3 Pages
1 2 3 >
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Wed 27 Oct 2004, 15:06
|
Moderator
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 42,194
|
ben durant ces deux jours de rec j'ai fait exactement comme cela mais c'est quand meme super long : une part de grat en 10h c'est chaud quand meme mais bon si y'a pas une methode plus rapide tant pis merci saturax
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
|
Wed 27 Oct 2004, 17:45
|
Moderator
|
en fait le probleme c'esxt qu'il veut tellement du parfait et son jeu de grat sur chaque song est super rapide est complique que des fois il fait le meme riff sur le click et apres on ecoute et on prend le meilleur de ce qu'il a joué et des fois on pique une mesure d'un essai une autre d'un autre etc en fait le plus long c'est l'edit ;
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 27 Oct 2004, 17:47
|
Moderator
|
je trouve ca bizzare car en faite il arrivera jamais a faire ca sur scene mais bon il vzeut faire ca . et non je ne suis payé enfin pas pour l'instant je serai paye si l'argent rentre comme si j'etais musicien avec le groupe . pour l'instant ils n'ont pas de maison de prod
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 28 Oct 2004, 07:45
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (soundchild6969 @ Oct 27 2004, 18:45) en fait le probleme c'esxt qu'il veut tellement du parfait ... T'inquiète pas, t'as pas encore battu le record du monde de gratte J'ai connu un chanteur gratteux, compositeur aussi pour un autre pote chanteur, qui faisait une gratte en 3 jours... , un an pour un album.... Mais comme ca a marché, il a son studio et peux maintenant gratter tout à loisir
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Thu 28 Oct 2004, 09:42
|
Maniac Member
Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400
|
J'espère pour toi que tu as fixé des limites de temps sinon tu vas y passer plus que prévu. Ensuite il faut mettres des barrières à l'edit des mroceaux sinon....
Un autre solution , mais ça plait pas à tout le monde, si il y a des parties semblables dans le morceau enregistré, tu enregistres la gratte d'un prise en clair et en saturé sur 2 pistes différentes.Comme ça quand elle est bonne tu as 2 pistes ok.
Tu remontes/édites la partie claire en permutant des parties du morceau (deux couplets, voire dans le meme couplet), pour que ce soit pas exactement le meme jeu en meme temps. Ou alors tu décales rien si il veut la meme chose.
Ensuite tu resatures ton son avec un son différent (en repassant par un ampli par exemple).
Tu gagnes ainsi le temps d'une prise de doublage. il y a plein de variantes de ce type.
This post has been edited by oune: Thu 28 Oct 2004, 09:43
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|