MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pb Avec Dr8 Et Audiomedia 3
creedy
post Sat 16 Oct 2004, 13:41
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Noyarey - FR
Member No.: 18,495

Je n'arrive pas a enregistrer en sortie du Akai DR8 dans Logic avec ma carte son PCI Audiomedia 3.

Je m'explique : je possède un DR8, un PowerMac 9600 avec une carte son AM3 sous Os 9 et Logic 4.7.
J'enregistre deux pistes depuis un preamp convertisseur Mindprint dans le DR8 (la sortie AES/EBU du Mindprint est connectée à l'entrée AES/EBU du DR8). J'enregistre parfaitement les 2 pistes. Mais ensuite, j'aimerais directement les reverser dans Logic via ma carte son Audiomedia 3.
Je connecte donc la sortie Spdif (coaxiale) du DR8 sur l'entrée Spdif de ma carte son, tout en choisissant "Type 2" dans le Sub Menu "Sortie Numérique" du DR8 (c a d que je choisis que le signal sorte sur la sortie Spdif du DR8).
Dans Logic je choisi que les pistes 1 et 2 sont une source numérique.

Je lance l'enregistrement dans Logic et je click sur le bouton "play" du DR8, mais rien n'y fait ! Je n'obtient zero signal sur aucun des 2 pistes. Impossible de recup mes 2 pistes dans Logic!

La seule solution que j'ai trouvé est de passer par un lecteur/enregistreur DAT (DA30 MK2) en panant les pistes 1 et 2 à complétement a gauche et droite. Je sors en Spdif du DAT et la … Logic veut bien !!

Ai je oublié une option a paramétrer ?? Y-a-til une histoire de synchronisation ? Pourquoi cela marche t il avec le DAT et non avec le DR8 ?

Merci de votre aide. sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 2)
Banned
post Sat 16 Oct 2004, 15:02
Post #2

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

oui, les pistes 1 et 2 doivent être panoramiquées L/R, volume à 104 (ET 104 sur le Master Volume) pour passer en SPDIF.

Peut-être n'as-tu pas bien sélectionné l'entrée SPDIF de l'Audiomedia 3 dans Logic?
jette un œil dans les "Pilotes Audio", 'y a peut-être une case "analog/digital" à switcher. La clock source doit bien sûr être calée sur le signal SPDIF entrant.

+Quote Post
creedy
post Sat 16 Oct 2004, 17:19
Post #3

Member
**

From: Noyarey - FR
Member No.: 18,495

Merci Banned !

En fait mon pb est résolu : on ne peut tt simplement pas enregistrer + de 2 pistes en même tps dans Logic, avec l'AM3.

l'AM3 enregistre uniquement sur les Track 1 et 2 de Logic, même si l'on a chois dans le tableau de bord de l'AM3, "Digital" pour les pistes 3 et 4 (donc "Analog" pr les pistes 1 et 2).

Ca marche donc, mais il faut obligatoirement, dans le tableau de bord Digidesign :

- choisir "Sync : Internal"
- choisir "Track 1 et 2 : Digital"

Et ensuite dans l'Arrange de Logic :

- switcher les 2 pistes que l'ont veut enregistrer en sortie numérique du DR8 en "Track 1" et "Track 2".

Suis content, g trouvé ! tongue.gif lol

This post has been edited by creedy: Sat 16 Oct 2004, 17:20

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 00:16
- © MacMusic 1997-2008