Ptools (mbox) + Video, Ca arrête pas de planter!!! |
Tue 30 Mar 2004, 09:12
|
|
Rookie Group: Members Posts: 49 Joined: 30-Jan 02 From: Lyon - FR Member No.: 3,224 |
Bonjour tout le monde,
J'ai un gros soucis avec Pro Tools LE sur MBox, OS9.2, PM QS 733 MHZ, 512 Mo et de la vidéo Quick Time. En fait, je dois commencer le mix d'un court métrage avec une session de 8 pistes son+une vidéo Quick Time. Alors que je n'ai pas encore fait mes traitements, je commence à lire la bande son, puis interruption avec le message: "Audio Processing is conflicting with other CPU tasks. Reduce buffer". Donc je m'execute et là rebelotte mais avec: "The Operating system held off interrupts for too long. If this occurs often, increase buffer" ou "CPU usage is holding off USB audio. Remove plugins, delete somme tracks or increase buffer". Visiblement, cette machine de M... ne sait pas ce qu'elle veut!!! Dernière chose, tout a l'air de fonctionner sans la vidéo. Quelqu'un peut-il venir au secours avant que je passe mes nerfs sur mon mac? Merci d'avance! |
|
|
Replies
(1 - 5)
Tue 30 Mar 2004, 09:58
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 400 Joined: 18-Dec 03 From: Paris - FR Member No.: 31,365 |
quelles versions de QT, OMS, et digidesign usb driver ?
-------------------- mais ou est passé l'ordinateur?
|
|
|
Tue 30 Mar 2004, 10:24
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
On commence par les classiques:
-as tu bien mis la psite vidéo en Block (sinon, c'est même pas la peine d'essayer...)? -ton fichier vidéo, c'est quoi?... Pas un Mpeg ultra compressé??... Je ne le dirais jamais assez, PT a du mal à gérer les fichiers (soit disant léger en taille) trop compressés... Leur préférer des fichiers non compressés (type Full DV PAL 720x576). -Le fichier vidéo est sur quel type de disque (Firewire, IDE en interne, SCSI)?... Il a bien son disque a lui tout seul (pas d'audio de la session sur le même disque)?... -512 meg peuvent être un peu juste... En même temps j'eu eu travaillé sur une bécane équipé ainsi et ça roulait tant qu'il n'y avait pas trop de plugs... -Justement, les plugs... Y'en a?... Combien?... -------------------- |
|
|
Tue 30 Mar 2004, 10:39
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 400 Joined: 18-Dec 03 From: Paris - FR Member No.: 31,365 |
QUOTE (Mr.T @ Mar 30 2004, 09:24) -as tu bien mis la piste vidéo en Block (sinon, c'est même pas la peine d'essayer...)? ou meme cacher la piste video (ne pas l'afficher).. -------------------- mais ou est passé l'ordinateur?
|
|
|
Tue 30 Mar 2004, 10:40
|
|
Rookie Group: Members Posts: 49 Joined: 30-Jan 02 From: Lyon - FR Member No.: 3,224 |
La piste vidéo, je la masque toujours. Le Quick Time est en Sorenson (540x384 je crois), la compression est faible et il est sur un disque IDE différent de celui de ma session Pt.
Je n'ai pas encore mis de plug, puisque j'arrive même pas encore à lire ma session complète (avec la vidéo je veux dire). Ce qui me parrait bizard, c'est que j'ai fait un autre mix de court avec le même mac mais avec une digi001 et tout allait nickel. Maintenant, si j'ouvre cette session avec la Mbox, il me vire trois plug-ins et me fait le même coup qu'avec la nouvelle session. |
|
|
Tue 30 Mar 2004, 11:38
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Ah... effectivement c'est bizarre... La MBox serait donc définitivement plus "gourmande" en ressource CPU que la Digi001... C'est vrai qu'au vu des différents messages qu'on voit ces temps ci, on pourrait véritablement le croire.
Vive la 001?... Bon courage en tout cas. -------------------- |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: