MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Sortie Audio Optique Sur G5 En 5.1???, 2 ou 6 ???
rat47
post Wed 18 Aug 2004, 21:27
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: - FR
Member No.: 9,113

les derniers G5 (et l'hypothétique iMac "plat" qui _doit_ sortir pour apple expo........) ont une sortie son optique.
spdif, qu'ils disent, ce qui me laisse entendre que c'est deux canaux.

bon, mais dans les pubs pour mac (sur les pages apple store etc) ils disent aussi que ça permet de se brancher sur un systeme 5.1.

ce qui implique que soit c'est de l'optique norme adat (8 pistes) mais j'y crois pas une demi-seconde, soit que c'est du bluff total - déja largement plus possible - et qu'ils prennent les gens pour des c........ et balancent un signal stereo en disant que c'est du 6 pistes (5.1) soit qu'il y ait un moyen d'encoder 6 canaux en 2 (optiques)

__si cette dernière hypothése est la bonne ça veut dire qu'on doit pouvoir (à quel prix?? compression, encodage???) passer 6 canaux par là.

une carte son 6 voix dans un mac, d'origine?? wow, pas mal.....

mais savez-vous ce qu'il en est réellement? et si c'est un encodage de 6 voies, avec quoi les décoder???

merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 3)
celmo
post Wed 18 Aug 2004, 21:37
Post #2

Hero

From: Paris - FR
Member No.: 84

Je suppose que ca doit etre une sortie TosLink qui doit se connecter sur un ampli 5+1 avec decodeur incorporé.
Si c'est le cas, c'est l'ampli cité qui s'occupe du decodage, et non le mac lui meme.

D'autre part, la carte son du mac est apte a gerer le 5+1, a la condition qu'on utilise une carte multi sorties, genre RME ou autres; Et lorsque cette carte est connectee dans le mac, le tableau de bord Audio et MIDI change d'aspect et montre les sorties du mac en 5+1., avec tests et autres babioles.

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
rat47
post Mon 23 Aug 2004, 13:21
Post #3

Maniac Member

From: - FR
Member No.: 9,113

wow

d'abord, sorry, j'avais pas vu ta réponse, d'où ma lenteur (à réagir)

et puis ensuite, c'est assez super ce que tu dis là (à fortiori si on sait que je travaille avec DES (bon 2 et pas plus, mais c'est déja DES) RME multiface)

donc ce que tu dis là pourrait laisser croire qu'en branchant le G5 sur l'entrée ADAT de la RME, je recupére 8 (bon, allez 5.1..) pistes en plus.....

en d'autres termes ma rme branchée (vis PCCard) sur mon pBook, reçoit et mixe tout ce que le cpu du Pbook peut fournir PLUS ce que le G5 fait.....???? (plus ou moins)

quelqu'un peut confirmer/corriger/préciser??

merci

+Quote Post
VinX
post Mon 23 Aug 2004, 15:33
Post #4

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Le ToshLink est un espèce de SPDIF qui transporte les 6 canaux qui sont ensuite décodé par un décodeur souvent intégré dans les ampli dit "home vidéo". Pour le RME j'ai pas bien compris votre affaire mais effectivement tu peux paramètrer ton CoreAudio en multisortie. smile.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 28 Dec 2024, 09:39
- © MacMusic 1997-2008