MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Sos, Choisir Matos D'enregistrement, comment s'enregistrer en exterieur
DidGeri-tO
post Wed 20 Oct 2004, 17:12
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Margency - FR
Member No.: 53,601

Bonjour...
C'est mon 1er post donc je me presente rapidement:
Je suis BeNito, utilisateur mac depuis un moment callé en webdesign, je fait aussi un peu de vidéo et de son.
Je joue de la musique, Didgeridoo-instrument a vent Aborigène.

Je monte un groupe avec des amis : 2 didgeridoo et un saxophone pour le moment...

Je voudrais acheter de quoi faire des prise de son de bonne qualité .. sans me ruiné ... je pensai au MD .. mais c'est tres cher pour un etudiant et apparement ya des pb de compatibilité Mac ...

Le didgeridoo a un incconvéniant ... les fréquences joué sont tres variés .. il fait donc un micro qui reconnait le plus de fréquence possible ...

Voila .. si vous avez des conceils de matos a acheter ou a ne surtout pas acheter faites moi signes!

je pensais a un dictaphone .. mais le son risque d'être pourris ? biggrin.gif

ps: j'ai pas trouver de case a cliquer pour etre averti des reponses ... comment qu'on fait ? blink.gif

--------------------
Mes Corps, Mon Coeur, Mes Lèvres Vibrent ...
Je Rêve, Je Bulle, Je Didg ...

K2r MuSiC
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
DOMZ
post Wed 20 Oct 2004, 20:22
Post #2

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

Tu ne dis pas quel Mac tu as, quel budget tu as, quel système tu as..

PS attention quand même aux fautes d'othographe smile.gif

Bienvenu à Macmusic...

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
saturax
post Wed 20 Oct 2004, 20:45
Post #3

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

salut, et bienvenue!
tu as l'air assez attaché a la qualité du son, c'est donc important de miser sur un bon micro (c'est vrai, le didgeridoo est assez large et varié au niveau des sonnoritées.)

Vous allez sans doute faire des prise en live, avec un seul micro (vu le budget serré) (ou en re-recording si vous voulez mixer par la suite.) Peut etre un micro statique a large capsule a directivitée variable serait assez adapté a tes besoins. Ils sont assez polyvalants, tres sensibles et permettent des configuration de prise de son differentes (position omnidirectionnel , cardioide ou bi directionnel.)
il y a des models assez abordables chez studio project et qui ont fait visiblement l'hunanimité chez ceux qui les ont testés. vas jeter un oeil dans la rubrique matos de studio, on en a parlé pas mal ces derniers temps.

Sinon, eventuellement un petit couple de micros qui te permettra de faire des prises live stéréo ou encore enregistrer les dgeridoos d'un coté et le sax de l'autre...
Il faudra ajouter a cela un petit preamp, ou une ptite console a pas cher. tout depend du budget...

Pour l'enregistrement, une petite platine MD d'occaz, avec entrée et sortie numerique (les balladeurs n'ont parait il pas de sortie numerique, seulement une entrée) enfin si tu as une entrée numerique sur ton mac (effectivement un peu de precisions sur ta config et ton budget aideraient pas mal.. wink.gif )
et deja, tu sors qque chose de bien correct, pour peu de moyens...

This post has been edited by saturax: Wed 20 Oct 2004, 20:47

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
DidGeri-tO
post Wed 20 Oct 2004, 21:47
Post #4

Newbie

Merci pour vos réponse!

moi j'ai un mac powerPC G3 combo
400Mhz ... 320Mo SDRAM avec Mac OS X.3.5
avec entré audio

ya une différence entre une platine MD et un baladeur Md ?

c'est pour des prises de son en répètte surtout ... apres quand on voudra faire des trucs plus pro j'ai un pote qui a un home studio ... c'est surtout pour avoir une trace audio de ce qu'on fait .. car le didgeridoo ça ne s'écrit pas sur des partoches!

mon budget ... pour le moment ... ouillle .... j'en ai pas trop ... mes sous partent dans mes cours de musique .. les stages ... Mais Noel approche ...

ps: J'aime bien ce forum merci a tous .. ya une ambiance sympa .. ce qui n'est pas le cas de tous les autres forum mac! et en plus on trouve tout ce qu'on veux!

--------------------

K2r MuSiC

+Quote Post
saturax
post Thu 21 Oct 2004, 11:43
Post #5

pouet-pouet

bon alors effectivement, si le budget est super serré et que c'est juste pour garder une trace, on va oublier le coup du gros micro+préamp

en serrant les prix au maxi, tu peux prendre du Berhinger-plutot bas de gamme-mais suffisant a mon sens pour l'utilisation que tu veux en faire... genre
-un B1 d'occaz (berhinger ou studio projects )dans les 70euros
-un mini préamp berhigner mic 100 a 55euros neuf,
-enfin effectivement tu n'as qu'une entrée analogique dans ton mac donc n'importe quel recorder MD d'occaz (platine (element de chaine hifi)-ou portatif (baladeur) feront l'affaire.
je pense qu'au total tu peux t'en tirer pour 300zorros

apres si c'est vraiment plus leger niveau budget, c'est un peu dur..
dans ce cas, juste un MD et reussir a trouver un micro stereo de MD mais là, ce sera peut etre un peu cracra..

(attention, le matos que je te propose là est loin d'etre de l'excellent matos, tu dois t'en douter, mais ce sera le meilleur que tu puisse avoir avec ce budget.. wink.gif )

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
ptilou
post Thu 21 Oct 2004, 12:05
Post #6

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

J'ai déjà écouté d'excellentes prises de sons faites tout simplement avec MD balladeurs et micro de bonne qualité (pas ceux vendu en standard avec le balladeur) ; sur des enregistrements réalisés en auditorium de Conservatoire avec fulltitude d'instruments zarbis (mélange de xylo, marimba, coeurs, cordes etc...). Cest accessible à un budget un peu "sérré".

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
DidGeri-tO
post Thu 21 Oct 2004, 12:19
Post #7

Newbie

oui Md avec micro .. c'est s'qui me parait le mieu ....

une question .. ça sert a quoi un préampli ?

c'est chiant comme meme .. les mD ça coute la peaux du C** ... mais bon c'est la vie!

sinon un dictaphone numérique avec un micro de bonne qualité branché dessu ... ça le frais ? ou ça sera Cracra

ps: merci pr vos reponse

--------------------

K2r MuSiC

+Quote Post
saturax
post Thu 21 Oct 2004, 14:21
Post #8

pouet-pouet

le préampli sert a amenner le signal en sortie du micro (tres faible je ne sais plus combien) au niveau ligne (environ 1V).

Il faudra si tu opte pour un petit micro stereo pour MD, verifier que tu as bien une entrée micro sur le MD en plus de l'entrée ligne..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Bartos
post Thu 21 Oct 2004, 17:55
Post #9

Member
**

From: Reims - FR
Member No.: 53,663

Ola smile.gif
Warning! Attention à la marque Behringer pour ce qui est micros et préamp ça vieillit très mal! (j'en ai fait les frais)
J'ai découvert et entendu des prises avec des micros chinois (Superlux) et au niveau du rapport qualité prix ça le fait grave!
Pour ce qui est des préamps je te conseillerais de taper un peu plus haut que Behringer (malheureusement ça va coûter un peu plus cher!)
La solution intermédiaire serait d'acheter une petite console de mix en attendant une meilleure trésorerie...

--------------------
NervousBreakdownCompagnyDeluxxx

+Quote Post
DidGeri-tO
post Thu 21 Oct 2004, 18:00
Post #10

Newbie

Bof concole de mix ... car moi jveux un truk que je peux prendre dans mon sac a dos .. pour enregsitrer des boeuf .... un truk simple .. le md ça av le faire en cumulant aniv+noel ... mais bon ... la vie est trop chère!!!! biggrin.gif

--------------------

K2r MuSiC

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 16:05
- © 440 Forums 2011