MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Intermittent Permanent, alain rey , au secours
heral
post Sun 25 Apr 2004, 17:32
Post #1


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




pas plus tard que la semaine dernière, j'ai decouvert les dires d'une troupe de theatre de rue des environs de montpellier sur un hebdo local.
en effet, cette troupe traverse une crise profonde , moins de contrats, fragilisation du statut d'intermittent, patin couffin, bref voici donc ces gens dans la mouise.

et c'est alors que le directeur nous livre tout de go que l'effectif de sa troupe est composé de 9 permanents dont 7 intermittents blink.gif blink.gif

alain Rey, si vous pouviez nous aider.....juste un tout petit peu....rappelez nous les figures de style.....

damned, n'est ce pas là un gros probleme, que d'aucuns pretendent trouver des bouc-emissaires(vilaines societe de prod...) pour assainir une situation et se comportent de fait de la meme maniere sad.gif
et sans s'en rendre compte de surcroit unsure.gif

comme aiment à dire les vietnamiens , c'est "same same, but different".

au dela de la nature de cet oxymore, y a t il de bons et de mauvais employeurs de permanents intermittents ?

Pour trouver de nouvelles solutions et continuer à maintenir cette foutue exception française, quand on lit ça, on peut se dire qu'on est pas encore arrivé à la maison. tongue.gif

sinon, à la fin, le directeur parle de precarité, puis je me dis en ecoutant les emissions de daniel mermet, que je me demande comment doit on qualifier la situation des bonnes femmes qui triment toute leur vie à monter des cocottes seb et qui , sans aucune formation, se retrouvent au chomdu à 49 ans sad.gif

dpesch, messensib, ericlc.........


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 9)
Miss Kiki
post Sun 25 Apr 2004, 18:49
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




c'est moi qui suis restée trop longtemps au soleil aujourd'hui, j'ai pas tout compris. blink.gif laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Sun 25 Apr 2004, 18:57
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




Un des rares a avoir soulever publiquement, ouvertement sur une chaine public et à une heure de grande écoute le probleme des 'internittents permanents' est .......Chirac. Et oui, souvenez-vous de sa derniere intervention public en interview avec PPDA ou il a accusé TF1 de cette pratique. Et pourtant je n'ai pas pour habitude de le defendre. Je ne suis pas assidu de syndicalisme et doit donc manquer d'information mais je n'ai pas entendu de responsables de syndicats aborder le sujet si directement et il est pourtant d'importance, amha.


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Sun 25 Apr 2004, 20:42
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




[Un des rares a avoir soulever publiquement.....]
amha , tu n'as pas du suivre trés attentivement l'affaire , tout le monde en parle,
surtout les représentants (s'ils le sont )syndicaux , les quelques fois où ils ont pu donner leur avis.
Héral : je ne suis pas certain que l'on puisse comparer les possibilités de gestion d'une petite compagnie de theatre avec celles des masthodontes de la prod.
ceci dit la kiki n'a pas compris , peut être que moi non plus ! smile.gif


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 25 Apr 2004, 21:20
Post #5


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (LAOUAMEN @ Apr 25 2004, 21:42)
ceci dit la kiki n'a pas compris , peut être que moi non plus ! smile.gif

pardon d'avoir été nébuleux.

je recommence .

la question : un intermittent peut il etre permanent ?

si oui, alors, il serait peut etre temps d'en changer la denomination, la nature meme de son statut, il en va de la survie de la langue française laugh.gif laugh.gif .

c'est tout ce que je voulais dire apres la lecture de "9 permanents dont 7 intermittents".

je ne fais le proces de personne, je m'interroge juste sur le sens.
j'aime bien porter mon attention sur les mots et leur(s) sens.
surtout le dimanche tongue.gif


donc le courant continu peut il etre alternatif ? wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 25 Apr 2004, 21:48
Post #6


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Aaaahhh! oké ... j'ai pris un coup de soleil sur le bord de Marne wink.gif

Moi j'avais compris 2 salariés à plein temps et 7 intermittents (les comédiens sans doute, dans une troupe c'est comme au rugby, c'est un peu les m^mes, qui bossent ptet aussi ailleurs ... va savoir... ). Je voyais pas le lézard.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 25 Apr 2004, 23:18
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Meu non c'était confus, mais ça venait du coeur... rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 25 Apr 2004, 23:40
Post #8


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (LAOUAMEN @ Apr 25 2004, 21:42)
Héral : je ne suis pas certain que l'on puisse comparer les possibilités de gestion d'une petite compagnie de theatre avec celles des masthodontes de la prod.

pourquoi pas, mais ce n'etait pas l'objet de ma remarque, on peut les comparer tout comme on peut comparer mes revenus sacem et ceux de pascal obispo . laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 26 Apr 2004, 00:36
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (heral @ Apr 25 2004, 18:32)
(.....) j'ai decouvert les dires d'une troupe de theatre de rue des environs de montpellier sur un hebdo local.
(......)
et c'est alors que le directeur nous livre tout de go que l'effectif de sa troupe est composé de 9 permanents dont 7 intermittents blink.gif  blink.gif

Très flatté que tu me demandes mon avis, j'ai bien peur de ne pas être compétent.
Ce brave directeur gaffeur n'est pas celui d'Endémol....

Pour la sémantique j'ai déjà compris que:
"Plan social" = Charette
"Charges sociales" = salaire différé
"Etat providence" = solidarité

Le statut d'intermittent (au début) date d'une époque où il y avait 10 fois moins de chômeurs. Leurs soi-disant avantages compensait le fait qu'on pouvait, non pas les virer, mais ne les réengager que si l'on voulait.
Maintenant que nous avons 10% de chômeurs, des TTAV (travailleurs temporaires à vie) + je ne sais combien de dénominations cachant la misère, être "intermittent permanent" pendant une saison ou moins ne me paraît pas bcp + une faute de français, ni une faute tout court dans ce cas précis.
Mais enfin, quand s'apercevra-t-on que la productivité a tellement augmenté, sauf là où les "humains" sont indispensables ( je ne parle pas forcément que des intermittents) que les richesses doivent être mieux partagées. Et encore, je ne parle que de notre monde de "riches".

PS Zut, because Spencer Tracy sur TCM, je croyais être le 1er à répondre blink.gif

This post has been edited by Messensib: Mon 26 Apr 2004, 00:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 26 Apr 2004, 10:38
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (gaillard @ Apr 25 2004, 18:57)
Chirac. Et oui, souvenez-vous de sa derniere intervention public en interview avec PPDA ou il a accusé TF1 de cette pratique.

Ben Chirac, dis de grosses bétises alors... (comment ça c'est pas nouveau)...
Parceque, quoiqu'étant loin d'apprécier la trop fameuse "boite à con", TF1 n'est définitivement pas la chaine la plus "voyou" à ce niveau là... Ils ont un paquet de permanents et emploient des intermittents dans de "vraies" conditions (missions temporaires) à ce que j'ai pu en voir.
On ne peut pas en dire autant de France 2 ou France 3...
"Les 3 caméramen là, ils sont là tous les jours?... Non?... Et ils sont?... Aaah, intermittents......".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 9 Oct 2024, 08:20
- © PcMusic 1997-2007