|
Impossible D'installer Mac Os X !!! |
|
|
|
Thu 22 Jan 2004, 14:44
|
Newbie
Group: Members
From: Gometz La Ville - FR
Member No.: 33,795
|
Salut à tous !! Je suis nouveau sur ce site et sur MAC. Voilà, j'ai acheté un Mac G4 d'occaz. (3 disques durs, 1 Go RAM, Carte vidéo Nvidia et ATI) écran IIyama 21 pcs. (connectiques PC, VGA) il y avait plein de versions démo de logiciels, trucs perso... Donc j'ai formaté les disques. Le disque dur Master fait 57 Go donc je le partitionne en 3 (MAC OS 9, MAC OS X, Programmes). Je lance l'install à l'aide du CD Mac OS X (1/2), l'install se fait sans pb, il me demande de rebooter la machine, je reboote, j'ai une magnifique pomme à l'écran et là il me redemande à nouveau de rebooter, je reboote, la pomme, me demande de rebooter, je reboote, la pomme,.... et puis rien de plus. Je réessaye x fois, idem. J'éfface à nouveau tout et j'essaye avec le CD MAC OS 9, je boote sur le CD, je demande l'install et là il ose carrément me dire que je ne peux pas installer OS 9 !!!! J'insiste mai il est plus têtu que moi Je repart avec mon CD OS X et ne veut toujours rien savoir Alos que se passe-t-il ?? Que dois-je faire, HHHHHEEEELLLPPP MMMMEEE, C'est hyper urgent car après je dois installer toute la panoplie logicielle, carte son,... je dois bosser sur des maquettes
|
|
|
|
2 Pages
1 2 >
|
|
Replies
(1 - 11)
|
Thu 22 Jan 2004, 16:47
|
Newbie
|
J'ai essayé en retirant la carte SCSI mais cela ne change rien JJ'ai également essayé en retirant la carte vidéo ATi, idem Redémarrer, pomme, redémarrer, pomme,...
|
|
|
|
|
Thu 22 Jan 2004, 17:10
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Quand tu as commencé ton instal… étais-tu en 9, introduis le CD et lancer l'appli d'install du CD ? (il redémarre tout seul) Sinon essaye de faire comme ça.
Sinon
Fais un démarrage normal histoire de. Recommence en zappant la PRAM. fait un tour au TdB démarrage et réindique ton système. essaye.
Si ça recommence, débranche le mac, ouvre la bète, touche le métal et vérifie les branchements, (disques, RAM, cartes, enlève et remet)
Sinon
Avec le CD OSX dans le lecteur, démarre en appuyant sur C (pour qu'il démarre du CD de X) et formatte avant toute chose. C'est peut-être le disque qui à pété un cable.
Et si le mac réfléchit, laisse le réfléchir, au démarrage ou à l'arret OSX fait parfois ses petites salades qui peuvent prendre 20 bonnes minutes. Mais bon au delà de la 1/2 heure, ya lézard
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 22 Jan 2004, 17:44
|
Newbie
|
Quest ce que la PRAM et comment la zapper ???
|
|
|
|
|
Thu 22 Jan 2004, 17:46
|
Newbie
|
K'est ce que la Tdb ??? Désolé mais je débute sur Mac
|
|
|
|
|
Fri 23 Jan 2004, 09:34
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Peut-être t' acheter un petit livre sur Mac Os 9 et Mac Os X ne serait pas inutile, tu perdrais moins de temps pour trouver tes réponses, les éditions First en font de pas mal pour un débutant, trouvables à la FNAC, grandes surfaces, etc... Le Zappage de PRAM, remets ton ordi en configuration d' usine concernant le démarrage, il se fait en démarrant les touches pomme+alt+p+r en même temps que tu enfonces le bouton de démarrage de ton ordi, et tu attends que bruit de cloche de démarrage se répète trois fois avant de lacher ces touches...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Fri 23 Jan 2004, 09:45
|
Newbie
|
OK, je vais essayer tout ça. Merci à tous, je ne manquerais pas de vous tenir informé des résultats. En ce qui concerne OS 9, il était installé donc logiquement je dois pouvoir le réinstaller, y a t il une astuce pour OS 9 ou il suffit de mettre le CD rom et normalement ça doit rouler ???
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|