Disque Dur Interne Et Formatage, Bas niveau impossible |
|
|
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Thu 25 Mar 2004, 10:42
|
Advanced Member
Group: Members
From: Condom - FR
Member No.: 283
|
QUOTE (saturax @ Mar 25 2004, 09:32) Si ton disque est neuf, il est vierge (secteurs a 0) tu n'as pas besoin de le formater bas niveau, vu qu'il n'y a jamais rien eut dessus. Je n'ai pas besoin de le formater "bas niveau", non, mais je ne comprends pas pourquoi cette possibilité m'est offerte d'habitude et pas avec ce disque-là ! D'ordinaire, je fais toujours un formatage "bas niveau" pour que les éventuels bad blocks soient virés. QUOTE Pour l'histoire du gestionnaire, il sera peut etre mis a jour au formatage... Mais je l'ai formaté (et partitionné) !
|
|
|
|
|
Wed 28 Apr 2004, 10:40
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
tiens pareil pour moi , pas de bas niveau possible !! en plus je viens de perdre 2 partitions !! que je vous explique : je viens juste de rajouter un 2éme DD , je fais 3 partitions , voilà , ça marche .......2 jours ! un beau matin au démarrage ( OS 9 ) , " coin " , ce disque est illisible par cet ordinateur , voulez vous l'initialiser " . Bon au bout de 3 fois je fait ok , et là impossible de l'initialiser , car il ne le trouve pas . j'ai essayé de tout reformater ( donc données à zéro , mais pas bas niveau du coup ) , et il ne me trouve plus que 30 Go sur mon DD de 80 Go à votre avis , retour au magasin le dédé ???
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Wed 28 Apr 2004, 11:00
|
Advanced Member
Group: Members
From: Condom - FR
Member No.: 283
|
QUOTE (toonsy @ Apr 28 2004, 11:40) tiens pareil pour moi , pas de bas niveau possible !! en plus je viens de perdre 2 partitions !! que je vous explique : je viens juste de rajouter un 2éme DD , je fais 3 partitions , voilà , ça marche .......2 jours ! un beau matin au démarrage ( OS 9 ) , " coin " , ce disque est illisible par cet ordinateur , voulez vous l'initialiser " . Bon au bout de 3 fois je fait ok , et là impossible de l'initialiser , car il ne le trouve pas . j'ai essayé de tout reformater ( donc données à zéro , mais pas bas niveau du coup ) , et il ne me trouve plus que 30 Go sur mon DD de 80 Go à votre avis , retour au magasin le dédé ??? Le mien marche très bien (pour l'instant). Mais je ne comprends toujours pas pourquoi c'est impossible. Je devrais peut-être téléphoner à Macway, mais j'ai la flemme (pas envie de passer trois heures au téléphone pour m'entendre dire que le formatage bas niveau ne sert à rien, par exemple...). Bref, tant pis, de toute façon un disque dur ne dure pas très longtemps, je dois en être à mon vingtième et il finira comme les autres à la cave... Si tu trouves l'explication, ça m'interesse quand-même Tu as essayé de le reformater avec quoi ?
|
|
|
|
|
Wed 28 Apr 2004, 11:07
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
juste outils disque dur ....
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Wed 28 Apr 2004, 23:45
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Histoire de pas me répeter voir làSinon, si tu flingues disque sur disque, tu dois avoir un problème autre. T'es un peu en dehors de la statistique. Tu joue au frisbee avec ou bien ? tiens au passage, avoir des réglages économie d'énergie trop violent genre arréter le disque après 5 minutes d'inactivité c'est pas conseillé. Les IDE aiment pas trop. Pas trop du tout. Passe les tests hard de techtools, sonofnazca a raison, ton mac aussi à peut-être un problème.
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|