MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Cubase Vs Logic (encore !) : Editeur Partitions ?
cricridam
post Wed 1 Sep 2004, 21:17
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 18-Jun 03
From: Gif Sur Yvette - FR
Member No.: 19,856




Etant passé du 9 au X (2.8) , je dois me rééquiper pour séquenceur (utilisation audio + midi)
soluce 1 : updater mon cubase Score vers SX2 ? (A apple expo, démonstrateurs Steinberg préférant aller bouffer que me répondre, après m'avoir seulemnt dit que la sortie de SX3 n'était pas à l'ordre du jour...ce que la rumeur de ce jour n'a pas l'air de prétendre)
Soluce 2 : passer à Logic, tant pis pour la différence budget, Steinberg n'a qu'à se payer des démonstrateurs aimables

Je viens de lire les (nombreuses) archives sur le sujet. J'ai donc une petite idée, mais je n'ai rien lu sur les potentialités de Logic en terme de'éditeur de partition dont j'ai absolument besoin (avec un niveau correct). Qu'n est il donc pour Logic ?
Question annexe : l'ergonomie du SX2 est elle réellemnt complètement différente de mon VST 5 ?
merci de vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 8)
overland
post Wed 1 Sep 2004, 21:48
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




L'editeur de partition est trés bien dans Logic.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the pianiste
post Wed 1 Sep 2004, 22:09
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 210
Joined: 29-Sep 03
From: Etoy - CH
Member No.: 25,703




moi ce que j'espère c'est que Apple/Emagic vont ce bouger le cul pour nous sortir un p'tit logic 7 vite parce que je dois bientôt acheter plusieur licence et ça me plairait pas du tout de voir un mois après sortire la nouvelle version blink.gif et pis que je dois repasser à la caisse pour tout mettre à jour angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OUNZ
post Thu 2 Sep 2004, 00:35
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 213
Joined: 09-Aug 01
From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450




Un p'tit tour chez Emagic e tu pourras te faire ton opinion, les revendeurs aussi font des démos ...

Ayant essayé SX1 je peux te dire qu'ils ont fait d'ENORMES progrès par rapport à l'ergonomie ! SX2 est moins bien foutu d'après les utilisateurs ( gourmand en ressources proc', surcharge graphique, etc, ...un mauvais cru quoi !)

Moi je te conseillerai bien Logic, car je suis habitué à ce soft. Quand j'arrive sur un Cubase je suis un peu dérouté, mais çà ! les habitudes smile.gif) lol

Donc essais Logic dans un magazin en essayant de vouloir effectuer une manipe que tu as l'habitude de faire sur Cubase et tu verras bien si la façon de pensée de l'éditeur te correspond. Les musiciens disent que Logic a une approche "musicale".

Bonne chance.


--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 2 Sep 2004, 06:40
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (cricridam @ Sep 1 2004, 21:17)
Etant passé du 9 au X (2.8) , je dois me rééquiper pour séquenceur (utilisation audio + midi)
soluce 1 : updater mon cubase Score vers SX2 ? (A apple expo, démonstrateurs Steinberg préférant aller bouffer que me répondre, après m'avoir seulemnt dit que la sortie de SX3 n'était pas à l'ordre du jour...ce que la rumeur de ce jour n'a pas l'air de prétendre)
Soluce 2 : passer à Logic, tant pis pour la différence budget, Steinberg n'a qu'à se payer des démonstrateurs aimables

Je viens de lire les (nombreuses) archives sur le sujet. J'ai donc une petite idée, mais je n'ai rien lu sur les potentialités de Logic en terme de'éditeur de partition dont j'ai absolument besoin (avec un niveau correct). Qu'n est il donc pour Logic ?
Question annexe : l'ergonomie du SX2 est elle réellemnt complètement différente de mon VST 5 ?
merci de vos réponses

c'est du kif kif au niveau partitions.... faut pas s'en servir pour ça.... harmony et tu importes en midi !
sinon j'adore cubase SX !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Thu 2 Sep 2004, 09:43
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




Bonjour,

J'utilise le score de Logic depuis des années, je fais de gros projets avec, scores pour Big Band de 18 musiciens, l'année dernière j'ai eu une grosse commande sur la musique de Gershwin (40 musiciens!) Logic n'a pas bronché, j'ai imprimé des scores et des parties séparées avec les polices "Swing et Jazz" (http://www.jazzfont.com/), les musiciens étaient très contents du résultat.
Dans les faits, Cubase SX est plus puissant au niveau partition, plus de possibilités de mise en page, possibilité de cacher les symboles, plus de possibilité au niveau rythmique, etc... mais Logic a quelques atouts: quantification de l'affichage mixte (binaire ternaire et reconnaissance du jeu en temps réel bien supérieur à Cubase (gain de temps considérable), un multi-fenêtrage et un rendu temps-réel époustouflant. Il lui manque peut-être plus de souplesse dans les rythmes complexes, le groupement des appoggiatures et une mise en page plus performante. Le problème est que ni Emagic ni Steinberg ne semble pressés de développer d'avantage leur module Score.

Sur ma home page, il y a quelques transcriptions de jazzmen que j'ai édité avec Logic (dans la rubrique Jazz) : http://mapage.noos.fr/gilrea/

This post has been edited by gilogic: Thu 2 Sep 2004, 09:47


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
post Thu 2 Sep 2004, 12:31
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




je dispose de cubase SX chez moi et j'ai fais ma formation sur Logic 5.5 (sur PC pas tapper sivouplé) et je te conseile Logic , premièrement je le trouve mieux et plus intuitif et deuxièmement il est totolement optimisé pour OSX avec coreaudio et midi.........cela dit j'ai un pote qui bosse très bien avec cubase SX et son poxerbook


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 2 Sep 2004, 15:01
Post #8


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Si t'as investi du temps sur Cubase, reste sur la même plateforme...et attends un peu, car la rumeur dit que, sous peu............... rolleyes.gif cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 3 Sep 2004, 08:37
Post #9


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (ptilou @ Sep 2 2004, 16:01)
car la rumeur dit que, sous peu...............

d'ailleurs...
juste là smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 05:36
- © MacMusic 1997-2008