Comment Écouter Du Midi Sur Un Imac ? |
Wed 21 Jan 2004, 00:59
|
|
Newbie Group: Members Posts: 7 Joined: 08-Apr 03 From: Annecy - FR Member No.: 15,769 |
Bonjour à tous,
Sous Cubase, je voudrais pouvoir créer des rythmiques en MIDI. Le problème est que je n'entend rien de ce que j'écris. Pourtant l'iMac semble équipé d'un pilote MIDI (l'IAC Driver) mais je ne sais pas du tout comment m'en servir. Comment dois-je m'y prendre pour entendre du MIDI sur les enceintes de mon iMac ? Autrement dit : y a t'il un synthétiseur intégré à MacOSX ou à Cubase ? Merci d'avance !!! |
|
|
Replies
(1 - 3)
Wed 21 Jan 2004, 07:02
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 791 Joined: 15-Jul 02 From: La Riche - FR Member No.: 5,834 |
quel cubase. quel système d'exploitation? sinon quicktime a un module midi et en 9 il y a un module GM dans cubase ( intrument virtuel)
-------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
Wed 21 Jan 2004, 08:40
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
en X aussi . cubase sx2 en tous cas
-------------------- brian Holden
|
|
|
Thu 22 Jan 2004, 08:30
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
En X on peut même y rajouter des soundfonts pour en améliorer la qualité...
Sinon en mac Os 9.x, as-tu correctement configuré OMS, as-tu bien choisi le synthé dans le tableau de bord de quicktime? Enfin la question est tellement ouverte qu' il faudrait nous donner des précisions sur le système utilisé, sur ce que tu veux faire exactement, quelle interface midi tu utilises, et quel clavier... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: