MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Changer Le Dd Interne, d'un cube
post Fri 15 Oct 2004, 16:08
Post #1

Group:
Member No.: 0

Bonjour à tous
Le DD interne de mon cube ne fait que 20 Go... j'ai vu que les disques SATA étaient un peu moins chers que les externes en firewire. Mais celui de mon mac est un Ultra ATA/66. Donc est-ce qu'un SATA marcherait, ou bien me faudrait-il un adaptateur sata-ultra ata, si ça existe? Est-ce que c'est galère à monter ? Des risques d'abimer mon cube...?
Merci d'avance.
Je viens de voir sur d'autres sites des dds ultra ata 100 ou 133. Est-ce que c'est comme pour la ram, ou je dois prendre forcément du 66 ??

This post has been edited by bigwawars: Fri 15 Oct 2004, 16:19
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 2)
valet
post Fri 15 Oct 2004, 19:32
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008

Le serial ATA n'à pas la même connectique que l'IDE ,des disques serial ata ne seront pas compatibles avec un cube.Les ATA 100 ou 133 le sont sans problème.

Un Hitachi avec 8 MO de cache peut sérieusement augmenter la capacité de stockage et même les performances (attention je ne pense pas que le cube reconnaisse plus de 120 GO).

En plus je ne sais pas si il y a des ports PCI sur le cube ,mais vu qu'il y a peu de place ,je ne sais pas si monter une carte S ATA PCI(la seule solution que je connaisse pour le serial ata dans un G4) soit une bonne idée ,ou même possible.En plus la difference de perf avec l'ATA 100 n'est pas toujours flagrante sauf avec des S/ATA 10 000 Tours minutes.

+Quote Post
gasy
post Sun 17 Oct 2004, 07:59
Post #3

Maniac Member
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171

La FAQ de MacBidouille est intéressante au sujet des DD

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 25 Nov 2024, 08:54
- © 440 Forums 2011