MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Config Midi Pour Débutants, clavier de contrôle
roro
post Wed 21 Jan 2004, 15:01
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 102
Joined: 10-Jun 03
From: LYON - FR
Member No.: 19,447




hello à tous,
je travaille sur un Mac OSX, avec une M box pro tools.
Je souhaite monter une config midi; alors plein d'interrogation.
L'interface risque d'etre une MT4, a magic , , mais surtout deux question:
es qu'un piano de type technicsSPX 50, avec entrée sortie midi, est aussi ou moins interessant qu'un clavier midi de base ?
ET es qu'un une table de mixage phonics MM 1202, peux faire l'affaire pour ce type de branchement ?
merci pour les tuyaux.
et j'espere a bientôt ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 3)
Franerik
post Thu 22 Jan 2004, 08:55
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Je ne connais pas le piano en question, mais je peux dire que s' il s' agit d' enregistrer du piano, je l' ai fait avec un piano Roland HP 237Re (clavier à 88 touches "lourdes") et avec un clavier MidiPlus (simple clavier midi sans son, avec son), il n' y a pas photo, le piano est cent fois meilleur, sans compter que tu peux squiser la latence, surtout question toucher, soulager ton ordi...

Par contre je ne l' ai pas essayé en tant que simple clavier midi, celui-ci étant dans une autre pièce où il n' y a qu' un I Mac 500, pas dédié à cela, pas de carte son externe, enfin tout le matos que j' ai sur le power mac g4 dont je me sers pour la musique... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 26 Jan 2004, 14:11
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (roro @ Jan 21 2004, 15:01)
question:
es qu'un piano de type technics SXP 50, avec entrée sortie midi, est aussi ou moins interessant qu'un clavier midi de base ?

Il sera meilleur, puisque :
- tu es habitué à son toucher,
- que son toucher doit être meilleur que celui d'un clavier midi de base,
- et que tu disposes peut-être de l'aftertouch (contrôle midi) qui ne figure pas sur les claviers midi de base

L'interêt du clavier midi de base c'est le peu de place qu'il prend, ses curseurs et ses boutons de contrôles et d'édition très pratique avec certaines appli, et son prix très inférieur à celui d'un synthé ou d'un piano numérique.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 26 Jan 2004, 20:23
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour la question de toucher je te conseille d'essayer, ce n'est pas parce que c'est marqué sur la boite "touché lourd" que ça va te convenir, que tu sois pianiste ou pas.

Il y a des threads sur les claviers touché lourd ici (recherche wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 29 Sep 2024, 18:38
- © PcMusic 1997-2007