Protools Automation, comment automatiser faders? |
Sat 2 Oct 2004, 18:57
|
|
Member Group: Members Posts: 55 Joined: 03-Jan 02 From: Montmorency - FR Member No.: 2,851 |
Bonjour,
ché pû comment on fait pour automatiser les paramètres que je veux faire bouger pendant le mix : pour les volumes ou les panoramiques je sais le faire en graphique point par point, mais je souhaite faire défiler mon morceau, changer des paramètres, par exemple un paramètre sur une réverb qui doit changer pendant le morceau, ou un volume d'entrée dans un bus, et je ne sais plus la manip, (je n'ai pas de surface de contrôle) donc...euh...arghhhh à l'aide ! Merci ! Quetz -------------------- Quetz
|
|
|
Replies
(1 - 4)
Sat 2 Oct 2004, 19:21
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Il faut que tu "amorces" le paramètres que tu veux automatiser dans le menu du plug. Tu as aussi un raccourci CTRL+ALT+POMME+clic sur le paramètre et tu choisis "UNABLE". Mais si tu veux tout avoir, tout les parmètres, vaut mieux passer par le menu du plug.
Voilà This post has been edited by VinX: Sat 2 Oct 2004, 19:22 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Sun 3 Oct 2004, 06:48
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
et dès qu'ils ont un moment, ils font en sorte de détecter le paramètre que l'on touche pour l'ajouter aux automatisés... sans que l'on passe par cette procédure "barbare"
-------------------- |
|
|
Thu 7 Oct 2004, 16:34
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 416 Joined: 16-Feb 03 From: St Michel Sur Orge - FR Member No.: 12,431 |
QUOTE et dès qu'ils ont un moment, ils font en sorte de détecter le paramètre que l'on touche pour l'ajouter aux automatisés... sans que l'on passe par cette procédure "barbare" Je suis d'accord !! Je travaille sur ProTools et bosse aussi chez un pote qui lui est sur DP et c'est confondant de simplicité. @+ Yab -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
Thu 7 Oct 2004, 17:08
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
J'vous trouve tatillon sur ce coup là. Et puis c'est discutable votre histoire (si j'ai bien saisi)... Personnellement, je triture souvent les plugs avant de trouver des réglages qui m'intéresse et passer ensuite à l'automation. Avec votre truc, je me retrouverais sur la piste avec un déroulant d'automations de plug(s) long comme deux bras... Pas super lisible...
-------------------- |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: