Uc 33 Et Ableton Live, probleme!! |
Thu 20 May 2004, 11:27
|
|
Member Group: Members Posts: 56 Joined: 23-Mar 04 From: Toulouse - FR Member No.: 39,211 |
bonjour,
je viens d'acheter le controleur uc 33 d'evolution ; je suis sur mac os 9.2 et je veux piloter ableton live 1.5 ; mais voilà, live ne reçoit aucun message midi en provenance du controleur (quand j'essaie d'assigner des commandes aux différents paramètres, rien ne marche et le voyant "I" midi d'ableton ne clignote pas) pourtant le mac reconnait le controleur, OMS le reconnait, et tout me semble bien configuré dans les préférences d'ableton... le mieux serait de tester sur os x et ableton 3 je suppose, mais je ne peux pas pour l'instant.. quelqu'un peux m'aider ? |
|
|
Replies
(1 - 9)
Thu 20 May 2004, 12:55
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 |
Salut,
je crois que pour pouvoir pleinement profiter des possibilités midi la version 3 est requise, mais à vérifier. Je crois aussi que passser de la 1.5 à la trois n'est pas vraiment ruineux, et je pense que ça vaut le coup, bon ça aide pas trop mais... |
|
|
Thu 20 May 2004, 14:13
|
|
Member Group: Members Posts: 56 Joined: 23-Mar 04 From: Toulouse - FR Member No.: 39,211 |
merci, j'espere que c'est ça ;
sinon de quoi ça pourrait venir ? il me semble bien peu probable que ce soit le controleur qui soit défectueux - quelqu'un connaitrait un soft simple (et gratuit) pour tester le controleur ? |
|
|
Thu 20 May 2004, 14:42
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 |
je ne connais pas de soft-test pour contrôleur
mais à mon avis avec la version demo d'un séquenceur où d'un synthé virtuel tu devrait vite voir. Mais je pense que la première chose à vérifier c'est la capacité de live 1.5 à gérer le midi. Certaine version de live, la 2 mais celle livrée en bundle avec une carte audio par exemple ne le gère absolument pas. Sur le site Ableton tu devrait trouver des renseignements bon courage |
|
|
Thu 20 May 2004, 16:04
|
|
je viens d'essayer avec la démo de live 3, et c'est exactement la meme chose... pas de signal midi, rien..
|
|
|
Thu 20 May 2004, 16:25
|
|
vérifie que ton core audio midi est bien configuré
que ton uc 33 apparait. puis ds live configurer aussi les entrées sorties midi normalement ça marche avec le 3(meme la demo) |
|
|
Fri 21 May 2004, 14:08
|
|
qu'est-ce que tu veux dire par "core audio midi" ?
en tout cas le controleur apparait dans OMS setup et dans midi input sur live.. pour la configuration in/out/etc des préférences live, de toute façon j'ai tout essayé et ça marche toujours pas.. |
|
|
Fri 21 May 2004, 15:13
|
|
oui, j'avais oublié que tu bossais sur OS 9.2, le core audio midi concerne l'OS X.
Donc, si OMS est bien configuré et si il appparait aussi ds les prèf Live, ça doit marcher. Quand ds Live tu selectionne midi par exemple, les paramètres assignables midi doivent se bleutés je crois, ensuite si tu clique sur un fader de live un liseret noir doit apparaitre autour dudis fader et si à ce moment tu bouge un des fader de l'uc-33 si tout vas bien il pilote le fader de live, (c'est ce qu'on appelle le mode “learn“), ainsi de suite pour tout les autres contrôles ainsi que les touches d'un clavier midi si tu en utilise un. voilà, peu pas t'aider plus, bonne chance |
|
|
Fri 21 May 2004, 15:18
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Laisses CoreAudio, le gars l'a pas tout suivi......On est sous os 9 c'est donc bien l'OMS.
Donc ton controleur apparait bien, mais est ce que dans l'OMS tu y as activé (uniquement pour UC33) tout les entrées/sorties (ses fonctions en fait). Sélectionnes le aussi dans les interfaces d'entrées de Live. Appuyes sur "midi" (en haut à gauche dans Live) choisis une fonction (un fader de volume par exemple dans Live) bouges un potard/slider (sur l'UC33) rappuyes sur "midi" (en haut à gauche dans Live) ton potard/slider est asigné Sinon tu as ProTools Free qui est gratos pour tester ton UC33 si t'as un doute, mais je pense que tu as plutot un problème de configuration..... Bonne chance. This post has been edited by VinX: Fri 21 May 2004, 15:20 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Fri 21 May 2004, 15:39
|
|
QUOTE (VinX @ May 21 2004, 14:18) Laisses CoreAudio, le gars l'a pas tout suivi......On est sous os 9 c'est donc bien l'OMS. ????Il me semble que c'est ce que je dis plus haut !!! |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: