MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> G4 Pour Digi02 Un Conseil Svp
baghee
post Thu 19 Aug 2004, 21:39
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Ajaccio - FR
Member No.: 48,987

Bonjour

Je vais faire l'acquisition d'une digi002 (avec telecommande) et j'ai besoin d'un conseil au niveau du G4.
On m'a proposé ce modele :

M9145F/A

Processeur PowerPC G4 à 1,25 GHz

Cache N3 1 Mo de SRAM DDR
Bus système 167 MHz

Mémoire 256 Mo de mémoire SDRAM DDR PC2700 (333 MHz) ; 2 Go maximum (2)
Disque dur Ultra ATA/100 de 80 Go ; 7200 tr/min (3)

Lecteur de disques optiques Combiné (DVD-ROM/CD-RW)

Gestion graphique ATI Radeon 9000 Pro avec 64 Mo de SDRAM DDR et prise en charge complète du double affichage

Connecteurs et baies d'extension Quatre connecteurs PCI pleine longueur 64 bits à 33 MHz ; un connecteur AGP 4X sur lequel la carte graphique est installée ; quatre connecteurs DIMM ; quatre baies de disques durs internes (une occupée) ; deux baies de lecteurs de disques optiques (une occupée)

Ports Deux ports FireWire 400, quatre ports USB (deux sur l'ordinateur, deux sur le clavier), haut-parleur et prise mini-jack pour casque en façade, prise mini-jack pour haut-parleurs Apple, prises mini-jack d'entrée et de sortie audio analogique, connecteurs ADC et DVI pour la prise en charge du double affichage

Réseau Ethernet 10/100/1000BASE-T intégré, prêt pour AirPort (4), modem 56K v.92 (5)

Système d'exploitation Mac OS X v10.3 "Panther", Mac OS 9 [/i][/i]

Je n'ai pas vu de non compatibilité sur le site digidesign mais comme c'est en anglais et que je ne maîtrise pas non plus l'univers Macje preere demander conseil.
Je pense simplement que je vais augmenter la taille de la memeoir a 1 GO.
Tous vos conseil sont les bienvenus avant que' je ne casse ma tirelire.

Merci d'avance
Philippe
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 7)
VinX
post Thu 19 Aug 2004, 22:39
Post #2

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Tu devrais nous parlais du prix !!!! smile.gif Sinon ben vaut mieux un Bi-Proc surtout pour X.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
baghee
post Thu 19 Aug 2004, 23:25
Post #3

Newbie

Au niveau du prix, je l'ai à moins de 1500 euros, sinon tu me parles de X c'est l'OS mac ? en fait je ne saisi pas trop... Sur le site de digidesign ils disent que l'OS recomandé est le 10.3.4 (panther), est ce que tous les 10.3 s'appele "Panther" ou je risque de me retrouver avec le 10.3.5 qui lui pose (à priori) des petits problemes.
Sinon j'espere que je pourai quand même faire tourner une trentaine de piste si j'utilise peu de Plug ... enfin j'espere rassurez moi

+Quote Post
VinX
post Thu 19 Aug 2004, 23:41
Post #4

SuperHero

A 1500€ tu trouves des G5 ou des gros Bi-proc G4 avec plein de RAM et des gros dik...donc à toi de voir. Ensuite X est effectivement le system Mac os X, 10.3.5 marche très bien chez tout le monde je vois pas où tu as vu des problèmes. X.3 est Panther X.2 était Jaguar et le prochain OS s'appellera Tiger (64 bits une tuerie) X.4... Mais pour ton Mac il est hors de prix et encore plus avec 256 de RAM et 80 Go de disk dur c'est carrement une arnaque si je peux me permettre, mais tu feras tourner les 32 pistes de Prootols sans problème... smile.gif

This post has been edited by VinX: Thu 19 Aug 2004, 23:41

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
baghee
post Thu 19 Aug 2004, 23:56
Post #5

Newbie

Ok et merci pour ces conseils, je vais dés demain me rencarder sur un bi processeur mais pour les 1500 euros c'est la config complete avec Ram et... ecran.
1200 euros le mac + 120 euros de Ram + 200 euros d'ecran.
Jpense pas etre "monsieur Pigeon" mais merci quand même pour l'avertissement.... je suis nouveau dans le monde Mac... et j'ai encore des reflexs PC ! (pour le prix des config... avec ecran).

+Quote Post
jrozen
post Fri 20 Aug 2004, 09:11
Post #6

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Baghee, si ça peux t'aider à calibrer les prix, j'ai acheté mon bi pro 1,25 GHZ avec 1,25 Go de RAM pour 1700 euros il y a six mois (donc il a du un peu baisser) Sans écran bien sûr. Sur les annonces de MM.
C'est quoi l'écran pour 200 euros ?

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
baghee
post Fri 20 Aug 2004, 09:24
Post #7

Newbie

C"est un 19" d'une marrque inconnu mais avec coin carré. on me l'a recommandé pour son bon niveau qualite / prix.
Avec un bi proc le gain est-il uniquement au niveau des plugs ?

+Quote Post
VinX
post Fri 20 Aug 2004, 11:01
Post #8

SuperHero

200€ t'as un 19 Trinitron Sony..... Et le gain il es pas qu'au niveau des plug il est partout vu que la gharge est partagé sur les proc..... Mono proc aujourd'hui c'est aller dans le moyen age...où alors prend un Powerbook à ce prix tu des 1ghz neuf sur Apple Store....

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 27 Dec 2024, 00:35
- © MacMusic 1997-2008