MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Core Audio, Amiii Et Digi002, pourquoi, c'est l'AMII qui gagne ?
-----------
post Sat 17 Jul 2004, 13:02
Post #1

R.I.P.

Group: Members
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

Voilà, j'ai un soucis.

J'ai une AMIII pour faire du Sound Disigner sous OS 9 (je sais , c'est bizzare, mais je ne peux pas me passer de SD2) et une Digi 002R pour faire du ProTools sous.

Dans protools, pas de problême, il voit les 2 cartes et on peut choisir celle qu'on veut.

Le problême, c'est avec une appli tierce (en l'occurence la démo de Guitar rig que je veux essayer), ce motafuca de CoreAudio ne voit que l'AMIII, ce qui ne m'arrenge pas car les entrées de l'AMIII, non contentes d'être pas terrible, ne sont pas cablées et sont assez inaccessibles, alors que la digi est posée sur mon bureau.

Si quelqu'un voit comment désactiver l'AMIII sans avoir à l'enlever à chaque fois...

En vous remerciant, bonsoir.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 6)
ingeseb
post Sun 18 Jul 2004, 13:18
Post #2

Junior Member

From: Rodez - FR
Member No.: 560

J'ai du mal à comprendre… tu travaille sous OS 9 ou OS X? Parceque le core audio c'est du OS X. Donc si je comprend bien, sous OS X l'utilitaire Configuration d'audio MIDI ne voit pas du tout la DIGI 002? C'est pas que l'Audiomedia III prenne le pas, c'est que la DIGI 002 n'est pas reconnue par le systeme… ?

je ne crois pas que la désactivation de L'AMIII regle le probleme quoi que la retirer pour voir si core audio reconnais DIGI 002 serais un test à faire me semble t'il.

+Quote Post
-----------
post Mon 19 Jul 2004, 12:58
Post #3

R.I.P.

je travaille sous 9 avec l'amIII (sous SD2) et sous X avec protools 6.4 et la digi.

Jusqu'ici tout va bien.

C'est quand je veux utiliser la digi sous X avec une appli tièrce que le systeme e vois que l'aMIII

+Quote Post
abdul6
post Mon 19 Jul 2004, 13:07
Post #4

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 42,388

quel version du core audio set up as- tu? car si c'est une ancienne, le problême

peut venir que tu n'a pas listé l'appli tierce ds le set up!

si tu a la dernière version le problême ne se pose plus

voilà mais tu sait déjà peut être tout ça...

+Quote Post
-----------
post Tue 20 Jul 2004, 00:39
Post #5

R.I.P.

QUOTE (ingeseb @ Jul 18 2004, 12:18)
J'ai du mal à comprendre… tu travaille sous OS 9 ou OS X? Parceque le core audio c'est du OS X. Donc si je comprend bien, sous OS X l'utilitaire Configuration d'audio MIDI ne voit pas du tout la DIGI 002? C'est pas que l'Audiomedia III prenne le pas, c'est que la DIGI 002 n'est pas reconnue par le systeme… ?

je ne crois pas que la désactivation de L'AMIII regle le probleme quoi que la retirer pour voir si core audio reconnais DIGI 002 serais un test à faire me semble t'il.

Le probleme est bien que "Config Audio et Midi" ne voit que l'amIII (alors que ProTools voit les 2 dans la page Hardware Set Up, bien qu'on ne puisse se servir que de la digi).

de la même manière, dans Digi CoreAudio Manager on voit les 2 dans le menu HW setup, mais, une foif revenu dans la fenêtre principale, pas moyen de séléctionner autre chose que l'AMIII.

Bouh sad.gif

+Quote Post
june bug
post Tue 20 Jul 2004, 06:26
Post #6

Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 7,045

la réponse est dans les pages de Digidesign :
Digi 002 Rack will not function if any Digidesign PCI cards are installed in the CPU. (Digi 001, Audiomedia III, TDM cards, SampleCell)

si protools marche, c'est sans doute parce que la version 6.4 ne reconnaît pas l'AM3 comme du hardware Digi. Alors que le driver coreaudio, si.

Donc soit tu cables l'AM3, soit tu l'enlèves.

+Quote Post
-----------
post Tue 20 Jul 2004, 09:37
Post #7

R.I.P.

Sacrebleu !

Merci pour le réponse, quelle perspicacité.

Ca m'arrange moyen cette histoire.

Evidement, l'idéal, ce serait de laisser l'AMIII dans mon G4 et d'acheter une G5 pour faire parler la poudre avec ProTools. Mais bon, j'ai plus de sous. Snif. sad.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 20:49
- © MacMusic 1997-2008