MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Le G5 , Cet Inconnu, compatibilités ?
brian holden
post Thu 15 Jul 2004, 18:34
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

Bon, on a encore un coup rècompensé mon génie en me donnant plein de sous . Enfin un peu . Bref , j'ai envie de m'acheter le G5 de base, le double 1.8 , quoi mais .... on m'a dit que c'était du PCI embrouille . Qu'en fait toutes mes cartes , la digi 01 , la double ecran AGP , la scsi , la usb 2 , celle pour la télé ... elles ren treraient pas ! ou , plutôt, qu'elles marcheraient pas !

en plus du fait que c'est une memoire nouvelle et chere qui va dedans ... combien pour 1 giga par exemple ?
si je dois tout changer ... je garde mon double proc ! faut pas déconner ! anyway, ça sera une betise de le vendre .. d'ailleurs `tous ceux qui ont acheté un double proc l'année derniere, comme le T. etc... vous le gardez , vous vous laissez pas sirener la tronche par le G5 .... si ?

This post has been edited by brian holden: Thu 15 Jul 2004, 18:54

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 9)
sonofnazca
post Thu 15 Jul 2004, 22:21
Post #2

Maniac Member

From: New York - US
Member No.: 9,574

il te faudra malheureusement dire adieu a toutes tes cartes cher Brian

j'ai revendu mon G4 car je n'avais que des periphs firewire et surtout car mon mdd faisait le bruit d'un aspirateur...

attends un peux encore surtout si ta config est suffisament puissante pour tes besoins actuels

+Quote Post
lo73
post Thu 15 Jul 2004, 22:56
Post #3

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

J'ai eu la chance de pouvoir acheter le G5 avant qu'Apple change ses tarifs...
Et je n'avais pas de carte PCI à mettre dedans, donc je ne peux pas trop te répondre si ce n'est que les nouveaux 2x1,8Ghz ne sont pas aussi bien fournis que les anciens avec par exemple 2 fois moins de slots mémoire donc 4Go maximum au lieu de 8...
Tu m'diras que 4 ce n'est déjà pas mal mais avec un G5, plus tu as de mémoire, mieux c'est, surtout avec OSX...

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 15 Jul 2004, 23:26
Post #4

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Euh… sur le double 1,8 ce sont des PCI tout court, pas des PCI-X

Donc cela vaut la peine d'enquèter plus avant avant de dire des bétises définitives wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
popboy
post Fri 16 Jul 2004, 00:10
Post #5

Senior Member

Group: Validating
From: Geneve - CH
Member No.: 6,421

Comme j'envisage aussi de passer au G5 (ainsi que tout ce qui à précédé et ce qui suivra aussi) j'ai regardé à droite et à gauche, le problême est le voltage 3,3 ou 5 volts, mais ça vous le saviez sûrement.
Par contre ce que je ne savais pas c'est que ce voltage ce traduit par un format particulier, C'est en tous cas ce que j'ai lu chez PlanetZ j'imagine qu'il existe aussi avec les deux voltages. Donc si ce qui ce trouve sur ces images est vrai, c'est insoluble, sauf peut être avec un boîtier MAGMA.

+Quote Post
brian holden
post Fri 16 Jul 2004, 07:37
Post #6

SuperHero

mais a quoi ils servent ces pci a la con alors si aucune carte rentre dedans ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
nasguile
post Fri 16 Jul 2004, 07:51
Post #7

Maniac Member

From: Toulon - FR
Member No.: 17,292

Apparemment le bi 1.8 devrait accepter le pci à l'ancienne…

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
saturax
post Fri 16 Jul 2004, 09:22
Post #8

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

deja tu dis adieu a la digi, c'est fini... (c'est comme ça que je me suis retrouvé a vec un MDD bipro a la sortie du G5..)

selon le VinX, c'est des veritable bombe et ça vaut vraiment le coup (sauf que lui il est riche, il s'est payé un bi 2ghz)
en revanche, c'est sur, ça fait des frais en ram, DD et tout ce qui rentre ra pas dedans et qu'il faudra remplacer.. (deja pour la digi tu vas banquer..) wink.gif mais bon, niveau perf, ça taquine le niveau des carte DSP... alors rapport prix/puissance, si tu compare, ça vaut grave le coup..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lo73
post Fri 16 Jul 2004, 10:56
Post #9

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

Côté puissance, c'est clair que la différence est très nette avec les G4 même biPro, ça n'a plus rien à voir... En plus, tu as l'entrée sortie spdif optique très pratique et le FW800 qui s'avère au poil pour l'Audio... smile.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
brian holden
post Fri 16 Jul 2004, 12:21
Post #10

SuperHero

OK .... mais là je suis jamais bloqué ou frustré en puissance .... ce qui s'appelle jamais ... alors , je vois pas rop ce que ça m'apporterait , en reflechissant 5 minutes ! le spdif je l'ai sur la digi, la rme , la mbox .... j'ai des cartes firewire 2, USB2 ....
non, a la reflexion, je vais plutôt m'acheter une Gresztch vintage, un micro ou une hofner galaxy .... enfin un truc intelligent .

This post has been edited by brian holden: Fri 16 Jul 2004, 12:21

--------------------
brian Holden

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 18:55
- © PcMusic 1997-2007