MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Compatibilité Avec Post-producteurs, Optimiser les outils !?
Yann Paris
post Thu 12 Feb 2004, 10:18
Post #1

Newbie

Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 35,445

Bonjour,

Je suis compositeur et j'utilise Cubase SX (PC) + Echo Mia (très très bien pour le prix !) + XP60 + Battery en VSTi +.....
Je vais passer sur un G5, et je pensais acheter une DIGI 002 pour pouvoir emmener mes sessions PT complète, sur HD externe, chez mes clients équipés de PT TDM / HD. Mais pas de 5.1 possible et le systeme ne m'emballe pas tant que ça.

N'y a-t-il pas d'autres solutions ?

Logic Pro 6 ? Interface Motu ?... Le but est obligatoirement d'être full compatible avec les post-producteurs parisien !

J'ai un budget de 7 000 € et je n'ai vraiment pas envie de me tromper.

Merci à tous pour votre aide et le bon esprit de ce forum.

Yann
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 4)
Miss Kiki
post Thu 12 Feb 2004, 11:08
Post #2

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

Normalement le 5.1 ne devrait pas te préoccuper, tu livre une session avec des stems et c'est tout en ce qui te concerne, le mix musique va être fait en 5.1 par le mixeur sur son tdm en audi ...
C'est différent si on te demande de prémixer chez toi en 5.1, mais c'est un peu peine perdue parce qu'il faudra de toute façon réajuster l'équilibrages des canaux en fonction de l'audi de mixage def (on peut préparer des "côtes mal taillées" mais finalement est ce que c'est indispensable à ton niveau ? ....)

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Yann Paris
post Thu 12 Feb 2004, 15:02
Post #3

Newbie

From: PARIS - FR
Member No.: 35,445

Merci Miss Kiki...
J'abuse un peu je sais...
En fait, j'aimerais savoir si, en travaillant avec logic Pro 6, je
pourrais prendre mon p'tit disque dur externe sous mon bras, et le
plugger sur un PTools... Et ouvrir une session "normale", mixable.
En bref, quel est le niveau de compatibilité entre les 2 systemes ?

Merci encore rolleyes.gif

+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 12 Feb 2004, 16:25
Post #4

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

les sessions ne sont pas compatibles.
soit tu fais un transfert de fichiers en OMF
soit tu fournis des stems
soit le studio est équipé de Logic pro
et ta session logic passe par des entrées/sorties du PT en synchro avec celui-ci
voilou.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Mr.T
post Thu 12 Feb 2004, 17:36
Post #5

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (miss kiki @ Feb 12 2004, 16:25)
soit tu fais un transfert de fichiers en OMF
soit tu fournis des stems
soit le studio est équipé de Logic pro
et ta session logic passe par des entrées/sorties du PT en synchro avec celui-ci
voilou.

Pour le coup de l'OMF, j'ai jamais fait l'expérience, mais ça m'étonnerais qu'il conserve les affectations de sorties multicanales... A vérifier donc.

Sinon, effectivement, pourquoi donc as tu absolument besoin du 5.1 chez toi?... T'es pas monteur son?... A priori, t'es musicien, c'est ça?...
Donc, si c'est pour de la musique de film, de ce que j'en ai expérimenté, c'est rarement livré en 5.1... Plutôt en stéréo (qu'on répartira dans l'espace multicanal avec de la reverb, ou pas d'ailleurs...). Les seuls cas où j'ai eu plusieurs pistes, c'était pas du 5.1 mais des groupes de pistes assemblées (cordes/ piano/ percussions) livrées à part au cas où (plus de flexibilité de mix) et c'était stéréo...
Même si tu "compose" en 5.1 et que tu livre ainsi, il y a de très grande chance que la première chose que fera le mixeur c'est de tout défaire pour repartir à plat, alors...
Ceci dit, si tu as vraiment besoin de bosser en 5.1 chez toi sur PT, c'est possible (j'en connais qui le font...) en utilisant les sorties séparées de ton interface (relièes à différentes enceintes ou à une console) et en bossant en bus dans PT (bus stéréo L-R->out 1-2/ bus mono centre->out 3 /etc...). Seul pépin (de taille), s'il faut retoucher à ton boulot, le mixeur ne pourra le faire qu'à l'intérieur de PT.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 20:52
- © 440 Forums 2011