une personne familière. Envoyez ce e-mail à tous les contacts de votre carnet d'adresses. Je préfère recevoir 25 fois ce message que ne pas le recevoir du tout. Sivous recevez ce e-mail nommé ''Les Moines.Com'' ne l'ouvrez pas. Effacez-leimmédiatement! Ce virus supprime toute la librairie dynamique (.dll files)de votre ordinateur. S.V.P FAIRE SUIVRE CE MESSAGE.Bonne journée! Et le texte de la" bible du capucin" URGENT Attention!!! Durant les prochaines semaines soyez attentifs et faites bien attention de ne pas ouvrir "la bible du capucin" indépendamment de qui vous l'envoie. S'il vous plait, faites circuler ce mail à votre famille et amis. Ne pas ouvrir "la bible du capucin". C'est un virus qui peut effacer tout ce que contient le disque dur C. Il vous arrivera comme un e-mail d'une personne que vous connaissez. Envoyer cet e-mail à tout votre carnet d'adresse. Il vaut mieux le recevoir 25 fois que ne pas le recevoir du tout. Si vous recevez un e-mail appelé "capucin.com" ne 'ouvrez pas ! Effacez le immédiatement ! Ce virus supprime toute la dynamique (.dll) de votre ordinateur. Merci de faire circuler ce message. Voila, a vous d'en déduire ce qu'il faut... Pour ma part je ne le renvoi pas |
|
|
Thu 2 Dec 2004, 15:37
|
|
Je suis allé faire un tour sur Hoaxbuster, on y parle de la bible des moines,
donc, effectivement, cela pourrait en être un. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
Thu 2 Dec 2004, 16:30
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
QUOTE (melenko @ Nov 25 2004, 20:58) La nouvelle semble sûre , il "semblerait" qu'un nouveau virus/pc est en train de naître , fonction "opérationnelle" ds +- 15 jours?!!! Il se "présenterait" sous 2 ... Salut Melenko, avoue qu'ta présentation pleine de hardiesse et d'assurance fait penser à Coluche : "Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..." Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte. Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs : "Euh... Qu'est-ce que tu fais là ? Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...". "S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..." Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ? C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus ! ... Mais bon, prudence est mère de sûreté ... |
|
|
Thu 2 Dec 2004, 16:36
|
|
on n'est jamais trop prudent!
ceci dit, je connais plein de gens qui ne savent pas ce qu'est un "hoax"! oui, Coluche, j'aime beaucoup -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
Thu 2 Dec 2004, 16:44
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Pour changer après Coluche, un peu de Duteil :
La rumeur ouvre ses ailes Elle s'envole à travers nous C'est une fausse nouvelle Mais si belle, après tout Elle se propage à voix basse À la messe et à midi Entre l'église et les glaces Entre confesse et confit La rumeur a des antennes Elle se nourrit de cancans Elle est bavarde et hautaine Et grandit avec le temps C'est un arbre sans racines À la sève de venin Avec des feuilles d'épines Et des pommes à pépins Ça occupe, ça converse Ça nourrit la controverse Ça pimente les passions Le sel des conversations... La rumeur est un microbe Qui se transmet par la voix Se déguise sous la robe De la vertu d'autrefois La parole était d'argent Mais la rumeur est de plomb Elle s'écoule, elle s'étend Elle s'étale, elle se répand C'est du miel, c'est du fiel On la croit tombée du ciel Jamais nul ne saura Qui la lance et qui la croit... C'est bien plus fort qu'un mensonge Ça grossit comme une éponge Plus c'est faux, plus c'est vrai Plus c'est gros et plus ça plaît Calomnie, plus on nie Plus elle enfle se réjouit Démentir, protester, C'est encore la propager Elle peut tuer sans raison Sans coupable et sans prison Sans procès ni procession Sans fusil ni munitions... C'est une arme redoutable Implacable, impalpable Adversaire invulnérable C'est du vent, c'est du sable Elle rôde autour de la table Nous amuse ou nous accable C'est selon qu'il s'agit De quiconque ou d'un ami Un jour elle a disparu Tout d'un coup, dans les rues Comme elle était apparue À tous ceux qui l'avaient crue... La rumeur qui s'est tue Ne reviendra jamais plus Dans un cœur, la rancœur Ne s'en ira pas non plus. on est ecléctique This post has been edited by Hautbois: Thu 2 Dec 2004, 16:49 |
|
|
Thu 2 Dec 2004, 18:49
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Que d'érudition !!!
Mais bon, on s'éloigne un peu du Mac et de la Musique les cocos ! Bon ça va pour cette fois, mais le laser veille ! -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: