Core Audio, Amiii Et Digi002, pourquoi, c'est l'AMII qui gagne ? |
Sat 17 Jul 2004, 13:02
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
Voilà, j'ai un soucis.
J'ai une AMIII pour faire du Sound Disigner sous OS 9 (je sais , c'est bizzare, mais je ne peux pas me passer de SD2) et une Digi 002R pour faire du ProTools sous. Dans protools, pas de problême, il voit les 2 cartes et on peut choisir celle qu'on veut. Le problême, c'est avec une appli tierce (en l'occurence la démo de Guitar rig que je veux essayer), ce motafuca de CoreAudio ne voit que l'AMIII, ce qui ne m'arrenge pas car les entrées de l'AMIII, non contentes d'être pas terrible, ne sont pas cablées et sont assez inaccessibles, alors que la digi est posée sur mon bureau. Si quelqu'un voit comment désactiver l'AMIII sans avoir à l'enlever à chaque fois... En vous remerciant, bonsoir. |
|
|
Replies
(1 - 6)
Sun 18 Jul 2004, 13:18
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 109 Joined: 11-May 01 From: Rodez - FR Member No.: 560 |
J'ai du mal à comprendre… tu travaille sous OS 9 ou OS X? Parceque le core audio c'est du OS X. Donc si je comprend bien, sous OS X l'utilitaire Configuration d'audio MIDI ne voit pas du tout la DIGI 002? C'est pas que l'Audiomedia III prenne le pas, c'est que la DIGI 002 n'est pas reconnue par le systeme… ?
je ne crois pas que la désactivation de L'AMIII regle le probleme quoi que la retirer pour voir si core audio reconnais DIGI 002 serais un test à faire me semble t'il. |
|
|
Mon 19 Jul 2004, 12:58
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
je travaille sous 9 avec l'amIII (sous SD2) et sous X avec protools 6.4 et la digi.
Jusqu'ici tout va bien. C'est quand je veux utiliser la digi sous X avec une appli tièrce que le systeme e vois que l'aMIII |
|
|
Mon 19 Jul 2004, 13:07
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 |
quel version du core audio set up as- tu? car si c'est une ancienne, le problême
peut venir que tu n'a pas listé l'appli tierce ds le set up! si tu a la dernière version le problême ne se pose plus voilà mais tu sait déjà peut être tout ça... |
|
|
Tue 20 Jul 2004, 00:39
|
|
QUOTE (ingeseb @ Jul 18 2004, 12:18) J'ai du mal à comprendre… tu travaille sous OS 9 ou OS X? Parceque le core audio c'est du OS X. Donc si je comprend bien, sous OS X l'utilitaire Configuration d'audio MIDI ne voit pas du tout la DIGI 002? C'est pas que l'Audiomedia III prenne le pas, c'est que la DIGI 002 n'est pas reconnue par le systeme… ? je ne crois pas que la désactivation de L'AMIII regle le probleme quoi que la retirer pour voir si core audio reconnais DIGI 002 serais un test à faire me semble t'il. Le probleme est bien que "Config Audio et Midi" ne voit que l'amIII (alors que ProTools voit les 2 dans la page Hardware Set Up, bien qu'on ne puisse se servir que de la digi). de la même manière, dans Digi CoreAudio Manager on voit les 2 dans le menu HW setup, mais, une foif revenu dans la fenêtre principale, pas moyen de séléctionner autre chose que l'AMIII. Bouh |
|
|
Tue 20 Jul 2004, 06:26
|
|
Soft Editor & Moderator Group: Editors Posts: 717 Joined: 22-Aug 02 From: Paris - FR Member No.: 7,045 |
la réponse est dans les pages de Digidesign :
QUOTE Digi 002 Rack will not function if any Digidesign PCI cards are installed in the CPU. (Digi 001, Audiomedia III, TDM cards, SampleCell) si protools marche, c'est sans doute parce que la version 6.4 ne reconnaît pas l'AM3 comme du hardware Digi. Alors que le driver coreaudio, si. Donc soit tu cables l'AM3, soit tu l'enlèves. |
|
|
Tue 20 Jul 2004, 09:37
|
|
Sacrebleu !
Merci pour le réponse, quelle perspicacité. Ca m'arrange moyen cette histoire. Evidement, l'idéal, ce serait de laisser l'AMIII dans mon G4 et d'acheter une G5 pour faire parler la poudre avec ProTools. Mais bon, j'ai plus de sous. Snif. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: