MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Mini Disc Et Chaînon Manquant...
Mr.T
post Mon 30 Aug 2004, 12:05
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Un pote musicien (pianiste) m'a demandé de l'aider à acheter un Mini Disc.
Il veut pouvoir enregistrer des maquettes en sortie de son Clavinova. Bien.
J'ai fait le tour des modèles proposés par Darty et n'ai trouvé que des petites m*rdes aux couleurs douteuses et ne présentant aucune des caractéristiques que je recherche. En gros, je voudrais trouver un modèle équivalent à celui que j'utilise avec bonheur depuis maintenant plus de 5 ans...
A savoir: un truc robuste (plus c'est gros, meilleur c'est... aucune allusion douteuse), avec insertion du MD dans tiroir (pas de trappe à ouvrir->trop fragile) et qui ait un bargraph pour controle du niveau d'entrée.
Le mien (un Kenwood) fait tout ça mais il ne se fabrique apparemment plus.
A noter: mon pote ne fait pas de MAO et se contrefo*t donc totalement des options "spéciales pirates" (merci Sony!) genre lecture de MP3 ou transfert en USB.

La question: connaissez vous un modèle de ce type et/ou un magasin (à Paris) où on trouve encore ce genre de modèles?...

J'ai du mal à croire que TOUS les fabricants aient abandonné la fabrication de MD un peu sérieux pour ces minuscules horreurs grands public qu'on trouve en magasin...

D'avance, merci bien, c'est trop aimable...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
etuifraicheur
post Mon 30 Aug 2004, 15:58
Post #2

Maniac Member

From: Paris
Member No.: 2,751

Y'aurait y pas des modèles équivalents en lecteur/enreg mp3? Il semblerait que les fabricants concentrent plus leur effort làdessus?

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post
Nico T N T
post Mon 30 Aug 2004, 17:13
Post #3

Maniac Member

From: Rungis - FR
Member No.: 15,548

sinon voir du coté de l'occasion (ebay and co)

+Quote Post
Mr.T
post Mon 30 Aug 2004, 17:43
Post #4

SuperHero

Pour le MP3, le problême c'est que l'idée d'avoir des disques (support physique) lui plaisait bien (il est de la vieille école, il a commencé avec les bandes et autres K7).
Pour l'occas', j'y ai effectivement songé mais je me méfie, ces trucs sont fragiles et pour peu que l'ancien possesseur n'ait pas été très précautionneux, le bidule risue de marcher un temps et de claquer au bout de trois mois...
Y'a donc plus rien qui se fait en neuf??... C'est dingue cette histoire!...

--------------------

+Quote Post
post Mon 30 Aug 2004, 18:53
Post #5

Group:
Member No.: 0

N'importe quel sony ou sharp ferait très bien l'affaire. Je crois qu'ils ont tous des trappes à ouvrir pour mettre les md, mais ça a l'air solide. Je m'en suis acheté un sony avec le md de 1 Go et une "vraie" entrée micro très pratique, solide et tout... Ca marche bien et si ton ami est vraiment une brute c'est garantie 1 ou 2 ans.

+Quote Post
etuifraicheur
post Tue 31 Aug 2004, 00:35
Post #6

Maniac Member

From: Paris
Member No.: 2,751

le mien -un sony mzr30, d'occase- est tombé plusieurs fois, et n'a pas bougé.
le pb, c'est plutôt le son... avec le petit micro sony adhoc, pas question d'enregistrer du volume conséquent, le résultat est vite horrible (compression trés moche, saturation...). Avec des vrais micros et une mixette pour atténuer, en entrée ligne, ça va mieux, mais du clavinova solo, ça devrait aller anyway, à condition de pas l'approcher trop près de l'ampli.
Et la manipulation est coton, genre bonzaï japonais, faut des doigts de bébé

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post
post Tue 31 Aug 2004, 02:14
Post #7

Group:
Member No.: 0

Avec un clavinova, pas besoin de micro: juste on branche la sortie ligne du piano sur l'entrée du MD.
Sur certains MD récents on peut choisir la sensibilité du micro et on a plusieurs modes genre parole-instrument fort...
Au fait y a une vraie entrée micro sur les ipods ?

This post has been edited by bigwawars: Tue 31 Aug 2004, 02:17

+Quote Post
motor
post Tue 31 Aug 2004, 08:39
Post #8

Rookie
*

From: Adresse Sur Demande - CH
Member No.: 13,767

J'ai un Sharp à tiroir qui m'est plus que fidèle depuis au moins cinq ans, il est increvable, j'y ai déjà tout fait subir : live, répètes, club, festivals, etc...

J'ai trouvé cette liste, si ça peut t'aider, y'a pas mal de modèles qui sont plus dispo...

Mais, c'est vrai que ça court plus les rues...J'ai vu le Sony MZ-R410 et le Sharp IM-DR410 qui m'on l'air tout-à-fait bien, mais ce sont des portables.

--------------------
J'habite à Fricheule.
Je suis souvent .

+Quote Post
Mr.T
post Tue 31 Aug 2004, 09:30
Post #9

SuperHero

Ben c'est un protable qu'il recherche justement.
Et effectivement, avec le Clavinova, c'est sortie Line, pas besoin de micro.
Bon, ben merci à tous, je crois que j'ai la solution puisque l'un des intervenants de cette illustre assemblée m'a fait une proposition qui devrait séduire mon pote (rien de louche ou scabreux là dessous!...).
Merci encore.

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Tue 31 Aug 2004, 10:09
Post #10

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

QUOTE (motor @ Aug 31 2004, 09:39)
J'ai un Sharp à tiroir qui m'est plus que fidèle depuis au moins cinq ans, il est increvable, j'y ai déjà tout fait subir : live, répètes, club, festivals, etc...

Et avec quel type de micro pour réussir : live, répètes, club, festivals, etc... (quelle gamme de prix, quel type)... Ca m'interesse smile.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 09:04
- © 440 Forums 2011