MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Gros Pb Sporadiques Sur Dd Interne
raph
post Wed 18 Aug 2004, 09:13
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,039




Salut,

j'avais un problème sur le DD interne de mn ti 667 (1èere version) : claquements, ralentissement, blocages pendant trois minutes comme s'il était en butée sur le même passage, rebootage impossible avant un long temps d'arrêt, et SOS disque incapable de réparer.

Donc j'ai appelé le sav darty, chez qui la bécane avait été achetée, et ils m'ont dit directement, ramenez-le, c'est matériel (quand j'ai parlé du sos disque qui foire, ils ont laissé tombé avec les tests hardware).

Or, j'achète un DD externe pour sauver l'essentiel, je m'absente 5 jours sans toucher le mac, et quand je reviens, le DD interne a l'air de fonctionner très bien. Jje l'ai pas fait tourner plus de 20 minutes, cependant, et quand il m'a laché, j'étais plutôt en période d'enregistrement intensif dans mon home studio.

Qu'est-ce que vous me conseillez? Je pensais vraiment me faire chanegr le DDinterne, et me servir désormais de l'externe pour faire de la musique. En plus, le mac est encore sous garantie. Mais comme il a de nouveau l'air de fonctionner, j'ai peur qu'ils me le retournent tel quel. Or comme il ne m'a pas donné des signes de fiabilité très forts ces derniers temps, ça m'embêterait de le gader comme ça, à moins qu'on m'explique pourquoi tout ce qui m'est arrivé est normal (j'ai quand même failli perdre tous mes fichiers cubase, vu que je suis pas un garçon très soigneux et que je ne fais pas souvent de sauvegardes cd).

Merci d'avance pour vos conseils!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 2)
osmohz
post Wed 18 Aug 2004, 11:06
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 15-Aug 04
From: Pres De Paris - FR
Member No.: 48,874




Salut

ben en fait ton disque dur a du chauffer ! Ce qui est tout a fait normal pour un disque dur interne de portable qui subit le travail audio multi-track .

Personelement je conseil de toujour utiliser un DD EXTERNE (fireWire) pour l audio .
Il sont plus rapides , plus fiables et en plus on peut les connecter sur plusieur machines.
L audio sur un DD interne de portable doit (a mon avis ) se limiter a la lecture d un max de 3 ou 4 pistes stereo audio simultanément , avec un buffer large (512 ou 1024 minimum ) et il supporte mal la lecture ET l enregistrement simultané .

pour ton probleme , test ton disque avec un soft comme DRIVE 10 ou encore le CD de test hardware fourni avec ton ibook....si iune anomalie est detectée alors envoie le en reparation ....sinon tu risques juste de te passer de ton tibook pour rien car ils ne trouveront rien non plus .

Si tu as les moyens, change directement le disuqe interne aussi , pour un plus gros qui te servira a stocker ta musique (projets fini) alors que le disque dur externe te sert a travailler (projet en cours) ....ainsi tu pourra facilement et regulierement formatter ton disque dur externe pour optimiser tes performance de travail .

voila
A+

Tof (pour OSMOHZ ) blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
post Wed 18 Aug 2004, 13:18
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,039




Merci Tof! Je vais effectivement me servir de l'externe qui est plus rapide et plus silencieux.

Mais ne penses-tu pas qu'il peut y avoir des séquelles à cette petite crise de surchauffe (ça n'a pas été juste ponctuel, pendant 3 ou 4 jours que j'essayais de faire mes sauvegardes, il continuait à ramer et à claquer)? J'ai peur que ça se déclare de nouveau un jour, et je serais presque tenté de le pousser un peu à nouveau pour l'envoyer en sav tant qu'il est KO...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 8 Oct 2024, 13:39
- © 440 Forums 2011