Solfège |
Wed 24 Nov 2004, 22:58
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 24-Nov 04 From: Strasbourg - FR Member No.: 55,562 |
je cherche un logiciel pour aider l'apprentissage du solfège type Solfegis (qui n'existe qu'en version PC) quelqu'un a une idée?
|
|
|
Replies
(1 - 5)
Thu 25 Nov 2004, 10:24
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 12-Oct 04 From: PARIS - FR Member No.: 53,114 |
j'ai un site en ligne www.doremiweb.com
si tu me définis exactement ce que tu veux apprendre (le solfège est une grande et longue histoire) je peux t'aider gratos contact webprof@doremiweb.com |
|
|
Sun 28 Nov 2004, 21:35
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 24-Nov 04 From: Strasbourg - FR Member No.: 55,562 |
je prends des cours de solfège et la prof nous a conseillé Solfégis pour des auto-dictées etc
|
|
|
Sun 28 Nov 2004, 22:17
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 487 Joined: 05-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,483 |
Le plus effiace, c'est de t'inscrire dans des cours pour adultes au conservatoire de ton arrdt si tu es parisien: tu ne feras pas d'impasse et à mon avis le solfège doit être enseigné d'une manière complète: ca ne sert à rien de maitriser une discipline si tu as des lacunes dans d'autres. En effet, pour moi (et pour les profs de conservatoires), le solfège c'est
-chanter -lire les notes -écouter et écrire(les dictées de notes et de rythmes à une et plusieurs voies ensuite) -connaitre la théorie Ensuite pour faire les choses bien il faut faire un peu d'histoire de la musique et d'analyse. Ceci non pour te décourager mais pour te conseiller d'apprendre tout cela en même temps: le chant develloppe l'oreille( et vice versa) et la lecture rythmique sans la théorie n'est pas possible par exemple. Pour déchiffrer une partition en chantant, il faut avoir fait des dictées etc... |
|
|
Mon 29 Nov 2004, 01:28
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Voir là
pour essayer (je ne connais pas personnellement) Si tu essayes, donne nous tes commentaires - merci d'avance This post has been edited by Hautbois: Mon 29 Nov 2004, 01:33 |
|
|
Tue 30 Nov 2004, 22:44
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 30-Nov 04 From: Paris - FR Member No.: 55,870 |
Solfegis est une excellente methode d'apprentisage du solfege ,mais je croyais qu'elle ne parchait que sur PC ?
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: