MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> 1 Disque Dur En Réseau Pour 1 Mac + 1 Pc, partage TCP/IP
dj-mozar
post Tue 27 Jul 2004, 07:46
Post #1

Hero

Group: Members
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568

j'ai qlqs Gigots de samples que je peux utiliser à la fois avec EXS24 sur Mac et avec Kontakt sur PC. J'ai aussi BFD sur le 2 plateformes et d'autres trucs genre Atmosphère qui utilise, je crois, le même fichier .dat..etc.

Est-ce que je peux espérer, avec une liaison Ethernet 10/100 BT utiliser ce disque pour faire du streaming avec les soft Sampler des 2 ordis ?
Le DD en question s'appelle SohoNas vendu par MacW. Voici le descriptif de la chose : Très rapide (?), 3 ports USB2, 1 Ethernet 10/100, protocoles FTP/SMB/AppleTalk/TCP...bla,blaz...-

Z'en pensez quoi ?
Merci d'avance
...Zar

--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 4)
dj-mozar
post Wed 28 Jul 2004, 06:03
Post #2

Hero

…me dites pas q'vous êtes tous à la plage, hein !

J'voudrais pas que ce thread finisse en crabe dormeur. donc toutes vos expériences, suggestions, réponses seront accueillis avec les plus vif intéret.....merci

--------------------

+Quote Post
yslapet
post Wed 28 Jul 2004, 08:09
Post #3

Senior Member

From: Brunoy - FR
Member No.: 4,133

wink.gif IL n'y aura pas un problème de formatage du DD ??? (le PC ne reconnaît pas le format Mac).
Sinon cela m'interesse aussi de savoir comment on peut faire......

--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)

+Quote Post
dj-mozar
post Thu 29 Jul 2004, 08:58
Post #4

Hero

Vu que ce sujet semble avoir le même effet qu'un bon tube de Temesta prescrit à un comateux, voici venir l'épilogue...

Renseignements prix auprès de MacW, cette solution de disque réseau (Nas) est un système autonome qui possède son propre formatage.Ce formatage est compatible avec tous les systèmes donc osX et Win. Les données sont ré-écrites au format de ce "Nas" (ceci étant expliqué en total vulgarisateuren langage d'informaticien)
Le débit de ce disque est de l'ordre de 4 à 5Mo/seconde... ce qui devrait être suffisant pour du 24 bits à 44/48K.

Dernier point, les précieuses données inscrites sur ce disques peuvent-être "backupées" sur un DD externe au format USB2, l'odre de backup étant donnée au Nas via un simple Browser puis géré directement par le Nas
... l'est pas belle la vie

--------------------

+Quote Post
jrozen
post Thu 29 Jul 2004, 09:34
Post #5

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

(le PC ne reconnaît pas le format Mac)

Mais si, un PC reconnait tous les formats MAC ! ilo suffit d'installer MacDrive 5, c'est un prodigieux piece of hardware qui permet à Windows XP (et les précédents) de gérer en Ecriture et Lecture des disques formatés en HFS ou HFS+, sans perte de performance !!!!!!

Je fait mes compressions MPEG2 sur un PC, en direct sur un FW formaté HFS+, que je connecte ensuite sur le Mac pour l'Authoring......

C'est géant. cool.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 10:39
- © PcMusic 1997-2007